ToNy06 Posté(e) 26 novembre 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Ici sur Nice, pas grand chose à attendre... Nous ne sommes même pas certains d'avoir quelques gouttes. Les radars semblent montrer quelques cellules sur l'Est du 06, à moins que ce ne soient des virgas (?) En attendant, le ciel est toujours dégagé, avec quelques nuages peu menaçants. Seule bonne nouvelle, le vent d'Est a laissé place à l'habituelle brise de Nord, et la température est en baisse (6°C actu) Peu d'espoir d'avoir quoi que ce soit ici, le Var et les BdR sont les mieux placés. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 novembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 2,6° ici mistral qui passe sous les 50km/h à 23h00 à Avignon. En espérant une bonne surprise pour demain! Tx : 8,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 4° et 79% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 26 novembre 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Il doit y avoir une raison à ce blocage des températures dans le 13 depuis 20h ? Encore et toujours 5°C dans les collines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 26 novembre 2013 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Il doit y avoir une raison à ce blocage des températures dans le 13 depuis 20h ? Encore et toujours 5°C dans les collines Bah moi j'ai 5° aussi mais bon je me rappelle l'année dernière ou debut 2013 je sait plus j'ai filmer des chutes de neige ( de bon flocons) dans le 10e et j'avais au thermo une dizaine de degres, ce qui m'avait enormement surpris et sur le forum c'était le cas de plusieurs autres personnes. donc je garde espoir de les voir tomber.... loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 27 novembre 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Oui oui moi aussi j'avais eu les flocons à Notre Dame avec 7°C, ça dépend entre autre de la T°C à 850hpa. Mais bon la quand même dans les collines on est trop doux.. D'après GFS l'arrivée du froid devrait intervenir en début de deuxième partie de nuit, on va attendre alors. Actu : 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 27 novembre 2013 34 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bah moi j'ai 5° aussi mais bon je me rappelle l'année dernière ou debut 2013 je sait plus j'ai filmer des chutes de neige ( de bon flocons) dans le 10e et j'avais au thermo une dizaine de degres, ce qui m'avait enormement surpris et sur le forum c'était le cas de plusieurs autres personnes. donc je garde espoir de les voir tomber.... loool Chez moi la température est à 6°c actu, ça rebaisse à nouveau, de la neige avec 10°c en basse couche en effet c'est impressionnant, il devait faire sacrément froid à 850 hPa... Je n'ai pas le souvenir moi d'avoir vu de la neige l'hiver dernier sur Marseille malheureusement, par contre Aix et tout le nord du département avaient pris cher il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 novembre 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Première averse au SO du Var. Au vu des points de rosée largement négatifs et des températures à 850 hPa et à 500 hPa de demain matin, localement il pourrait y avoir de la neige seule sur la partie littorale des Alpes Maritimes au Var mais ça sera pas grand chose en terme de quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 27 novembre 2013 34 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Première averse au SO du Var. Au vu des points de rosée largement négatifs et des températures à 850 hPa et à 500 hPa de demain matin, localement il pourrait y avoir de la neige seule sur la partie littorale des Alpes Maritimes au Var mais ça sera pas grand chose en terme de quantité. Oui averse vers Sanary-sur-mer où il fait 9°c en basse couche, donc si c'est de la neige là-bas, alors il y aurait de fortes chance qu'à Marseille se sera aussi de la neige quand les précipitations arriveront... C'est confirmé alors que c'est sous forme de neige ou pas? Aparemment oui ça a l'air d'être les précipitations liées à la dépression qui commence à se former, bon on va dire que ça commence vraiment doucement...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 27 novembre 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Ah ça y est ça baisse enfin dans notre département ! 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 27 novembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Pour une meilleure lisibilité merci d'éviter de poster inutilement toutes les 5 minutes à chaque fois que la température perd 0,5° et également de ne pas prendre ce topic pour un chat, il existe une fonction MP pour celà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 bonjour à tous. Début d'une neige seule ici, avec 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Pluie/neige qui démarre ici par 5.8°C EDIT : le vent d'Est s'est relevé et apporte un peu d'air doux ici, 6.2°C, pluie seule (très faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 novembre 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Les premiers flocons virevoltent dans le ciel du pays Salonais par une T de + 1,6°C. Toujours un petit Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 novembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 En tous cas, ces premières neiges ne seront pas pour de suite pour le littoral des AM. Ciel couvert, 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben13380 Posté(e) 27 novembre 2013 Plan de cuques (13) (alt185m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Petite pluie sur allauch temperature 5 degres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 27 novembre 2013 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, premiers flocons sur venelles...température 1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo13090 Posté(e) 27 novembre 2013 Aix Ouest 195 mètres Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Neige actuellement sur aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Neige s'intensifiant ici par 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 pluie seule sur marseille 13eme malgres la composante nord du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 pluie seule sur marseille 13eme malgres la composante nord du vent. Comme quoi c'est vraiment complexe par chez nous. Pas de pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico13480 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, flocons sur Aix Pont de l'Arc, 6H40, ça ne tient pas au sol. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natmicmelgui Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Pluie en centre ville de marseille avec 3 degres alors qu'il neige a istre avec 4,5 degres Pourtant le vent est toujours au nord j avoue ne pas trop bien comprendre si quelqu'un peux m eclairer ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 voiture blanchie par la neige ici mais même pas 1 cm ... toujours quelques flocons , 0.8°C a 736 m d'altitude dans ouest 06 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 novembre 2013 8°C à présent sur La Crau, le redoux est vraiment fort, je n'ai même pas l'impression qu'il neige au sommet du Coudon car on voit très bien la caserne militaire. Vent d'Est modéré à 30km/h, quelques gouttes. Par contre là où ça va neiger, le radar est prometteur pour une belle petite couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés