Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La fréquentation du forum va prendre un coup là ... ça se ressent déjà

Faible pluie avec 1.1°C beurkkk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours sur Lyon actu avec par moment une très faible pluie , il doit faire autour de 2,5

à 3 °C

.

Ma station automatique Chéliaquoise indique -1,1 °C

, Tx provisoire de -1,0 °C

, vers une journée sans dégel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En revenant avant hier et hier soir à l' appart de pleine nuit, je me suis pas trop rendu compte de l' épaisseur de neige qu' il y avait dans notre secteur froid de Pont de Beavoisin à 300m.

Je viens juste d' arriver, je me suis dis " ah ouais quand même en fait "!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il en reste en réalité entre 11 et 13 cm devant la maison, 14 cm sur la table en bois, le ciel est couvert, plus lumineux vers l' Ouest, il fait 1.6°c, les toits coulent tou doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pourtant pas fait doux aujourd'hui, pas plus de 2ºc de Tx, mais la fonte de la neige a été importante (plus aucune chute de neige apres 9h). Il ne reste plus rien en bas du village, quelques traces dès 500m, ici on sauve les meubles avec des sols encore blancs (pas les arbres) d'une neige bien détrempée mais ça goutte de partout. Ciel couvert et vent nul, aucune éclaircie. L'effet urbain genevois est indéniable, on le voit bien depuis les hauteurs, parce qu'en aval du Rhône en descendant sur Bellegarde, il y a bien plus de neige au sol. Sols à peine blanchis d'ailleurs en début de matinée dans des villes comme par exemple, Lancy, Onex, Carouge, Vernier, etc... Même pas sûr que la neige passe la nuit ici à 600m, pour cela il va falloir que la température baisse mais sans éclaircies ça va être compliqué. Et avec la bise qui s'annonce pour demain ça ne va pas arranger les choses. J'espere que la neige tombera plus facilement en décembre, nous ne sommes certes qu'en novembre, la neige reste quand même assez rare en novembre chez nous.

Couche au sol ce soir : 3 a 4 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Il n'a pourtant pas fait doux aujourd'hui, pas plus de 2ºc de Tx, mais la fonte de la neige a été importante (plus aucune chute de neige apres 9h). Il ne reste plus rien en bas du village, quelques traces dès 500m, ici on sauve les meubles avec des sols encore blancs (pas les arbres) d'une neige bien détrempée mais ça goutte de partout. Ciel couvert et vent nul, aucune éclaircie. L'effet urbain genevois est indéniable, on le voit bien depuis les hauteurs, parce qu'en aval du Rhône en descendant sur Bellegarde, il y a bien plus de neige au sol. Sols à peine blanchis d'ailleurs en début de matinée dans des villes comme par exemple, Lancy, Onex, Carouge, Vernier, etc... Même pas sûr que la neige passe la nuit ici à 600m, pour cela il va falloir que la température baisse mais sans éclaircies ça va être compliqué. Et avec la bise qui s'annonce pour demain ça ne va pas arranger les choses. J'espere que la neige tombera plus facilement en décembre, nous ne sommes certes qu'en novembre, la neige reste quand même assez rare en novembre chez nous.

Couche au sol ce soir : 3 a 4 cm !

Salut Orage FM,

Pas tant que ça, ici il reste plus que 4-5 cm sur la végétation et à Bellegarde (340m), il n'en reste plus que sur les toits, ça fond vite la-bas en général ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 0.2°C

et Tx de 5.3°C

. Journée grise avec quelques rares rayons de soleil. Ces flops neigeux à répétitions m'ont un peu blasés... Une pause météo s'impose !

(vous pourrez toujours consulter toutes les données de ma station en temps réel via mon site, en signature wink.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1,5°C sous la grisaille et ici aussi ça a bien fondu!

Je suis en revanche monté à Quintal au pied du Semnoz à 800 m,aucune fonte et de la neige jusqu'au genou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/topic/80900-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-79'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80900-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-79

Je ne peux pas mettre de photos avec cet ordi, mais voila ce qui reste ce soir ici, a peu près pareil que le 7 décembre 2012, sauf que ce jour-là ce fut un coup encore plus dur avec 60 cm à Samoëns.

A 800m, sur la route de la Croisette (2 km de la maison), il reste encore une petite dizaine de centimètres aux rares endroits où l'on trouve du plat et/ou qu'on n'est pas dans la forêt. Les arbres restent assez chargés dès cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi couverte avec quelques rares flocons par ci par la, la tx de la journée fut de 1,9°C, maintenant le ciel et couvert, il reste encore 20cm sur ma table se soir, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orage FM,

Pas tant que ça, ici il reste plus que 4-5 cm sur la végétation et à Bellegarde (340m), il n'en reste plus que sur les toits, ça fond vite la-bas en général ermm.gif .

