Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

La neige tombe maintenant de façon modérée et la température rechute un peu. -0.9°c actu contre -0.6°c il y a 1/2h.

Les flocons sont plutôt petit mais tombe en rang serrés! A suivre...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard à couper au couteau et neige en cours qui commence à accrocher sur les voitures.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

3-4cm de neige fraîche environ.

Une mesure précise sera effectuée ultérieurement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, il neige faiblement. Ta : -0,2°C.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Victoire de l'ASM hier soir, 7mm dans le pluvio (moi de novembre largement au dessus de la moyenne) et réveille avec fortes chutes de neige. Que demande le peuple!? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous

comme prévu, la T° baissant, les flocons ont remplacé la pluie

et quels flocons ! de grosses pizzas, chute intensethumbup1.gif

ça commence à vouloir tenir

espérons un petit cm si toutes les RR ne sont pas passéeswink.png

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Belle averse de neige accompagnée de pluie mais, avec une Ta de +1.9 °C sur Gerzat, cela se transforme rapidement en eau au sol.

A noter, Rr de 8.4 mm depuis 5h30 ce matin.

Belle chute sur clermont, je suis surpris pour le coup.. Et un jour de neige en plus! Ce mois de novembre compte deja chez moi 7j.

Vers 900/1000m cela a du bien neiger. A noter que les hauteurs de royat ceyrat durtol... Sont blanches.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je suis parti de chez moi à 8h30 sous une grosse chute de neige des gros flocons ça fait plaisir a voir !! Sur les hauteurs juste au dessus ça commençait à bien prendre avec 0 degré. Dommage pas la pour voir ce que ça aura donné chez moi !! L'isothermie a bien joué en tout cas!!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

3cm relevés à 10h30, légèrement en dessous des prévisions(5cm), tout est passé plus à l'Ouest.

Ta de -0.1°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Environ 7 à 8 mm d'eau/neige dans le pluvio ce matin, fonte en cours à l'abri pour mesure précise. Neige/pluie/neige - façon sandwich- cette nuit, donc.

Ce matin, le paysage est hivernal avec de grosses averses intermittentes et un épais brouillard. La Tx d'hier aura été atteinte à 6H40 ce matin : + 0,4 °C. La Tn provisoire du jour a été enregistrée à 22H30 hier soir : -1,2 °C. Actuellement, temps brumeux avec de fins flocons et -0,4 °C.

Edit : finalement, 6 mm d'eau relevés ce matin.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Venant de me lever, j'ai pas trop vu ce qu'il se passait dehors ... Mon pluvio indique 0.5mm, je dois avoir un problème , au vu de ce qui est tombé ailleur.

Tn de 0.8°C

Ta de 3.2°C, sous un ciel encore bien gris, vent de nord modéré.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent semble se renforcer de plus en plus.

Pas de brouillard pour le moment mais il est pas loin.

Ta de -0.2°C.

Bonjour,

Ici 6cm de neige fraîche avec de belles intensités lors du passage du front, actuellement nous avons droit à des averses de neige qui vont sans doute rajouter quelques cm supplémentaires. La couche au sol est de 55cm.

Température de -3.4°C avec quelques belles rafales de nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...