lothski Posté(e) 20 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 argh ! imposible de contenir la poussée de jalousie en voyant ça , Dire que si c'était arrivé chez moi , je pouvais lancer mon tas de neige du 20nov (pour aller jusqu"au mois de mai comme d'habitude ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Top le reportage photo sur la zone Ivoire42 ! C'est pas à toi au moins la renault clio tunée? Ca donne une idée du carnage sur RN88 et autoroutes périphériques de Sainté ! Non c'est pas ma voiture ! La mienne est resté dans le garage ! (90 cm de congère ...car l'entrée est dans un coin très venté) Je ne suis pas allé bosser mais je viens d'avoir des nouvelles des collègues : un est arrivé à midi en venant de St Chamond en train , d'autres n'ont pas eu trop de problèmes en voiture pour aller de Lyon au contournement de St Cham', mais après ont mis 3h30 pour arriver à chateaucreux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci à tous pour ces photos Neige plus faible désormais, 57cm au jalon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 20 novembre 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci à tous pour ces photos Neige plus faible désormais, 57cm au jalon. un peu plus et Les Estables étaient battus par Saint Etienne même en foot ce serait du jamais vu C'est souvent le cas, je fais le trajet tous les jours de Manglieu à Cournon, et la limite de neige commence en attaquant la montée du col ( pas tres haut pourtant, 640m je crois à la maison forestière ) exact, le relief et l'influence de la vallée de l'Allier à proximité, sans doute ici le soleil nous inonde de ses rayons depuis une bonne heure c'est toujours mieux que de la pluie froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige des toits a été ramenée sur les tables et les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urfé Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous , désolé pour mon précédent message un peu "vide", je ne maitrise pas encore très bien le forum... J'ai pris quelques photos à midi dans le centre ville de Saint-Etienne, autour de la place Jean Jaurès. Comme l'avait justement souligné Haut Forez 42, les arbres souffrent du poids de la neige, les photos suivantes illustrent la situation. Loin de l'agitation des grandes voies de circulation, l'ambiance en centre ville est surprenante, luges et bonhommes de neige sont à la fête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Non c'est pas ma voiture ! La mienne est resté dans le garage ! (90 cm de congère ...car l'entrée est dans un coin très venté) Je ne suis pas allé bosser mais je viens d'avoir des nouvelles des collègues : un est arrivé à midi en venant de St Chamond en train , d'autres n'ont pas eu trop de problèmes en voiture pour aller de Lyon au contournement de St Cham', mais après ont mis 3h30 pour arriver à chateaucreux ... Si ce n'est pas ta voiture, je peux me permettre alors: faut vraiment être couillon pour sortir sa voiture tunnée un jour pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 J'y étais ce matin, je l'ai vu cette voiture thuné, ça m'a bien fait rire. 3H pour faire saint chamond=> pour atteindre le cours Fauriel. A saint Chamond quasiment pas de neige par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci à tous pour ces photos Neige plus faible désormais, 57cm au jalon. Salut, Merci pour ces photos également ! C'est quand même beau à voir les formes que ça prend en fonction des conditions, des courants d'air, des surfaces. Il existe un post où tu parles de ton jalon ? Je suis curieux de savoir si tu l'as fabriqué ou acheté et comment tu l'as installé (choix du lieu, implantation...) Merci NB : En même temps je me pose la question un peu stupide de savoir si le "jalon" est bien un jalon ou un lieu dit (on sait jamais en montagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 novembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour ces (beaux) clichés complémentaires urfé ! C'est là qu'on peut voir que l'hyper-centre avait bien ramassé lui aussi sur les coups de 14 heures... A vue de pif les 30 cm semblent y être, non ? Et merci également pour les "vélibs" (je ne sais pas le nom qu'ils portent à Sainté, j'en ai constaté l'existence pour la première fois au mois de février lors de mon premier retour depuis 4 ans...) colorés sous la neige. Ca permet d'avoir une idée plus précise de l'épaisseur puisqu'on est dans le domaine de la "dimension humaine". G. PS : Et merci aussi pour toutes les belles contributions altiligériennes ou du côté de SGM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quelques photos chez moi a la fouillouse 480m http://img841.imageshack.us/img841/6640/xyqs.jpg http://img690.imageshack.us/img690/9005/ywnc.jpg http://img513.imageshack.us/img513/5457/ojxw.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Il existe un post où tu parles de ton jalon ? Je suis curieux de savoir si tu l'as fabriqué ou acheté et comment tu l'as installé (choix du lieu, implantation...) C'est un piquet de bois gradué tous les 5cm qui est installé dans le jardin, j'ai pris la première photo ( https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1424276_10202697041092034_1314674549_n.jpg ) juste à côté de lui. Il représente bien l'enneigement au niveau du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urfé Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour ces (beaux) clichés complémentaires urfé ! C'est là qu'on peut voir que l'hyper-centre avait bien ramassé lui aussi sur les coups de 14 heures... A vue de pif les 30 cm semblent y être, non ? Et merci également pour les "vélibs" (je ne sais pas le nom qu'ils portent à Sainté, j'en ai constaté l'existence pour la première fois au mois de février lors de mon premier retour depuis 4 ans...) colorés sous la neige. Ca permet d'avoir une idée plus précise de l'épaisseur puisqu'on est dans le domaine de la "dimension humaine". G. PS : Et merci aussi pour toutes les belles contributions altiligériennes ou du côté de SGM Je n'ai pas mesuré mais oui 30 cm me semble être possible. Par ailleurs, une connaissance m'a signalé environ 35 cm à Saint Romain d'Urfé (680m), à priori les quantités seraient beaucoup plus importantes du côté de Saint Priest la Prugne, à vérifier tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 40 cm de neige au col du Pertuis. les conditions routières se sont bien améliorées sur la N88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 novembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ST ETIENNE SUD Ohlala! je vois l'arrivée du ciel provisoirement clair en direction des Gorges de la Loire... Avec un albedo proche de 100%, ça va rayonner un "Max" pendant 1 à 2h avant que le ciel se couvre à nouveau... Ce rayonnement risque de figer la neige ramollie en glace! gare sur les trottoirs et chaussées non-dégagées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 novembre 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 bon rien avoir avec la loire ( pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais condition hivernale au col de la moréno /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> condition de circulation difficile ce matin a 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir merci snow63 pour ton partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ambiance station de ski sur ma colline (de la Mulatière) : Les services de déneigement de la ville ont un boulot énorme [neige, glace] dans pratiquement toutes les rues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 novembre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bienheureux nos amis stéphanois hivernophiles... Rien de tel ici où l'épisode a été très décevant ! A peine grisé ce matin après la fonte de la neige tombée hier soir (3 mm d'eau) et pas plus de 3 cm au sol ce matin (2 mm d'eau). A altitude égale sur la rive droite de l'Allier, plus de 20 cm ! (6km à vol d'oiseau, enneigement continu 5 cm dès 400 m !). D'ailleurs, côté Cézalier, les contreforts ne sont bien blancs qu'au delà de 900 m. Côté température, rien de bien chaud : -1,1 °C à 11H05 sous une neige faible persistante, 1 °C à 15H32 sous le soleil retrouvé. Act. 0 °C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Voilà c'est fini ! On attend la suite cette nuit et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sortie luge cette aprem avec la fille. Cool aujourd'hui, pas besoin de prendre la voiture et monter dans le Pilat : en bas de l'immeuble ça le faisait très bien !! J'ai ainsi pu creuser et mesurer sur la pelouse : 41cm sur les poubelles (qui ne sont sans doute pas prêtes d'être ramassées dans certaines rues !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Enorme toutes ces photos les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 novembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Sinon, plus de précipitation depuis environ 16h. Vent du N toujours présent (N/NO peut être ?) Comme le disait Isère38, on a eu une belle éclaircie à l'ouest au moment du début du coucher du soleil. Je ne sais pas dans les autres quartiers, mais dans ma rue ça c'est un peu amélioré mais juste un peu ... ça va pas être simple d'aller bosser demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le froid s'accentue ce soir avec une Ta de -2.1°C. A voir ceux que ça va donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 On tient notre première couche qui va s'en doute assoir le reste de la saison! 40cm à st-etienne(en cours de tassement), le bas de caisse de ma voiture frottait ce soir en rentrant du boulot au endroit non déneigé, j'ai eu plus de mal à me garer que ce matin pour partir...par contre ça roule un peu mieux, ce matin pratiquement 2h pour faire 10km... beaucoup de journalistes et cameraman (bfmtv?fr3 itélé,tl7)dans les rues (rond point), bref c'est le bordel! quelques photos pour immortaliser l'instant avant la deusième couche de cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés