ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, J'ai besoin du réseau des observateurs stéphanois pour un renseignement. Quelqu'un a t il une vue ou des infos sur la circulation de la RN88 entre le Rond Point et L'hôpital Bellevue ? C'est important car je vais peut être devoir dépanner une amie avec un souci de santé dans l'aprem ? Question subsidiaire, même si je passe à peu près partout avec mes 4 neiges, est ce que l'humidité de la neige rend la chaussée glissante au point de mettre les chaînes en bas même avec mes pneus ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Actu je ne sais pas. Mais à 11h l'entrée du tunnel vers Bellevue était fermée (barrière baissée) Les véhicules présents sur le pont étaient à l'arrêt Donc évite la RN88. Pour la Vivaraize, avec des pneus et des chaines ça devrait passer mais je préfère ne pas m'avancer et laisser Pierric et Olivier te le confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 novembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous, et ben que d'action et c'est top!!! Quand j'ai vu les premiers messages et photos des Stéphanois j'ai immédiatement envoyé le liens du forum à mon beau-frère qui habite Saint-Galmier et qui travail sur Sainté pour lui faire entendre de ne pas se rendre au travail. resultat il a rebroussé chemin. Donc merci pour votre suivit complet. Coté sud du Pilat (Nord Ardèche) situation un peu spécial car comme a pu témoigné Orageux07 toutes les villes et village su bassin Annonéens ne sont pas logé à la même enseigne. En effet mon village Davézieux (430m) est au noir complet alors que Saint-Marcel et Boulieu (450m) sur la D1082 cumul quelques cm au sol au dire de certaines personne rencontré. Coté relevé Ta de 2.3°C, 2.1mm et net renforcement du vent de Nord. Tn: 1.0°C A suivre pour d'autre infos se soir sur des altitudes plus hautes proche de mon secteur en terre Ardéchoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Re 41cm mesurés à l'instant, St E arrive à faire mieux qu'ici c'est rare... Après un petit renforcement vers 12h les chutes se calment actu avec toujours du vent faible de Nord. Ta : -0.1c La différence de cumul s'explique surement aussi par la différence de température entre St E plus "chaud" et ici. Bon courage les verts suis pas sur de descendre même demain avec la réactivation annoncée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bon ben, ici c'est ciel gris et quelques flocons. Merci pour les belles photos. ta de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 En tous cas Mistigri07 on ne devrait aps avoir beaucoup de cm 1 maxi car ça ne cumul pas . Sinon à Saint-Marcel les Annonay ( 470m) 8 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 20 novembre 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ptite blague de la Ville ce matin dans leur envoi d'alerte : ils écrivaient bien qu'il n'y avait pas de transports en commun ... mais nous demandaient quand même de les privilégier pour nos déplacement !... sous entendu, privilégiez le non déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Nette accalmie depuis 40 minutes, c'est une neige faible qui tombe, le ciel devient plus lumineux. On approche des 40 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Je suis à Vic le Comte : pas une trace de neige. Après avoir passé le col de Cheix Blanc (qui porte pas mal son nom aujourd'hui), on passe très vite à rien du tout dès qu'on sort des bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tunnel du Rd Point fermé. De nombreux véhicules abandonnés sur le Rd Point. Actu je ne sais pas. Mais à 11h l'entrée du tunnel vers Bellevue était fermée (barrière baissée) Les véhicules présents sur le pont étaient à l'arrêt Donc évite la RN88. Pour la Vivaraize, avec des pneus et des chaines ça devrait passer mais je préfère ne pas m'avancer et laisser Pierric et Olivier te le confirmer... Merci pour vos renseignements utiles ! Sinon à Saint Genest pas de nouvelles mesures (il faut que sèche un peu ) mais il neige toujours a fond avec de plus gros flocons depuis 30 min ! J'irai voir devant mon garage le cumul complémentaire vu que j'avais presque mis au noir la zone. Un nouveau point après l'épisode ce soir! Température toujours -5,5°C au laser A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Soleil continu sur Mars...... heuuuuuuu...... en Limagne Clermontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 novembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La burle a pris le relais de la neige et ça va vite coincer sur le plateau. A l'abri j'ai relevé 13cm. Collante en dessous et très poudreuse au dessus. Ta -2,2, ressenti -14,2 rafales NNW 40 à 45km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 20 novembre 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Je suis à Vic le Comte : pas