Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de courant ici .

Je comprend pourquoi beaucoups d'arbres cassent , je viens d aller secouer certains des miens couches a terre , la neige très collante d hier à gelé faisant des boules de neige glacees très lourdes sur les branches .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie/neige sur l'autoroute entre Albertville et Chambéry, neige un peu plus franche mais sans tenue a Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On depasse les 25 cms mesures ici , j ai fais à nouveau des photos mais sans EDF je peux pas faire grand chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On depasse les 25 cms mesures ici , j ai fais à nouveau des photos mais sans EDF je peux pas faire grand chose .

Garde tes batteries de téléphone… ça peux toujours servir ! fear.gif

Au faites, tu n'y crois toujours pas au 30-40 cm d'ici demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige se calme et tombe sous forme de grains. On en restera là donc pour aujourd'hui, avec un petit saupoudrage sur les toits et les voitures mais rien du tout sur les routes, détrempées. Et toujours pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au faites, tu n'y crois toujours pas au 30-40 cm d'ici demain matin ?

Euh Christophe ( MDR ) , ben déjà plus ça risque même de le faire des fin d aprem si ça continu . À suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

2 cm de neige au Vieux Lyon et ça tombe encore ....

Attention à la précision des messages... Je me trouve à Gerland (160m), même altitude que le vieux Lyon, et il continue à neiger mouillé.

A moins que tu sois, dans la partie haute du Vieux Lyon, et là effectivement, ça accroche dès les premières pentes.

Observation Lyon 5 d'un proche (alt 240 m) : 5 cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ricos !!!!

pouahhhh 22 cm depuis hier relevé il y a 1/2h. Dans le detail :

5cm jusqu'à 21h30 hier

+ 11 cm cette nuit relevé à 7h30

+ 6 cm deplus relevé à 9h30 (6 cm en 2h ) scared.gif

et ca tombe à fond

Neige tres collante, de nombreux arbres et fils electriques par terre.

Je suis parti au boulot, à 8h20 j'etais au rond point de beaucroissant (en venant du peage) et là enorme bouchon direction grenoble, du coup parti direction grand lemps puis colombe pour rentrer. Croisé un accident (serieux)

boin je vais aller deneiger l'allée

je mettrai quelques photos tout à l'heure sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ça ne s'est joué qu'à quelques dixièmes pour avoir une petite couche ici, en effet je viens d'aller chercher mon fils au collège à 900 m de la maison et 20 m d'altitude plus haut ... et les toits des maisons sont blancs autour du collège ... comme quoi il ne manquait pas grand chose.

Toujours neige et pluie mélangée, T° en hausse faible mais constante : 1.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Attention à la précision des messages... Je me trouve à Gerland (160m), même altitude que le vieux Lyon, et il continue à neiger mouillé.

A moins que tu sois, dans la partie haute du Vieux Lyon, et là effectivement, ça accroche dès les premières pentes.

Observation Lyon 5 d'un proche (alt 240 m) : 3 cms.

Oui dans la partie haute je pense , comme c'est l'info d'une amie je peux pas trop savoir . Mais je sais qu'il y a 2 cms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige toujours de façon modérée, avec 0.3°C, beaucoup de mal à cumuler, au mieux 3 cm sur les toits et voitures et gadoue sur les routes.

cette nuit et demain matin, on jouera sur la qualité plutôt que la quantité tombée... le paysage devrait être uniformément blanc.

Ricos, tu es encore le grand gagnant, et tu vas la garder à perpète ta couche de ... 40cm demain?...

(pas de VDM en vue à 8/10 j), ça promet de belle Tn à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

On depasse les 25 cms mesures ici , j ai fais à nouveau des photos mais sans EDF je peux pas faire grand chose .

salut, tu te trouves à quelle altitude pour avoir 25 cm?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bloqué sur l'A48 au passage du col de la Rossatiere depuis presque 1h et demi... Ça pose bien ! Il y a un grosse 20aine de cm dans les champs... Demain je vais rester chez moi je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Sur sallanches pas même un leger saupoudrage,comme le disait Gllm (salut toi) ce matin je constatais un léger saupoudrage à Cluses en redescendant de chez moi.

Actu il neige très faiblement sur Sallanches mais c'est très soft dans l'Est du 74 comme les prévisions le laissaient croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple dans la montée de limonest pour ce qui connaisse , et je suis loin d'être en haut , au village

Le degré de trop en dessous de 350 m dalt comme prévu !

Ah oui quand, meme, on fait jeu égal avec les TF finalement !

Tu pourras nous faire une petite mesure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...