Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi ta station indique-t-elle un vent de secteur sud depuis hier ? Parce que si c'est une très bonne chose d'avoir une station amateur à saint-bonnet-le-château c'est un peu dommage qu'elle nous fournisse des données plus ou moins erronées (vent, température, pluviométrie).

C'est ta station au fond à gauche du gros forsythia en fleurs ? : https://maps.google.fr/maps?q=saint+bonnet+le+chateau&ie=UTF8&ll=45.418275,4.063525&spn=0.005211,0.010911&oe=utf-8&client=firefox-a&hnear=Saint-Bonnet-le-Ch%C3%A2teau,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes&gl=fr&t=m&z=17&layer=c&cbll=45.418195,4.063541&panoid=mSRX_YeTf8qtp6aB94xiUg&cbp=12,216.48,,1,4.14

Après tu me parles d'estivareilles à 5km de chez toi. Moi je te posais la question pour saint-bonnet-le-château. C'est comme si tu me posais une question pour ma maison à saint-étienne et que je te répondais en parlant de planfoy...

Non Planfoy et Sainté c'est pas la même altitude du tout !

St Bonnet et Estivareilles c'est tout juste 80-90m de différence, Sainté et Planfoy beaucoup plus.

Je ne continuerais pas ta discussion qui a pour but d'essayer de me faire enrager et mettre des propos inculte mais je ne rentrerais pas dans ton jeu car j'ai promis à IC de rester calme mais je vais avertir les modérateurs tout de même et puis tu rentres dans un sujet de climatologie et tu es un topic d'observation du temps réel.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos, sur mon site et dans le sujet the walking snow. Le givre résiste de manière admirable sur la chaine des puys c'ets rare, et l'enneigement du pariou continue depuis 7j démontre bien que nous vivons un BON coup de froid.

Sinon super temps aujourd'hui ca fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel mitigé ici, toujours ce vent.

Ta de -3.3.

Jérémy une estimation de l'épaisseur de givre sur l'Alambre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi ta station indique-t-elle un vent de secteur sud depuis hier ? Parce que si c'est une très bonne chose d'avoir une station amateur à saint-bonnet-le-château c'est un peu dommage qu'elle nous fournisse des données plus ou moins erronées (vent, température, pluviométrie).

C'est ta station au fond à gauche du gros forsythia en fleurs ? : https://maps.google.fr/maps?q=saint+bonnet+le+chateau&ie=UTF8&ll=45.418275,4.063525&spn=0.005211,0.010911&oe=utf-8&client=firefox-a&hnear=Saint-Bonnet-le-Ch%C3%A2teau,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes&gl=fr&t=m&z=17&layer=c&cbll=45.418195,4.063541&panoid=mSRX_YeTf8qtp6aB94xiUg&cbp=12,216.48,,1,4.14

Après tu me parles d'estivareilles à 5km de chez toi. Moi je te posais la question pour saint-bonnet-le-château. C'est comme si tu me posais une question pour ma maison à saint-étienne et que je te répondais en parlant de planfoy...

La Gueguerre reprend !! Fait ce que tu veux en mess privé mais évite sur le forum !! Aller rechercher directement sa maison sur google et nous la mettre sur le forum je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

Je ne prend parti pour personne dans tout ca mais ce qui est sur c'est que c'est toujours toi qui lui envoies des pics !!

Fin du HS.

Je suis sur Roanne avec un beau soleil, pas de vent et 1 ou 2 °C, belle journée d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gueguerre reprend ! Fait ce que tu veux en mess privé mais évite sur le forum ! Aller rechercher directement sa maison sur google et nous la mettre sur le forum je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

Je ne prend parti pour personne dans tout ca mais ce qui est sur c'est que c'est toujours toi qui lui envoies des pics !

Fin du HS.

Il n'y a aucune guéguerre et aucun HS. Il faut se calmer. J'ai posé une question à la base sur la direction du vent de sa station. C'est une interrogation sur le temps présent, il n'y a pas de raison de faire ça par message privé. On est sur un forum météo tout de même. Il n'y avait aucun pic [tu peux reprendre mon premier message de la discussion]. On me répond à côté. Je suis en droit de reposer la question. Pour la localisation de sa station, j'ai fait une erreur de manipulation : je pensais mettre une copie d'écran et en fait c'est l'adresse google maps qui a été insérée. C'est une erreur, je m'en excuse et je retire de suite le lien. Pour le reste, il faut arrêter de voir le mal partout flowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

soleil parfois blafard dû au banc de nuages. Léger vent E;

Ta -4,4°.

Cyril, le boulanger du Mazet st voy et son copain Cyrille, chocolatier du chambon sur lignon en première page de la tribune le progrès après "leur exploit" de lundi soir....et une pleine page 11. Si les photos de cyril sont sublimesthumbup1.gif , son usage du tel mobile pour les secours...thumbdown.gif enfin c'est lui qui le dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

soleil parfois blafard dû au banc de nuages. Léger vent E;

Ta -4,4°.

Cyril, le boulanger du Mazet st voy et son copain Cyrille, chocolatier du chambon sur lignon en première page de la tribune le progrès après "leur exploit" de lundi soir....et une pleine page 11. Si les photos de cyril sont sublimesthumbup1.gif , son usage du tel mobile pour les secours...thumbdown.gif enfin c'est lui qui le dit!

L'article est réservé aux abonnés ... quelle est la signification de ton "smiley" pour l'utilisation du téléphone mobile ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil en maître incontesté, bisou de N soutenu et glacé.

Ta de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Lever de soleil sur la chaîne des puys, super moment...

D'autres photos plus tard... caténaires toujours tordu et cassés (une quinzaine) et arbres sur les rails vers le chemin des muletiers (en cours de coupe par une dizaine de mecs) les caténaires, personne pour s'en occuper.

Ben pourquoi ne pas envoyer une de tes superbes photos à La Montagne ou au cyberbougnat au sujet des caténaires ?

Cà en "amuserait" plus d'un ... whistling.gif

(je viens de voir ton oeuvre çà sur cybervulcans.net ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Sur ma position, je relève actuellement une TT de - 2.0°C ( en pleine zone urbaine tout de même!)

Sinon, le manteau neigeux n'a pas bougé sur le Versant Nord de la Colline de la Vivaraize :

post-9177-0-27013300-1385563462_thumb.jpg

Un aperçu d'une partie des quartiers Sud de la Ville de St Etienne

post-9177-0-76077600-1385563503_thumb.jpg

CIMG6025.JPG.adfd0cd22cc584ba5a45fd996a7

CIMG6024.JPG.7ec658a9cb77f09d6cc80060f89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

L'article est réservé aux abonnés ... quelle est la signification de ton "smiley" pour l'utilisation du téléphone mobile ?

il reconnait humblement dans l'article ne plus savoir quels N° composer pour les secours...Il a appelé sans succès sa famille, puis finalement un ami qui , lui, a réussi à joindre les secours.

Mon smiley n'est pas celui que j'aurais voulu intégrer, il ne figure pas dans la liste ( un type aux 2 mains ouvertes, l'air interrogatif du style :ben oui, mais quoi ?) En tous les cas il a bien réagi, famille, puis amis et ça a marché. En plus il part bien équipé et avec un mobile à la batterie chargée, rien à lui reprocher. juste pas de chance, enfin si quand même.

Ta toujours aussi fraîche : -4,6° et petite bise mordante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Alors que le soleil n'est pas totalement couché, le thermomètre plonge déjà!!!

Sur ma position, je relève une TT de - 3.2°C

Avec les sols encore bien enneigés et le vent qui est devenu quasiment nul... on doit s'attendre dans les heures à venir à un beau plongeon du mercure sur le secteurrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

il reconnait humblement dans l'article ne plus savoir quels N° composer pour les secours...Il a appelé sans succès sa famille, puis finalement un ami qui , lui, a réussi à joindre les secours.

