Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Yep,

reprise des chutes de neige comme prévu en flux de nord ouest ici...

enfin ça commence à poser un peu, les routes et trottoirs blanchissent rapidement par - 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les montagnes ont disparues, la température à bien baissé : 1.2ºC actuellement et la neige se remet à tomber. On dirait qu'une tempête arrive !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : quelques surfaces commencent à blanchir comme les voitures sous cette neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On doit être autour de 40 cm sans souci ici mais le vent tend a se renforcer depuis peu et les mesures vont devenir compliquet T de -0,7 ºC .

l épisode semble tirer à sa fin plus que de la neige très faible .

certainement mon dernier message plus que 3 pour cent de batterie .

la console Vp 2 enfin les piles vont pas tarder à lâcher , beaucoup d arbres cassés .

j ai pris des photos mais sans ordi je peux rien faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige tombe à nouveau par rafales, avec le flux qui a basculé. Les Préalpes font à nouveau le plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petite neige très fine sur Grenoble qui débute, à nous de voir le blanc un peu (seulement tomber car ça ne tiendra pas, mise à part demain matin pourquoi pas...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d une faible neige qui tiens partout par -0, 7 ºC .

Peut être une journée sans dégel à suivre on est en Tx provisoire .

j ai rechargé un soupçon ma batterie avec le pc portable via l USB mais même l ordi est faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Girouette doit être au Sappey à 1000 m.

Avec ces restrictions du forum,la localisation de tout le monde a disparu!

Ah ouf je croyait que c'était un beug sur mon compte mais si ça concerne tout le monde c'est bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour d une faible neige qui tiens partout par -0, 7 ºC .

Peut être une journée sans dégel à suivre on est en Tx provisoire .

j ai rechargé un soupçon ma batterie avec le pc portable via l USB mais même l ordi est faible .

Cette coupure d'electricité concerne une grosse partie du nord Isère, sur Charvieu-chavagneux, c'est pareil, plus de courant depuis 9h. EDF serait débordé (ce que je veux bien croire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ah ouf je croyait que c'était un beug sur mon compte mais si ça concerne tout le monde c'est bon !

yep, oui Sappey en chartreuse depuis des années...biggrin.png

Neige faible à nouveau par - 2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour d'un peu de neige fine ici,en attendant la prochaine perturbation qui atteint déjà le centre de la France.

Il fait 0,5°C.

En cas de fortes affluences et pour alléger le serveur,certaines fonctionnalités du forum sont mises "en sommeil" il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma maman vient de mesurer sur la table de la terrasse 43 cm à Miribel et ca tombe comme un panier actu. Sans doute un gros 45 cm au sol. Pas une coupure de courant de la journée à Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info, fin de l'épisode sur Saint-Etienne. 40cm sur ma colline (de la Mulatière) :

IMG_20131120_163851copie_zoq2.jpg

Les services de déneigement de la ville ont un boulot énorme [neige, glace] dans pratiquement toutes les rues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Au Bourget du lac la neige modérée actu tente d'accrocher. Une misère par rapport a quelques dizaines de kms plus à l'ouest ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Mon père me dit que le réseau secondaire est affreux, de la glace dessous et de la neige par dessus...

Dans un rayon de 5km autour de ma maison il a sortit 8 voitures aujourd'hui.

Demain ça risque d'être propre aussi... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Cette coupure d'electricité concerne une grosse partie du nord Isère, sur Charvieu-chavagneux, c'est pareil, plus de courant depuis 9h. EDF serait débordé (ce que je veux bien croire).

ErdF pour le réseau.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm come back !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8 heures sur la route pour rien....

Petite idée de l'A48 après le col de Rossatière:

1426710_10152003254054512_730728038_n.jpg

A noter qu'il se met à neiger à Grenoble (nord-ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au Bourget du lac la neige modérée actu tente d'accrocher. Une misère par rapport a quelques dizaines de kms plus à l'ouest ^^

Oui j'y suis depuis 16h20 elle est quand même ultra trempée. Après je dirais plus faible que modérée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...