mistigri07 Posté(e) 13 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Moins froid mois, plus de nuages et bien moins de vent qu'hier. Tn: 2.8°C Ta: 8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 novembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Ciel gris, plafond bas estimé à environ 1200m. Vent de nord modéré. Tn : 3,1°C à 8:06. Ta : 4,2°C et 94% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Après une petite percée (mais vraiment petite !) du soleil, le ciel est à nouveau bien gris et bas. Léger vent de nord qui donne un ressenti bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Météo froide humide grise et ventée. Ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Frais, humide et bouché toute la journée : brouillard et bruine ( 1,2 mm). Peu d'amplitude thermique : 3,5 ° à 7H45, 4,8 ° à 14H10. Novembrissimement vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Après de petites percées en fin d'après-midi, ce soir retour du brouillard et de la bruine. Ce matin la bruine a laissé 1.3mm dans le pluvio. Tn de +2.8°C, Tx de +5.3°C, Ta de +3.9°C et vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, Un mot pour résumer la journée sur Clermont : beurk ! Nuage, bruine ( faible à modérée ) quasiment tout la journée, et vent de nord ... Chez moi : Tn de 6.1°C Tx de 7.1°C Ta de 6.9°C Ici la bruine a laissé 1mm au pluvio. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, Je suis dans l'Aveyron jusqu'à demain et la journée fut bien belle dans l'ensemble sur ce département. Il y avait une bonne 12aine de degrés à Millau ce matin. Et cette aprem 16 degrés à Decazeville (200m altitude) !! Plus frais ce soir à Mur de Barrez (Nord Aveyron environ 800m altitude) avec 6°C. J'ai eu ma femme et ce n'est pas du tout pareil chez moi avec une tx d'à peine 8°C et dans les nuages et bruine toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Apres un WE prolongé d'anthologie du coté de Nîmes et Montpellier (venteux mais tres ensoleillé), l'épouvantable crachin froid du jour m'a semblé horrible, d'autant plus que cela m'a rappelé notre horrible printemps-hiver interminable. Bref, une sale journée de novembre sur Clermont. Pour revenir aux constatations des copains sur le gel à Aulnat vs le gel sur les buttes et coteaux de Limagne, j'approuve à 100%, il fait classiquement par exemple 5°C de plus à Parent (près de Coudes, 100 m au dessus du lit de l'Allier) qu'à Aulnat par fin de nuit calme claire et sans vent. Ces 5°C semblent etre un delta-valeur assez classique par ce type de temps à inversion entre les secteurs les plus favorisés de Limagne (buttes et coteaux), et les plus vilains (Aulnat, bas fond de Limagne). Si on ajoute un peu d'effet urbain, c'est même plutôt 7°C qu'il faut ajouter (valeur typique que je constate entre ma cour à Clermont et Aulnat, par ce type de temps). Bien sur, ceci est complètement faux par temps "dynamique", et il n'y a souvent aucune différence de température entre Aulnat et 100 m au dessus. Bref, tout cela pour dire qu'il n'a toujours pas gelé chez moi à Clermont.... Ni, plus étonnant, à Aigueperse, entre les murs du jardin, qui protège bien contre les petites inversions de début de saison froide ou du printemps. Sinon, la boucle est bouclée, IN NEVE WE TRUST, le précieux est immortel, les neiges éternelles sont de retour dans le MC , Et un grand merci à Fred pour les nouvelles hebdomadaires de notre glacier auvergnat (comment ça j'en rajoute ??! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 novembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir, journée grise, faiblement bruineuse et de plus en plus fraîche en Creuse. Ta: 6.4 °C, 2 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Tx de 5.5°C, un peu de bruine aussi mais rien de significatif au pluvio. Ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Pas de changement ce soir brouillard et bruine au programme. La température stagne à +3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Tx 4,4 Ta 2,4 quelques moments de soleil dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Gros brouillard ce matin, visibilité inférieure à 100m avec un peu de bruine. Ta de +2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin. Ta de 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 novembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Un peu de bruine vers 6h30 et une température de 4.2°. Actuellement le ciel couvert par du brouillard /nuages bas avec 3.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Ce matin au village brouillard givrant par une température de -0.6°C, les routes sont glissantes au dessus de 1450m environ. Côté Ardéchois, il fait par contre grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 novembre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour à tous, C'est parti pour ce nouvel épisode neigeux dans les Monts Dore. Après les éclaircies matinales, neige (très) faible en cours depuis qq minutes. 15 à 20 cm d'après GFS pour ces deux jours, deux fois plus sur WRF,. A confirmer en live, mais même 15 cm à cette époque de l'année c'est pas mal. Quant à la semaine prochaine, elle s'annonce bien neigeuse... C'est bien givré chez toi Snow A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ta de 4.9. Ciel qui se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 14 novembre 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 La neige arrive aussi dans le Cantal notamment à Molèdes dans le Cézallier ou encore des averses du coté de Talizat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Je suis à Laguiole ce mdi et ca se couvre aussi ici mais sans précipitation pour le moment. Il faisait 3°C avant midi à la voiture. A voir comment va se passer le retour par l'autoroute avec la traversé du Cantal Haute-Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 novembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Et bien quelques flocons à 640 m .. Et neige sous forme de gros flocons .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Et bien quelques flocons à 640 m .. Et neige sous forme de gros flocons .. Assez impressionnant, c'étais pas prévu, de bonne augure ? Ici la température à commencée à baisser avec 4.8. Ciel entiérement couvert et vent de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 novembre 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Il pleut faiblement à modérément depuis presque 30 minutes sur Clermont Sud / les Cézeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Les Hautes Chaumes et le Haut Pilat viennent de disparaître sous un rideaux blancs. ... L'épisode commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés