Néant27 Posté(e) 7 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 HAAH le mec pulvérise toute la région , c'est une humiliation ! Quand je vois le 0mm d'Evreux et les échos radars j'estime mon cumul inférieur à 1mm bref c'est une atomisation totale Rouennaise une nouvelle fois Adieu le mensuel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Adieu l'annuel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur MSA bruine et brouillard dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 7 novembre 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Pluie depuis le levé du jour ! NON STOP ! 13.2mm au compteur avec 10.5°c Dinard est devant avec près de 20 mm depuis ce matin ... Tn : 10.5°c Tx : 14.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 7 novembre 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Même constat ici: flotte depuis le lever jusqu'au coucher du soleil (et ça tombe encore!). J'ai relevé 20mm dans mon pluvio vers 17h. Sur les 7 jours, on est déjà à 73mm! Ta: 12.1°C Tx : 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 novembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Rouen Est : Il pleut ça fait 18 mm depuis ce matin et 62 mm pour novembre . Normalement novembre entier c'est : 81 mm. j'avais oublié il y a du brouillard en plus et 12 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 novembre 2013 HAAH le mec pulvérise toute la région , c'est une humiliation ! Quand je vois le 0mm d'Evreux et les échos radars j'estime mon cumul inférieur à 1mm bref c'est une atomisation totale Rouennaise une nouvelle fois Adieu le mensuel Adieu l'annuel Sur MSA bruine et brouillard dense. Heu j'attend de voir ton cumul qui à mon avis sera bien plus élevé que tu ne le laisse sous entendre (encore une fois). Plus il fait sa victime et plus il ramasse, c'est même pu un théorème à ce niveau ça en devient un axiome énigmatique et insolant. J'te vois bien sans problème avec un 15mm perso... Côté cumul ça n'a pas trop évolué ici, le front était déjà fini en majeure partie lors de mon dernier post et on n'atteindra même pas les 20mm pour cet épisode: environ 17.5mm au Spiea (19.1 mm auto, j'irai transvaser demain), donc au final je suis très loin de ruiner toute la région car Boos est même passé devant. Si fgh76 passe par là, à mon avis le cumul de Mont-Saint-Aignan (MSA) doit être bien élevé, je table sur du 23mm. Même l'annuel sur MSA doit être assez balèze malgré l'absence du 7 aout. Petite pluie très faible actu histoire d'achever cette journée pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 7 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, 11 mm hier et 18.6 mm aujourd'hui on peut dire que sa tombe ces jours-ci (les routes entre Yerville et Berville-en-caux étaient par ailleurs partiellement inondées) pour les températures autour de 13°c toute la journée et nuit précédente. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Finalement ça donne 18.5 mm au Spiea pour l'épisode (20.2mm auto, toujours ces 5 à 10% de surestimation ). Rien à signaler aujourd'hui, calme total et température pas trop loin des normes avec 11.8°C actu. Ambiance très humide avec 96% HR ! Cette première décade de Novembre est placée sous le signe de la pluie, c'est pas encore fini même si l'anti de la mort arrive bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 8 novembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 8 novembre 2013 En définitive, il est tombé 16 mm hier après-midi et hier soir. Le cumul de novembre atteint les 80,3 mm. Vais-je atteindre les 100 mm avant la période mollassone qui nous attend tous la semaine prochaine? That is the question... Un peu de pluie ce matin au milieu d'un brouillard assez dense. Un peu plus de 20 mm ces derniers 24 heures au Gast et à Vire dans le sud-ouest du Calvados. Les chmamps sont très boueux et les nombreux tracteurs qui en sortent rendent les chaussées dangereuses avec, parfois, l'absence de panneaux signalant la chaussée glissante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 8 novembre 2013 Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Sympathiques les dernières images radar... et encore plus sympa a voir de visu quand c'est passé au-dessus de nos têtes (à Bourg-achard) ! Et rien d'étonnant à ce que de la grêle accompagnait cette très bonne averse. A voir maintenant si ça arrive jusqu'à Rouen... Vous avez toujours les pieds dans l'eau là-bas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 8 novembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Sympathiques les dernières images radar... et encore plus sympa a voir de visu quand c'est passé au-dessus de nos têtes (à Bourg-achard) ! Et rien d'étonnant à ce que de la grêle accompagnait cette très bonne averse. A voir maintenant si ça arrive jusqu'à Rouen... Vous avez toujours les pieds dans l'eau là-bas ?? Grosse averse en cours sur Bois-Guillaume! ça ne fait pas semblant niveau intensité... que d'eau depuis une bonne semaine ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 8 novembre 2013 Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour. Une bonne averse ce matin qui m'a laissé 2 millimètres ; total depuis 0:00 : 4,2 mm. Actuellement le ciel est chargé, il ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore quelques averses, même peut-être un orage. Température actuelle 12,7°C ; taux d'humidité 88 % ; vent moyen d'ouest sud-ouest 11 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 8 novembre 2013 Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Grosse averse en cours sur Bois-Guillaume! ça ne fait pas semblant niveau intensité... que d'eau depuis une bonne semaine ici! Et bingo ! ^^ L'agglo rouennaise et la météo, c'est une histoire d'amour avec un grand A ! Les différentes cellules ont maintenant fusionné avec d'autres venant du sud de l'Eure pour former une ligne bien sympa à voir sur le radar, probablement à surveiller... A voir ce que ça donne dans un bled de l'est du 27 dont la réputation sur un plan météorologique, qui va bien au-delà du microcosme ICiens et même des frontières du territoire français, n'est plus à démontrer ! Actu : et un impact à l'est du 76 ! Il m'a bien semblé voir une ou deux vigoureuses enclumes depuis l'arrière de cette "mêlée" (mais trop loin pour en être tout à fait sûr...) 17h15 : à l'horizon sud-est, il y a un regroupement de Cb assez impressionnants (dont les sommets et enclumes sont sublimés par la lumière du soleil couchant) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 8 novembre 2013 Caen Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir, après une journée calme, les averses reviennent, il fait une température tout à fait acceptable pour un mois de Novembre 13°, ça devient pénible comme temps, si ça doit durer ainsi cet hiver on a pas fini de déprimer . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 De retour sur Canap' ou j'ai pu constater de grosses mares dans les champs, c'est assez rare dans le coin et c'est la signature d'un enchaînement d'épisodes pluvieux conséquents. Le SPIEA est bien rempli puisqu'il affiche 40.9mm depuis dimanche soir ! Le mensuel atteint déjà 65.2mm en 8 jours pour une norme mensuelle de 67.2mm ! Côté température les extrêmes vont de 2.8°C mardi matin à 16.6°C jeudi aprèm. Aujourd'hui temps gris en matinée sur MSA avec du brouillard puis forte averse en début d'aprèm nettoyant le ciel et nous offrant de belles éclaircies en fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le soleil est de nouveau un phénomène bien rare en ce moment A noter une très belle enclume rosée ce soir en direction de l'Oise, hélas j'étais sur l'autoroute sans moyen de m'arrêter Ce soir ciel dégagé et 9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 8 novembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir, Une soirée bien fraîche qui s'annonce après des averses toute la journée ! Ta: 8,8 °C et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 8 novembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 8 novembre 2013 Averses de grêle à l'instant j'avait 4.3mm avant quelque second après 5.4mm, température 8.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 9 novembre 2013 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 pluie forte en cours sur Concarneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 9 novembre 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 De retour sur Canap' ou j'ai pu constater de grosses mares dans les champs, c'est assez rare dans le coin et c'est la signature d'un enchaînement d'épisodes pluvieux conséquents. Le SPIEA est bien rempli puisqu'il affiche 40.9mm depuis dimanche soir ! Le mensuel atteint déjà 65.2mm en 8 jours pour une norme mensuelle de 67.2mm ! Idem, on démarre sur les chapeaux de roues avec des cumuls déjà assez conséquents à 57.3 mm depuis le début du mois pour Trégueux (22) dont 26.0 mm le 07, ma mère m'a précisé que ça n'avait pas arrêté de la journée. Ce matin, une éclaircie. Le temps est plutôt agréable avec quelques passages nuageux et 13.4°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 9 novembre 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour, Ici il pleut, il pleut.. Depuis ce matin, sans discontinuer. Une température bien fraîche sous cette dépression. Ta: 7,7 °C . Et elle ne grimpe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 9 novembre 2013 Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour. De la bonne pluie ce matin avec 9 mm. Un peu de soleil cet après-midi, et ça fait du bien. Température actuelle 12.3°C ; humidité 80 % ; pression 1009,4 hPa. Vent moyen d'Ouest Nord-Ouest 6 km/h. Pluviométrie de ce mois 62.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Salut, De la pluie, encore de la pluie, le programme météo ne varie pas trop. Régime d'averses orageuses hier soir, la plupart ont évité Yport mais on a pu observer quelques flashs et entendre quelques grondements. Un peu de grésil s'est invité sous les plus fortes intensités. Aujourd'hui : quelques rares éclaircies après les bruines matinales et avant l'arrivée d'averses en milieu d'après-midi. Ce soir le vent souffle assez fort mais le temps reste sec (pour quelques heures !). Plus frais avec 9 à 10° en pointe, on avait pris le plis des 15° en novembre ! Cumul pour ces derniers jours : 17 mm le 7 9.5 mm le 8 2 mm aujourd'hui. Cumul mensuel : 86 mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 10 novembre 2013 Avranches (50) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Un bon vent de Nord-Ouest ici à Granville, on ne s'attendait pas à autant ! 60 km/h en rafale prévus sur le dernier GFS, 90 à Jersey et probablement pas loin ici ! Edit : 72 km/h de vent moyen à la Pointe du roc Creusement plus prononcé : 999 hpa à Caen contre 1003 modélisés sur GFS 18Z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 novembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Gros coup de vent cette nuit sur le sud Manche Alors que nous étions tout pres du petit minimum dépressionnaire WRF (GFS) prevoyait 1001 hPa sur caen et des rafales de 80 km/h sur les cotes et 75 dans les terres du sud manche mais il y a eu 999 Hpa sur caen et surtout des rafales de 90-110 km/h sur les cotes et 80 a 100 dans les terres ! Je connait bien cette zone, et elle est bien placé pour les rafales de nord ouest Côtes: Gouville 106 km/h (moy 73) Pointe du Roc 72 de moyenne, rafales sans doute sup a 100 km/h voire 110 Terres: Pontorson 102 km/h ! (+ que pour christian) Cerisy 84 km/h Louvigné du desert (nord ile et vilaine) 92 km/h (comme christian) Dinard 93 km/h Vire (sud calvados) 81 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 novembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, hier couvert avec quelques faibles pluies mais surtout la première Tx inférieur à 10°C, c'est tardif ! Tx de 9.1°C . Bonnes pluies cette nuit pour un cumul de 13.9mm , je suis dans la fourchette basse puisqu'on relève 15.0mm à Evreux et 14.0mm à Boos. Le mensuel commence à avoir de la g****e puisqu'il affiche 81.3mm ! La norme est déjà largement dépassée à 1/3 du mois ! Inutile de dire que les terrains sont marécageux et que les cours d'eau se portent bien... Ce matin temps variable, frais, venté avec de belles lumières Tn: 6.3°C Ta: 8.7°C Edit: La barre des 700mm annuel est dépassée avec 701.1mm exactement ! On est bien en avance de ce côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 novembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Que de pluie, encore une bonne pluviométrie sur la région cette nuit avec globalement >10mm partout (sauf du côté de Bray et du littoral proche Dieppois). Hâte de voir ce que va donner le cumul de l'auto chez moi, je vous en informe ce soir quand les relevés info se lanceront vers 21h Revenons sur Vendredi, en fait je viens de remarquer que le pluvio auto a enregistré un sacré cumul sous l'averse de 14h, près de 8mm en une dizaine de minutes ! Le cumul journalier de vendredi à l'auto est de 11.3mm, on peut donc penser sans trop d'erreur qu'il doit être >10mm au Spiea, a peu de choses près. Globalement le mensuel doit être proche des 75mm, un très bon score pour cette première décade de Novembre ! Les champs du côté de Petiville sont par endroit inondés, on reste loin de la première décade de Décembre 2007 qui avait apportée près de 100mm sur le même laps de temps, mais ce mois de Novembre frappe fort également ! Super soleil et quelle lumière actu en vallée de Seine ! Un peu frisquet mais bon c'est Novembre, environ 9°C actu. PS: Ok fab, ben t'as encore une avance très large sur l'annuel (et le mensuel) contrairement à ce que t'as osé scander il y a encore 3 jours Quant à la fourchette basse fallait oser xpldr, bouelles 6.2mm, muids 11.3mm, ça c'est une fourchette basse réelle, pas une interprétée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés