Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Très beau samedi qui s'achève avec du soleil du matin au soir sans quasiment aucune interruption (si l'on excepte un petit passage nuageux en fin d'AM) cool.png

Tx: 8.2°C

Actuellement ça descend bien avec 4.4°C

sous ce ciel dégagé mais cette bande de beau temps n'est pas large et les stratus ne devraient pas tarder à arriver empêchant tout risque de gelée.

Déjà 2.0°C à 18h à Bernay...quel patron !

• Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est incroyable cette bande pluvieuse qui n'en finit pas sur l'ouest de Caen ...

En même temps, en hiver, cette instabilité donne beaucoup de bonheur aux neigeophiles de la région !

Bonjour, matinée grise mais actuellement de belles éclaircies font leur apparition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelée une nouvelle fois avec une Tn de 1.1°C

et il fait presque doux actuellement avec 8.3°C

.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La pluie a cessé, enfin ! La ligne d'averses dont parlait Skye un peu plus haut a quand même déposé 16 mm entre vendredi soir et cette nuit. Mine de rien, avec un petit -10° à 850 hpa, ça aurait pu donner une bonne couche de neige...

En cette fin novembre, on se contentera de quelques couches de boue supplémentaires. bored.gif

Au premier plan, les deux blocs tout blancs sont là depuis longtemps, décapés par la mer. Mais juste derrière, les deux blocs bien sales, eux, sont tombés cette nuit, ils n'étaient pas là hier... :

post-1654-0-97741700-1385321594_thumb.jpg ermm.gif

post-1654-0-96803100-1385321666_thumb.jpg

post-1654-0-42084500-1385321686_thumb.jpg

Le ciel est resté bien gris, avec un vent de nord-est modéré qui s'est renforcé vers 16h00 (rafales à 60/65 km/h à Dieppe). Mer agitée dans une ambiance assez douce malgré le flux nordique (9 à 10° au max).

La pluviométrie mensuelle va sans doute en rester là, ça permettra à la terre d'absorber un peu. 188 mm en octobre, 173 mm pour novembre, ce break pustuleux sera malgré tout le bienvenu par ici...

Par contre, je vais me faire plus discret : 1035 hpa à perpet' sous une chape de stratus et des T° bâtardes, c'est... comment dire... sick.gifsick.gifsick.gif C'est notre climat bien de chez nous, quoi ! sorcerer.gif

@+

57794ae736104_24-11-20133copie.jpg.ec59b

57794ae73dd18_24-11-201379copie.jpg.d686

57794ae743d70_24-11-2013102copie.jpg.027

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cette nuit, il est tombé quand même 4,2 mm relevés à 8h10. Peut-être encore un peu plus tombé ce matin chez moi mais je suis au travail.

Jeudi après-midi, il est tombé 6,6 mm ave cpluie et un peu de neige.

Il paraît aux dires de certaines personnes croisées hier qu'il est tombé jusqu'à 7 - 8 cm de neige dans le massif d'Ecouves et la commune de Carrouges au nord-ouest d'Alençon à 300 m d'altitude. cela jeudi après-midi et un peu vendredi. Si certains ont confirmation de cela...

Vendredi : 1,6 mm. Samedi : 2,2 mm. Hier : 2,6 mm. Des pluies faibles, presque sans vent, un ciel qui n'arrivait jamais à se dégager...

Comme tu le dis Paparazzi, cela aurait pu bien donner avec une synoptique un peu plus hivernale...

Le cumul pour novembre est désormais de 167,8 mm.

Le Ouest-France d'hier évoquait les 188 mm tombés au Gast en limite du Calvados et de la Manche en ce mois de novembre.

Encore un mois bien pluvieux...

Voici quelques vidéos et photos de la neige ornaise de jeudi :

http://basse-normandie.france3.fr/2013/11/21/de-la-neige-ce-jeudi-matin-dans-l-orne-361965.html

Bonjour,

bon ben la pluie est revenue par ici, faible certes mais elle est tout de meme présente, il fait 7° température correcte pour la saison, ça manque de soleil tout de memecrying.gif .

Bonne soirée à tous.

Journée à dominante grise mais avec quelques belles périodes ensoleillées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce soir il tombe quelques gouttes sur MSA

Tn de 2.3°C

et 7.0°C

pour la Tx à ma station.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pas grand chose à rajouter, journée froide, grise (sauf en début de matinée): 4.3°C

Tn et 8.6°C

Tx, un peu moins d'1mm au pluvio depuis hier. Bref l'ennui s'installe, à voir pour combien de temps maintenant.

5.8°C actu

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Encore 2,3 mm sont tombés aujourd'hui. J'arrive à 170,1 mm sur ce mois. Largement au-delà des 127,2 mm de moyenne pour ce mois, ici, depuis 2000.

984,3 mm pour 2013.

Pas grand chose à rajouter, journée froide, grise (sauf en début de matinée): 4.3°C

Tn et 8.6°C

Tx, un peu moins d'1mm

au pluvio depuis hier. Bref l'ennui s'installe, à voir pour combien de temps maintenant.

5.8°C actu

OK Cador default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, il est tombé quand même 4,2 mm relevés à 8h10. Peut-être encore un peu plus tombé ce matin chez moi mais je suis au travail.

Jeudi après-midi, il est tombé 6,6 mm ave cpluie et un peu de neige.

Il paraît aux dires de certaines personnes croisées hier qu'il est tombé jusqu'à 7 - 8 cm de neige dans le massif d'Ecouves et la commune de Carrouges au nord-ouest d'Alençon à 300 m d'altitude. cela jeudi après-midi et un peu vendredi. Si certains ont confirmation de cela...

Vendredi : 1,6 mm. Samedi : 2,2 mm. Hier : 2,6 mm. Des pluies faibles, presque sans vent, un ciel qui n'arrivait jamais à se dégager...

Comme tu le dis Paparazzi, cela aurait pu bien donner avec une synoptique un peu plus hivernale...

Le cumul pour novembre est désormais de 167,8 mm.

Le Ouest-France d'hier évoquait les 188 mm tombés au Gast en limite du Calvados et de la Manche en ce mois de novembre.

Encore un mois bien pluvieux...

Voici quelques vidéos et photos de la neige ornaise de jeudi :

http://basse-normandie.france3.fr/2013/11/21/de-la-neige-ce-jeudi-matin-dans-l-orne-361965.html

Salut GD

pour Ecouves je te confirme: plus de 10cm jeudi. Vendredi il en restait encore 7-8 au sommet. Et jeudi vers 16h la couche était uniforme jusque vers 200m d'altitude dans la région de Sées. J'ai des photos que j'essaie de mettre en ligne...

A plus

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On est passé à côté du train d'averse cette nuit, un axe SO/NE sur Notre Dame de Bliquetuit/Dieppe en gros, un tel truc avec quelques degrés de moins et c'était les 5 à 10cm assurés pour le pays de Caux ! Ici on a pris 0.4mm depuis mon dernier post, rien d'extraordinaire donc, presque 10mm à Dieppe sur les dernières 24h, pas mal malgré un 1037 hpa tongue.png .

Le froid est vraiment très humide ce matin, peu agréable ! Il fait 4.0°C (Tn en cours).

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Nada ... rien ... Néant 35 ... 1037hPa et un ciel tout gris avec actuellement une t° imbécile de 7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...