Mon smiley n'est pas celui que j'aurais voulu intégrer, il ne figure pas dans la liste ( un type aux 2 mains ouvertes, l'air interrogatif du style :ben oui, mais quoi ?) En tous les cas il a bien réagi, famille, puis amis et ça a marché. En plus il part bien équipé et avec un mobile à la batterie chargée, rien à lui reprocher. juste pas de chance, enfin si quand même.

Ta toujours aussi fraîche : -4,6° et petite bise mordante.

merci papulefer pour ce résumé !

En tout cas, bien content pour lui qui ça se termine bien et heureusement donc que le réseau passait également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Temps froid. Tn de -6,6 °C à 8H18, Tx de -0,6 °C à 15H37. Le tout sous un soleil resplendissant. A noter un petit bisou glacial en atténuation ce soir, mais toujours mordant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le TAF marche plein régime ce soir avec une Ta de -7.4°C

actuellement.

On pourrait bien atteindre les -10°C si le vent se lève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les -5°C viennent d'être atteints juste avant 18h. Si le ciel reste dégagé et que le vent ne se renforce pas, grosse Tn à prévoir en pleine ville. Aucune fonte du manteau neigeux observée dans ma rue y compris là où le soleil a tapé. C'est béton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La Gueguerre reprend ! Fait ce que tu veux en mess privé mais évite sur le forum ! Aller rechercher directement sa maison sur google et nous la mettre sur le forum je ne suis pas sur que ce soit nécessaire.

Je ne prend parti pour personne dans tout ca mais ce qui est sur c'est que c'est toujours toi qui lui envoies des pics !

Fin du HS.

Je suis sur Roanne avec un beau soleil, pas de vent et 1 ou 2 °C, belle journée d'hiver !

Salut,

Malheureusement, je fais partie des personnes qui sont en sommeil sur IC à cause d'une seule personne. Donc le comportement de "Haut-Forez42" est tout sauf anodin... Mais le plus triste est qu'il soit toujours là à polluer un si beau forum de mensonges et d'absurdités tellement énormes que la plupart d'entre vous les gobent encore.

Au passage, contrairement à ce qui est indiqué, l'intervenant en question n'est pas à 870 mètres d'altitude mais à 815 mètres (la différence est quand même nette !). Mais je ne me fais guère d'illusions sur une possible correction.

Je profite de ce HS pour quand même vous féliciter pour votre suivi assidu du temps sensible : vous faites du topic MC l'un des plus vivants et agréables à lire d'IC (à une exception près...) ! Et bravo aussi pour vos photos qui rivalisent d'esthétique, particulièrement depuis quelques jours.

Vive le MC !

EDIT : au fait, mes parents m'ont indiqué que la couche de neige reste uniforme chez eux à Sorbiers, pour le 8ème jour consécutif, ce qui est remarquable pour la saison ! Et ce n'est pas terminé étant donné les prévisions. Je rentre à Noël dans la région, à ce rythme là je verrai de la neige de Novembre biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée sur le Mézenc, température de -10.2°C, ne pas tenir compte des températures précédentes, j'ai cru à un biais positif de la sonde du fait de la tx drôlement haute, mais en fait tout semble bon, désolé.

Deux petites photos prises cette après-midi :

93.jpg

99.jpg

D'autres photos sur skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-128061-300.html#2975349

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déjà -4°C à Bouthéon à 19h...alors que le sol n'est pas enneigé. Pas mal pour une fin Novembre. On peut tabler sur une mini demain matin comprise entre -6/-8°C si le ciel ne se couvre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Belle journée sur le Mézenc, température de -10.2°C, ne pas tenir compte des températures précédentes, j'ai cru à un biais positif de la sonde du fait de la tx drôlement haute, mais en fait tout semble bon, désolé.

Deux petites photos prises cette après-midi :

93.jpg

99.jpg

D'autres photos sur skipass : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-128061-300.html#2975349

Du pur bonheur, apprécie Jérémy, tu vis dans un rêve dans ces moments là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...