une trace de neige. Après avoir passé le col de Cheix Blanc (qui porte pas mal son nom aujourd'hui), on passe très vite à rien du tout dès qu'on sort des bois. merci pour l'info donc ce sont bien les bois de la Comté qui ont fait frontière cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 novembre 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, en limagne ce qui nous a flingué c'est le manque total de RR. Grand soleil actu!! Délirant. est ce vraiment réel!! Trajet Combrondes Clermont... quand je regardais vers l'est et que je voyais la neige au sol a des altitudes plus basses que celles ou je me trouvais... rageant. Cette nuit et demain matin rien a attendre en limagne (foehn) relief de l'ouest (10cm). à suivre à partir de demain soir.. Superbe épisode stéphanois, profitez en prenez un max de photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 1ères photos pour donner un aperçu de la quantité tombée ce matin entre 9h15 et 11h45... 9h15 : 11h45 : 9h15 : 11h45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2013 40cm : Neige faible à modérée actu. Je sais pas si la Vivaraise sera praticable...Quand on vient du Pilat, on passe ensuite de partout dans Sainté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 20 novembre 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le plafond remonte un peu, plus aucune RR à part la poudre qui est balayée par le vent. Ta de - 2,1 °c encore (je me demande si ma statio n'est pas en vrac !), toutefois un autre thermo (mais qui n'est pas installé dans les normes) m'indique - 1,8°C. Vu la météo (TF1 annonce encore 15 cm environ en Auvergne cette nuit), je vais prendre la route pour Lyon, pour m'éviter les ennuis de demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige super fort en cours mais hyper fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 novembre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ca y est, ça c'est presque arrêté ici sur Sainte-Sigolène. Seulement quelques flocons virevoltent. C'est l'occasion d'aller faire des mesures un peu plus précises et de faire le plein de photos. Il y a toujours du vent, reste à savoir maintenant si la couche actuelle va encore augmenter avec cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 "Quand on vient du Pilat, on passe ensuite de partout dans Sainté ." tu as vraiment cru que je me considérais comme le problème Je parlais des épaves de voitures abandonnées et de la circulation. 4 pneus neige et des chaînes on passe partout effectivement Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil dehors et les 60 cm de neige sont passés ici avec 8 de plus depuis le dégagement du garage. Les journalistes n'ont pas du bouger de chez eux car ils parlent que du centre de Sainté avec 20 cm alors qu'il y a plus au Sud et en plus la miss météo de BFMTV nous dit "attention épisode intense sur les Pyrénées avec 50 cm attendus" j'ai bien envie de lui dire de venir voir ici car à ce rythme jeudi soir on a 1 mètre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urfé Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Photos prises ce matin entre 9h15 et 11h45, dans les quartiers Rond Point, Fauriel et en remontant vers le CHPL (quartiers sud de St Etienne) En bas de l'immeuble : La RN88, au niveau du Rd Point : Notez bien le camion citerne et son emplacement à 9h45 ; Le même camion à 11h02 ... il n'a pas fait 100 m en 1h15 !!! Cours Fauriel : (en espérant qu'il n'y ait pas trop d'urgences pour la Police ...) Retour au Rond Point, avec beaucoup de véhicules abandonnés sur place : Entrée du Parc de l'Europe : La montée a semble-t-il été compliquée pour certains ... La végétation souffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Super les images du Cours Fauriel, du Rond-Point et du Parc de l'Europe ! Il est clair que le 99 bis doit se trouver en activité réduite... Urfé (un pseudo bien "du coin"), ton image est apparemment prise dans le centre de Sainté, mais où ? J'ai la mémoire qui flanche, avec la distance. Et puis il n'est pas possible de voir les infos de profil pour le moment donc on ne sait pas d'où tu postes même si on peut le supposer G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Top le reportage photo sur la zone Ivoire42 ! C'est pas à toi au moins la renault clio tunée? Ca donne une idée du carnage sur RN88 et autoroutes périphériques de Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 novembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 merci pour l'info donc ce sont bien les bois de la Comté qui ont fait frontière cette fois C'est souvent le cas, je fais le trajet tous les jours de Manglieu à Cournon, et la limite de neige commence en attaquant la montée du col ( pas tres haut pourtant, 640m je crois à la maison forestière ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés