Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ici sur Nice, pas grand chose à attendre...

Nous ne sommes même pas certains d'avoir quelques gouttes.

Les radars semblent montrer quelques cellules sur l'Est du 06, à moins que ce ne soient des virgas (?)

En attendant, le ciel est toujours dégagé, avec quelques nuages peu menaçants.

Seule bonne nouvelle, le vent d'Est a laissé place à l'habituelle brise de Nord, et la température est en baisse (6°C actu)

Peu d'espoir d'avoir quoi que ce soit ici, le Var et les BdR sont les mieux placés.

Bonne nuit à tous sleep.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Il doit y avoir une raison à ce blocage des températures dans le 13 depuis 20h ?

Encore et toujours 5°C dans les collines sneaky2.gif

Bah moi j'ai 5° aussi mais bon je me rappelle l'année dernière ou debut 2013 je sait plus j'ai filmer des chutes de neige ( de bon flocons) dans le 10e et j'avais au thermo une dizaine de degres, ce qui m'avait enormement surpris et sur le forum c'était le cas de plusieurs autres personnes. donc je garde espoir de les voir tomber.... loool

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Oui oui moi aussi j'avais eu les flocons à Notre Dame avec 7°C, ça dépend entre autre de la T°C à 850hpa.

Mais bon la quand même dans les collines on est trop doux.. D'après GFS l'arrivée du froid devrait intervenir en début de deuxième partie de nuit, on va attendre alors.

Actu : 5.5°C

Bah moi j'ai 5° aussi mais bon je me rappelle l'année dernière ou debut 2013 je sait plus j'ai filmer des chutes de neige ( de bon flocons) dans le 10e et j'avais au thermo une dizaine de degres, ce qui m'avait enormement surpris et sur le forum c'était le cas de plusieurs autres personnes. donc je garde espoir de les voir tomber.... loool

Chez moi la température est à 6°c actu, ça rebaisse à nouveau, de la neige avec 10°c en basse couche en effet c'est impressionnant, il devait faire sacrément froid à 850 hPa... Je n'ai pas le souvenir moi d'avoir vu de la neige l'hiver dernier sur Marseille malheureusement, par contre Aix et tout le nord du département avaient pris cher il me semble ! shifty.gif

Première averse au SO du Var.

Au vu des points de rosée largement négatifs et des températures à 850 hPa et à 500 hPa de demain matin, localement il pourrait y avoir de la neige seule sur la partie littorale des Alpes Maritimes au Var mais ça sera pas grand chose en terme de quantité.

Première averse au SO du Var.

Au vu des points de rosée largement négatifs et des températures à 850 hPa et à 500 hPa de demain matin, localement il pourrait y avoir de la neige seule sur la partie littorale des Alpes Maritimes au Var mais ça sera pas grand chose en terme de quantité.

Oui averse vers Sanary-sur-mer où il fait 9°c en basse couche, donc si c'est de la neige là-bas, alors il y aurait de fortes chance qu'à Marseille se sera aussi de la neige quand les précipitations arriveront... C'est confirmé alors que c'est sous forme de neige ou pas?

Aparemment oui ça a l'air d'être les précipitations liées à la dépression qui commence à se former, bon on va dire que ça commence vraiment doucement...lol

Pour une meilleure lisibilité merci d'éviter de poster inutilement toutes les 5 minutes à chaque fois que la température perd 0,5° et également de ne pas prendre ce topic pour un chat, il existe une fonction MP pour celà...

8°C à présent sur La Crau, le redoux est vraiment fort, je n'ai même pas l'impression qu'il neige au sommet du Coudon car on voit très bien la caserne militaire. Vent d'Est modéré à 30km/h, quelques gouttes. Par contre là où ça va neiger, le radar est prometteur pour une belle petite couche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...