Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Mon père m'a appelé, et chez moi à l'aigle il a neigé de 4h du matin, et toute la matinée ! La couche au sol était d'environ

4-5 cm ! Pourquoi je n'étais pas chez moi ... :/

Ah c'est balo stuart.gif Mais habitue toi à ce genre de déconvenue, car cette ville (ou ce trou plutôt) est le DERNIER coin à pouvoir ramasser de la neige si on compare les terres (j'exclue le littoral) du 76, il faut être puissant psychologiquement, moi c'est bon ça fait 21 ans que j'y suis donc j'ai été habitué aux flops destructeurs, mais toi qui viens d'un bled avantagé par la neige tu va être amèrement dégoûté je pense rapidement biggrin.png Si tu es hivernophile invétéré je te conseille d'arrêter tes études ou bien d'aller habiter ailleurs quitte à faire un peu de transport car tu va être excessivement mauvais de cette ville, y'en a plus d'un qui ont abdiqué face à l'horreur hivernale Rouennaise, même notre Fabien régional a même pas résisté 1 an c'est pour dire smile.png Verdict à la fin de l'hiver, si tu a survécu smile.png (et non c'est à peine exagéré ce que je dit !)

Sinon 3.5°C actu biggrin.png

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah c'est balo stuart.gif Mais habitue toi à ce genre de déconvenue, car cette ville (ou ce trou plutôt) est le DERNIER coin à pouvoir ramasser de la neige si on compare les terres (j'exclue le littoral) du 76, il faut être puissant psychologiquement, moi c'est bon ça fait 21 ans que j'y suis donc j'ai été habitué aux flops destructeurs, mais toi qui viens d'un bled avantagé par la neige tu va être amèrement dégoûté je pense rapidement biggrin.png Si tu es hivernophile invétéré je te conseille d'arrêter tes études ou bien d'aller habiter ailleurs quitte à faire un peu de transport car tu va être excessivement mauvais de cette ville, y'en a plu d'un qui ont abdiqué face à l'horreur hivernale Rouennaise, même notre Fabien régional a même pas résisté 1 an c'est pour dire smile.png Verdict à la fin de l'hiver, si tu a survécu smile.png (et non c'est à peine exagéré ce que je dit !)

Sinon 3.5°C actu biggrin.png

Oh t’inquiètes pas, j'ai toujours eu de la chance avec moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme à Caen, là où il neige pas souvent, bah j'ai pas eu à me plaindre ces deux dernières années ! Puis bon, je peux rentrer chez moi le week-end et vacances, donc bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute façon, je compte pas rester sur Rouen non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pourrai pas tenir 21 ans avec de la neige qui passe a côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plussoie les dires et les bons conseils de Baptiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement j'ai passé 1 année non loin de chez toi du côté de Saint-Sever et j'ai rapidement compris que je ne pourrais y survivre un hiver de plus (j'étais obligé de me réfugier sur les plateaux à chaque épisode !).

Par conséquent j'ai déménagé sur MSA qui, me semble être un choix pertinent en tant qu'hivernophile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui j'espère se vérifia cet hiver 191769.gif

Au prochain épisode borderline (et ici c'est la spécialité) je te conseil de prendre ton véhicule (si tu en possède un) ou d'emprunter les différentes lignes de TEOR allant sur le plateau.

Par contre si tu aimes la pluie en quantité, tu as fais un choix judicieux !

Bon courage.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

lol : j'ai vécu 25 ans à Rouen et je me suis réfugié dès que j'ai pu sur les hauteurs. Ca n'a pas donné grand-chose les premières années mais depuis 2006...

Finalement ils sont nombreux les réfugiés climatiques Rouennais tongue.png

Seul Baptiste résiste pour le moment cat.gif

Non moi aussi je suis à oissel depuis toujours donc 20ans et je suis habitué à regarder les voitures recouvertes de neige qui descendent des plateaux.

Sinon je bosse sur isneauville donc je me rattrape un peu, comme aujourd'hui ou j'ai pu voir la première couche de neige de l'hiver 2013.

Posté(e)

Merci effectivement, vos autres témoignages reflètent bien la réalité ! Je pense bientôt ouvrir une cellule de crise hivernophile, probablement au prochain épisode borderline j'inaugurerai un numéro vert avec des psychologues expert du flop au bout du fil (diplomés de la faculté des flops de Paris et d'Ingrandes, 2 autres endroits réputés dans ce domaine) smile.png

Merci effectivement, vos autres témoignages reflètent bien la réalité ! Je pense bientôt ouvrir une cellule de crise hivernophile, probablement au prochain épisode borderline j'inaugurerai un numéro vert avec des psychologues expert du flop au bout du fil (diplomés de la faculté des flops de Paris et d'Ingrandes, 2 autres endroits réputés dans ce domaine) smile.png

Bonne idée, moi je résiste encore à prendre ma voiture pour allez voir les plateaux enneigés l'hiver, mais comme j'y travaille je profite déjà. Mais je reconnais que c'est rageant comme quand le Havre prend 15cm et que Rouen 0cm.

Sinon se soir ambiance bien froide avec 1°

Posté(e)

Moi je pense que le plateau le plus avantageux pour la neige est sans hésité MSA et Bois guillaume, chez moi environ 30m d'altitude, je monte la côte direction mont saint-aignan 20m plus haut c'est un autre monde ! 191769.gif

Pas faux, en tout cas pour l'agglo c'est clairement l'un des meilleurs choix et c'est très proche et accessible de Rouen, y'a aussi le coin de Boos qui cartonne pas mal parfois, c'est complémentaire tongue.png Perso j'adore me faire la montée de la côte de MSA en hiver quand il neige, ça arrive souvent qu'en bas de la côte y'ai quasi rien et qu'au fur et à mesure de "l'ascension" le blanc domine de plus en plus, pour au final une belle couche en haut. Tout ça pour 1.5°C d'écart environ entre le haut et le bas (10 m à 150m), d'ailleurs quand j'y vais j'prend toujours mon Skywatch xplorer 4 pour mesurer la T°, le gradient est net tu prends 0.1°C tous les 10m environ laugh.png

D'ailleurs j'espère vraiment pour cet hiver des épisodes à la Mars 2013, Février 2012 voire Décembre 2010 de manière à pas stresser comme un malade mental pour savoir si Rouen peut choper de la neige 191769.gif

Sinon ça remonte là, 4.3°C confused1.gif

D'ailleurs j'espère vraiment pour cet hiver des épisodes à la Mars 2013, Février 2012 voire Décembre 2010 de manière à pas stresser comme un malade mental pour savoir si Rouen peut choper de la neige 191769.gif

Si un de ces épisode se reproduit je ferais en sorte de rester coincé à Canap' santa.gif

Gris actu à MSA, 2.0°C

chez moi en hausse...

Sympa ces dernières 24h météorologiquement parlant: hier soir, vers 23h, coup de tonnerre et averses de grêles; à 6h du mat, pluie et neige mêlées pendant 5-10min (sans que ça ne tienne); et, un peu de neige vers 13h sur Caen. happy.png

Par contre, on en est déjà à 152mm de flotte ce mois-ci, ça commence à faire beaucoup.

Tn : 2.2°C

Tx : 4.9 °C (nouvelle txn)

Ta : 4.1°C

Oui c'est sûr que la différence est spectaculaire ^^ ! Comme tu l'as dit, lors des épisodes conséquents cette différence ne se voit presque pas, donc prions 1 ou 2 épisodes conséquents cette année, que 8 épisodes "brefs", sinon c'est la loose pour Rouen !

C'est marrant on retrouve ce soir une ligne d'averses se réalimentant sans cesse en Manche et touchant le NE du Calvados ainsi que l'E de la Manche, un classique qui, avec quelques degrés de moins aurait donné un épisode neigeux remarquable comme cette région en a connu par le passé !

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est marrant on retrouve ce soir une ligne d'averses se réalimentant sans cesse en Manche et touchant le NE du Calvados ainsi que l'E de la Manche, un classique qui, avec quelques degrés de moins aurait donné un épisode neigeux remarquable comme cette région en a connu par le passé !

Oui Fab comme tous les ans d'ailleurs. Situation classique d'hiver. Dommage qu'il fasse un peu trop doux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Act : 6.7°C sur la côte

Sinon côté temps, de grosses averses de grésil toute la nuit avec pluie abondante ce matin et beaucoup de vent de NNE

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oh tu sais, on exagère beaucoup ces épisodes neigeux ...

whistling.gif

post-6867-0-39514900-1385069805_thumb.jpg

manche-1.jpg.bbe20ec08e408cece74408f6946

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bonjour à tous... les rouennais

Les deux dernières années j'habitait à Mont-Saint-Aignan et j'ai remarqué plus d'une fois des différences dont je n'avais jamais encore vu. Lors d'un épisode neigeux, je descend l'A150 (direction Barentin-Rouen), c'était tout blanc sur les plateux, puis au fur et à mesure de la descente on voyait la couche diminuer sur les côtés de l'autoroute jusqu'à... plus rien en entrant dans Rouen et il pleuvait. Je remonte sur Mont-Saint-Aignan, et là progressivement, la pluie se transforme progressivent en neige jusqu'à redécouvrir une couche sur le plateau : contraste incroyablement saisissant.

Sinon, depuis cette année, j'habite dans le quartier Saint gervais sur le coteau. Je suis donc à Rouen mais en même temps à 50m de Mont Saint Aignan, on monte un peu et je suis sur le plateau. Je me situe donc à la limité pluie-neige classique, je verrai au prochain épisode ce que ça donnera ici.

c'était marrant de lire vos témoignages. ma famille est de Sotteville et dans mes lointains souvenirs quand je montais la cote pour aller au lycée des bruyères c'était plus svt dans le brouillard que sous la neige! les vieux médecins rouennais comme mon grd père expliquaient aux bronchiteux que leur espérance de vie serait raccourcie s'ils restaient à Rouen et les riches et vieux rouennais en hiver fichaient le camp sur la cote d'azur... comme les anglais!

Jusqu'à après guerre la tuberculose n'était pas rare à Rouen...

sinon coté migration climatique je vis la même chose que vous quand il neige bien fort sur le plateau d'Etrepagny et que je descends péniblement aux Andelys... pour ne pas y trouver un gramme de neige! il m'est arrivé de tirer une collègue sceptique devant la fenêtre et lui montrer ma voiture couverte de neige pour lui prouver que oui c'était bien la neige et pas une panne d'oreiller!

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

J'en rajoute une couche (beau jeu de mot hein? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

MSA VS Rouen, c'est toujours un match sans retour, avec toujours (l'été aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) 2 degré de plus pour Rouen.

C'est normal en même temps, pollution plus basse hauteur pour Rouen, 2 degré en France fait toujours la différence pour la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Remarque complémentaire: au niveau des quantité de pp, Rouen doit être moins servi que les plateaux (exemple: orage!!!!!)

Résumé: plan climatique générale rouennais bien moins bon que les plateaux.

Best of best c'est le calvados, l'extrême ouest pays caux et pays Bray toutes disciplines confondues (neige et orages)

Bref ça caillos quand même cette nuit dans Rouen. Faut être fou pour aller a la fête forraine de ce temps!

bonsoir, vous parlez jamais du Finistère! Ya pas de bretons sur le forum ?

Bonjour DD29,

Si il y a des bretons !

Mais il n'y a pas grand chose a dire pour le temps chez nous.

Un temps classique pour un début d'hiver ...😀

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...