Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige très faible en cours par -0,4 °C

, il reste environ 5 cm sur mon terrain herbeux plat mais 9/10 cm sur surface dure comme table de jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Chez notre amie Ricos sa devrait pas tarder a tombé d'après le radar.

ici ciel couvert en attendant les précipitations, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige très faible en cours par -0,4 °C

, il reste environ 5 cm sur mon terrain herbeux plat mais 9/10 cm sur surface dure comme table de jardin !

ça va tranquille les 10/12 jours de neige au sol en Novembre sur ta "colline" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Viens pas râler après default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est déjà blanc dans le bassin lémanique :-) et j'y suis pas comme par hasard. Profitez bien, j'ai ramené la malédiction sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

C'est déjà blanc dans le bassin lémanique :-) et j'y suis pas comme par hasard. Profitez bien, j'ai ramené la malédiction sur Grenoble.

Salut !

Ça dépend, sur les premières hauteurs oui mais à Genève non, regarde la webcam ci-dessous dans ma signature.

Ici, ça fond partiellement sur la route et un petit vent de m... sud s'est levé, 1.3 °C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme le ciel se couvre de plus en plus, la température remonte sensiblement il fait -1.9dg (cela faisait 4 jours qu'il n'avait pas fait aussi chaud !)

aucune précipitation pour le moment mais cela doit arriver dans la nuit et j'espère une petite couche d'ici demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut !

Ça dépend, sur les premières hauteurs oui mais à Genève non, regarde la webcam ci-dessous dans ma signature.

Ici, ça fond partiellement sur la route et un petit vent de m... sud s'est levé, 1.3 °C en hausse.

Exact oui. Mais j'ai reçu des messages pour Annemasse et les hauts d'Evian où ça aurait blanchi. Heureusement les températures ont baissé à l'arrivée des rr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,5 ºC en légère baisse après une montée à -0,2 ºC .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après le tout petit passage neigeux de v tout a l'heure, c'est maintenant du grésil qu'il tombe par un peu moins de 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-0.6°c ici sur Dolomieu, mini saupoudrage puis rien jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est parti pour les choses "sérieuses"; le front principal arrive; neige faible ici , avec 0,8; aucune tenue au sol pour le moment. au vu du radar on constate sans surprise que le plus gros se dirige vers les savoies; le paquet est pas hyper imposant mais ça a tendance à se réactiver à l'arrière au fur et à mesure qu'il progresse vers le sud. je pense qu'on peut s'attendre à + de 10 cm pour la haute savoie , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu sur le net il neige dans une température légèrement négative. Tout est blanc pour cette 2ème offensive neigeuse ette saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T positive ici , il semble même pleuvoir très faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T positive ici , il semble même pleuvoir très faiblement .

Sacré blagueur ce Eric default_laugh.png. Non sérieusement s'il pleut vraiment par 0.3°C ça devrait pas durer, le gros des RR arrivent maintenant.Ici a Albertville a peine 1cm, neige faible actu par 0°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré blagueur ce Eric default_laugh.png. Non sérieusement s'il pleut vraiment par 0.3°C ça devrait pas durer, le gros des RR arrivent maintenant.

Ici a Albertville a peine 1cm, neige faible actu par 0°C.

Il pleut chez moi par 1,8°C alors c'est pas impossible qu'il pleuve chez Ricos ! Température en hausse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut chez moi par 1,8°C alors c'est pas impossible qu'il pleuve chez Ricos ! Température en hausse...

En effet pas impossible ! Mais par 0,3°C ça devait plutôt être de la neige mouillée. Mais la hausse continue avec 0,5°C actu ça risque bien de finir en flotte a moins que des RR suffisamment intenses rabaissent tout ça mais vu la tronche du radar :/Pendant ce temps -0,6°C à Saint Blaise du Buis et -0,8°C au Versoud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...