Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.3°C actu. Grosse remontée de la température sur l'est agglo, en légère baisse ici. Ma station indique également la neige, à tort ou à raison ? clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les anciens et les nouveaux!!!

La neige venant nous faire un coucou, me revoilou! Je vous lis toujours avec passion, mais je n'ai eu que peu de temps a vous consacrer, malheureusement!

Bref, je vois que certains ont changé de lieu de vie et de ce fait, d'altitude... Mais moi je suis toujours au même endroit prêt a recevoir l'or blanc dès demain soir! sorcerer.gif

Il fait 7.8° actuellement , 5 en ressenti, pourvu que la baisse s'amorce! thumbup.gif Je serai la demain pour vous compter fleurette , nul doute que le forum sera plus actif a cette heure qu'il ne l'est aujourd'hui!

En vous souhaitant une bonne nuit, je reprends mes bonnes vieilles habitudes de vous border le soir! kiss.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ciel couvert ce matin par 2,2 ºC , bise à 13 km/h en moyenne .

Les inversions sont légions dans notre Centre Est , il va d'abord falloir que là masse d'air se remette à l"endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais pas vu mais Épais brouillard sur les hauteurs dès Terres Froides , visibilité 30/50 m pas plus , T de 2,1 ºC en plein dans l'inversion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En limite du brouillard ce matin, petite bruine, il fait 4.3°c. Tn: 4.2°c.

A Miribel: Probablement dans le brouillard, il fait 2.1°c actu, Tn: 1.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert et température actu 3.9dg

tn 3.4dg et vu le radar, je pense que quelques pluies sont passées au dessus de chez moi en fin de nuit

la pluie devrait arriver en fin d'après midi et devrait presque uniquement tomber sous forme de neige ça cette altitude

Peut être le début de l'enneigement permanent dès ce soir ?! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Brouillard, 3°C. Apparemment couvert en altitude également !

A noter près de 10°C à Bourg-Saint-Maurice touché encore par le foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous savez un peu ce que je vais dire, oui c est bien ça, aucun changement de temps depuis 3 jours, donc un stratus qui n'a pas bougé, sa base reste vers 800m d'altitude, le vent est nul. Temperature tres stable, 5ºc en debut de nuit, 4,5ºc a minuit, 4ºc en fin de nuit et actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel couvert et température actu 3.9dg

tn 3.4dg et vu le radar, je pense que quelques pluies sont passées au dessus de chez moi en fin de nuit

la pluie devrait arriver en fin d'après midi et devrait presque uniquement tomber sous forme de neige ça cette altitude

Peut être le début de l'enneigement permanent dès ce soir ?! tongue_smilie.gif

Enneigement permanent à 780m d'altitude ! Faut vite que je pense a acheter a seythenex alors !

Il va bien pleuvoir a Seythenex avant l'arrivée de la neige malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, brouillard toujours présent actuellement et il n'a pas bougé de la nuit pour le coup.

La Tn a été de 1,4 (la plus douce depuis pas mal de jours maintenant).

Ta de 1,5 en esperant que ca se lève assez vite malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 8h40mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a de faibles ondées par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12kmm, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1007hPa, la température est de 5.6°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 67.6mm, et depuis le début de l'année 947.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je pense que vous savez un peu ce que je vais dire, oui c est bien ça, aucun changement de temps depuis 3 jours, donc un stratus qui n'a pas bougé, sa base reste vers 800m d'altitude, le vent est nul. Temperature tres stable, 5ºc en debut de nuit, 4,5ºc a minuit, 4ºc en fin de nuit et actuellement.

Je mon côté il y a du changement, je suis en plein dedans sorcerer.gif Donc brouillard épais actuellement et j'ai pas de sonde température :-) jvais essayer de remettre en marche une vieille station ça peut être intéressant pour ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très brumeux ce matin avec des nuages bas bien épais, Tn 4,7°C, le vent est faible à La Tronche mais plus marqué à l'ouest de l'agglomération.

Hier, brouillard le matin, dissipé assez rapidement et qui a fait place à un soleil plus ou moins fortement voilé tout au long de cette journée, vent de sud-est, Tx 8,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

La Tn a été de 1,4 ºC (la plus douce depuis pas mal de jours maintenant).

T Actu de 1,5 ºC en esperant que ca se lève assez vite malgré tout.

Salut Chris ,

Tn de 0,1 ºC à Sur Le Coux et la 9 ème gelée de suite manqué d'un cheveux donc .

Actuellement 1,6 ºC en cette mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel toujours couvert avec du brouillard et une petite bruine, la tn de la nuit fut de 4,2°C, température actuelle 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

4.5° et pluie faible.// A noter que ça mélange sur les quartiers hauts de Sainté (600m) et plus bas que 400m vers Clermont-Ferrand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, en rentrant chez moi hier vers minuit, il y avait un brouillard très épais, visibilité de 50m, idem ce mâtin, avec une T de 2,7 à 9h sur soudon... T de 4,9 actu sur amberieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 2,9 ºC sur Chelieu , Tx provisoire , bon brassage avec 15 km/h en vent moyen de secteur NW .

Pas de Rr ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...