Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Tout comme à Lausanne, 3 à 4 cm de neige au sol ici aussi, toutes les surfaces sont recouvertes. Je dirais que cet épisode est meme meilleur que ceux de la semaine derniere parce que cette neige est plus legere, temperature tout juste sous zero toute la nuit, ça a meme tenu sur la route. Neige faible et fine qui vient tout juste de s arreter, le ciel reste couvert avec une faible visibilité, pas beaucoup de vent ici, c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige faiblit.

Tout est blanc, routes comprises.

J'ai mesuré en moyenne 6cm, plus généralement entre 5 et 7 cm (avec des crêtes à 6.75 cm, voire presque 7 cm).

On est donc ici aussi dans le haut de la fourchette (même au-dessus étant donné que l'on attendait 2 à 5 cm).

On passe tout juste dans le positif, il fait +0.1ºC.

Édit : j'allais oublier, voici ma vidéo au ralenti Slow-Motion de la neige http://youtu.be/NxgfhSiG2m0

(Je crois que ça va devenir une habitude haha... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible à modérée depuis 30 minutes qui a sans doute rajouté 1 cm. Actu : Pizza alternant avec flocons plus fins. Ta : 0.4°C.

En live de Sassenage :

20131113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On en restera là puisque la neige vient de s'arrêter. Je mesure 5 cm tout pile sur la planche. Très belle surprise donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est stable à 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige faiblement actu de petits flocons par -0.7dg

peut être la première journée avec dégel de la semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 32kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 106mm, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.5 cm à peine à Miribel d'après mon frère. Il a du pleuvoir temporairement en fin de nuit avec 0.9°c.

D' ailleurs le pluviomètre de Merlas à 730 m de l'autre côté du col indique 1.4mm avec 1.1°c en fin de nuit!! Ah le col et ses redoux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je suis debout biggrin.png , je le sentais pas cet épisode alors je me suis pas levé pour lui tongue.png , j'ai juste posté deux fois cette nuit en allant pisser shuriken.gif !

Je confirme ce minime saupoudrage avec certainement un peu de flotte au milieu de l'épisode , 3 mm au pluviomètre Davis en tout .

T Actu de -0,6 °C

sous une bise à 14 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

+0.3°C ici, plus que quelques flocons, 5cm au sol.

Ca tombe encore pas mal ici avec 8cm au sol !

Tu vois Tom, fallait pas t'inquiéter concernant la température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige encore faiblement mais la température est redevenue positive et le tassement commence à l'emporter sur l'accumulation. Je mesure 7 cm de neige fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca tombe encore pas mal ici avec 8cm au sol !

Tu vois Tom, fallait pas t'inquiéter concernant la température !

Oui ! Par contre je me suis fait eu sur les RR on voyait bien au radar que c'était de Montmélian à Saint Pierre d'Albigny que ça dégustait le plus et de moins en moins en allant vers l'Est !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis debout biggrin.png , je le sentais pas cet épisode alors je me suis pas levé pour lui tongue.png , j'ai juste posté deux fois cette nuit en allant pisser shuriken.gif !

Je confirme ce minime saupoudrage avec certainement un peu de flotte au milieu de l'épisode , 3 mm au pluviomètre Davis en tout .

T Actu de -0,6 °C

sous une bise à 14 km/h en moyenne .

The day is flop bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La neige s'est arrêté depuis 15min et je mesure 9cm de fraîche dans mon jardin ce qui porte le cumul 2013/2014 a 47cm : pas mal pour une fin novembre !

on vient de repasser dans le positif 0.5 actu le le ciel se dégage on aperçois des trouées de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il continue de neige 5/7 cm au sol, les routes sont blanches dans Vizille,

la T° remonte doucement -0.4°C à 1m50 (0.0°C à la VP2 à 10m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Haut de la fourchette avec 4 à 6 cms en général sur Chambéry pour ce 2ème épisode neigeux de la saison, qui a tenu sur toutes surfaces, déneigement en cours et température qui repasse dans le positif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bon matin à tous,

4-5 cm de neige sont tombé aujourd’hui sur toutes les surfaces, actu les chutes de neige ont cessées, légère fonte sur la route, il fait 1.2°C.

La bise se lève et souffle faiblement (11 km/h) mais devrait devenir modéré à forte incessamment sous peu, avec une température atteignant 4°C ce week-end, elle fera office de séchoir comme samedi passé dans la région lémanique. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas de saupoudrage par ici. Il a commencé à neiger vers minuit mais apparemment il a du tomber un mélange de pluie par la suite j'imagine.

Actuellement, le temps est couvert avec une Ta de 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

The day is flop bored.gif

Salut ,

il faudra t'y habituer , tout ce qui est neige de redoux ici même léger comme on a eu là n'est jamais bien bon , de plus les precipitations sont restées faiblardes en terme de lame d'eau .

T Actu de -0,1 °C

sous la bise , le saupoudrage fond et les gouttières ont repris du service .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...