Salut Nico,

il doit quand même en rester davantage a proximité de Bellegarde (aval du Rhône) qu'à proximité de Genève si a 500m tu as 4 a 5 cm, ici a cette altitude c'est du zéro pointé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un peu de neige ce matin en partant. Arrivé sur Lyon part Dieu, seulement un mélange de pluie et quelques flocons et pluie froide seulement par la suite.

Ici, la neige résiste bien avec encore une bonne épaisseur ( en dehors des routes bien sur ).

Tx 1,1°

/ Tn -0,1°

Ta 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a à nouveau perdu l'électricité pendant 2 heures cet après-midi mais c'était visiblement pour la bonne cause et destiné à améliorer la ligne pour éviter de nouvelles coupures (c'est que m'a dit le gars d'ERDF qui était sur place).

Côté neige elle a bien fondu aujourd'hui, soleil, sol chaud, pas de regel ce soir à cause du ciel nuageux et de la bise.

Il reste 16 cm sur la planche, 12 cm dans l'herbe et quelques cm dans les graviers.

Tn -0.3°C

Tx 3.3°C

Ta 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quasiment rien aujourd'hui 2cm dans la nuit le ciel s'est dégagé dans la journée et on a eu un grand ciel bleu avec des restes de nuages sur les sommets

ambiance très agréable au soleil malgré la température la neige s'est un peu tassé environ 20cm dans le jardin

actu ciel clair 0.1dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 4 cm ce matin (3.2mm de fonte), Au sol 37cm, une bonne couche pour ceux qui veulent s'adonner à la raquette, le VTT je peux le ranger biggrin.png .

Les routes sont bien dégagé quasi noir.

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,2 °C

et Tx provisoire de -1,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement -1,1 °C

sous un épais brouillard , visibilité 30/50 m grand maximum , bise à 12 km/h en vent moyen .

A noter que ma station est déconnectée ( plus en ligne donc ) depuis 16h30 , sans explication , je n'avais jamais eu de souci avant , avant cette longue panne de secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

moi aussi qd je vois les webcams d'annecy, st jean de maurienne, lyon, aix les bains, chambery, ect, et sans oublier le pays à Raphaton (geneve) biggrin.png , ça me va bien ses 3 jours de neige au sol.

j'oubliais Grenoble biggrin.png

La webcam est très bien placé pour le lac mais pour la neige elle est dans un des seuls endrois ou il n'y en a pas !

Mais a en venir que d'un immeuble à l'autre on peut gagner 2 cm de neige en quelques dizaines de mètres on passe de 2 cm à 450m, 23 cm à 490m et 40 cm à 560m de cumul ! à 450 m à l'ouest de la ville (mais bien Dans la ville) il y a eu plus de 10/15 cm de cumul de neige. donc la le lac a énormément réchauffer les 400/600 premiers mètres à coter.

Sur le Paquier environ 200m de longueur d'herbe entre le bord du lac et le centre ville hier matin c’était 0 cm au bord ça blanchissait au bout de 20m on atteignais 1 cm à 100m et plus de 3 cm au bout à 200m. ça faisais un joli dégradé sur terrain plat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Je suis sur Annecy pendant les études (c'est a dire 90% du temps)

Vu le pluvio qui me relève de la pluie actuellement oui il y en a encore et elle fond

Apparemment il y en avais bien 5 cm mercredi soir après je n'ai pas de nouvelles Vu comment l'autoroute était totalement blanche ce matin ça a du donner pas-mal.

24 mm de cumul de pluie pendant la vague neigeuse pour le moment.

J'aurais plus d'info dans la soirée.

15 cm bien tassé actuellement ici fonte toujours en cours on a perdu presque 5 cm dans la journée sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ok merci

sinon ici tous ce qui est tombé ce matin a disparu, reste encore une bonne petite couche dans l'herbe et sur les toits ( 5 cms en gros), et la temp est de +0,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pris 11 cm de fraîche aujourd'hui à Sainte-Anne. Je mesure 35 cm chez moi à 450m alt et 46 cm à 520m alt. Je reviens de Lyon et la transition est juste énorme. La couche au sol est bien dense puisque composé de 3 chutes, on a retrouvé le niveau de mercredi soir. Demain avec la bise, cela va être la fête à la congère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...