mistigri07 Posté(e) 30 septembre 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 septembre 2019 (modifié) Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster: Nouvelle belle journée en Nord Ardèche avec un soleil généreux tout au long de la journée malgré quelques nuage à la mi-journée ayant disparu ce soir. Coté température c'est encore bien agréable pour une fin Septembre: Tn: 13.8°C. Tx: 23.2°C Le 29/09/2019 à 22:01, mistigri07 a dit : Le reste est dans l’appareil avec une belle visibilité depuis le sommet, je vous montre demain 🙂. J'ai qu'une parole: Puy de Pariou Massif du Mont Dore Il y a 7 heures, Dralfot a dit : Ce monsieur est coutumier des faites de fake et vol d'image. D'ailleurs il m'a bloqué sur Twitter. Cette hypothèse m'a effleuré l'esprit car en partant de Clemront pas de tel nuage juste un truc dans le genre ci dessous avant qu’une couverture nuageuse arrive. Modifié 30 septembre 2019 par mistigri07 15 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 octobre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Bonjour 8,0°c de Ta ce premier jour d'octobre (1.8°c à St Alban, 3.3°c à Riotord), sous un ciel parfaitement étoilé (digne d'un mois d'août) sans vent et avec une belle rosée d'automne. Faudra peut être s'en contenté (de la rosée) car entre les bulletins radiophoniques (parapluie et imperméable de rigueur) et les modèles (entre 4 et 8 mm pour ce soir) il manque sérieusement des mm, ce qui ne fait toujours pas les affaires de la nature (et les miennes avec). Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 octobre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Bon jour, Ici Ta et Tn en cours avec +8.1°C, grand soleil, peut-être un dernier coup de tonnerre cet après-midi ... ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Ciel complètement dégagé ce matin. Pas de vent. Je viens d'atteindre ma Tn : 11.9°C à 7h35. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 octobre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Bonjour, ciel mitigé pour ce début de mois d'octobre, la tendance est à l'invasion de nuages par le sud-ouest, Ta: 13.8 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Temps superbe et très doux ce matin (11°C au réveil vers 7h, 15°C maintenant à 10h), ciel bleu limpide, sans vent. Mais ça devrait changer dans l'après-midi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Hello, Très belle matinée en cours effectivement avec Tn +11,4 °C et Ta +17,7 °C. ... en attendant nos quelques millimètres orageux cet aprem Sinon Septembre s'est terminé sans gloire avec 24,1 mm, pour un cumul 2019 de 352,4 mm. Va falloir faire mieux pour renifler le champignon ! En tout cas merci Jérémy pour les photos ! (en plus si il fait moche samedi, on en aura de belles ) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 octobre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Grande douceur sur les coteaux des Cévennes ardéchoises ce matin avec une Tn de 15.4 °C et un ciel parfaitement dégagé. Ta de 20.9 °C après une belle Tx de 27.0 °C hier. De fortes amplitudes un peu plus haut avec des minis de 1.7 °C à Burzet 1255m et 12.8 °C à Bauzon 1370m. Concernant les RR c'est du 3mm à 6mm prévus ici suivant les modèles, pas de quoi doper les velléités du moindre champignon. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 octobre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Bonjour, une averse vient de passer chez moi la station indique 1,6mm sur la dernière heure. A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 octobre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 (modifié) il y a 23 minutes, damien63 a dit : Bonjour, une averse vient de passer chez moi la station indique 1,6mm sur la dernière heure. A suivre ! Quand je suis parti à midi de Clermont les Gravanches, on a eu 1 coup de tonnerre et il tombait des grosses gouttes. C'était noir côté Nord .... direction Artonne, mais je n'osais y croire ! Sinon quelques gouttes il y a peu ici à Beaumont et tonnerre, mais déjà fini, pour l'instant ... on attend mieux dans l'aprem ! En tout cas jolie ambiance tout à l'heure vers le Sud : Modifié 1 octobre 2019 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Orage en cours à manglieu, petite grêle et pluie forte 😉 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Sainté sud ce midi : toujours un grand beau temps. Mais à l'horizon ouest des nuages élevés sont présents (avec quelques cumulifications au milieu). Pas, ou peu, de vent. Ta 21.2°C (12h50). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 octobre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 1 minute, el'bougnat a dit : Orage en cours à manglieu, petite grêle et pluie forte 😉 Effectivement, le ciel s'est assombri subitement et l'orage se fait entendre direction sud/sud ouest (Manglieu donc 19,5°C Début d'averse en cours. Moment idéal pour aller à la sieste ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Ce fut bref mais intense, 6mm en une dizaine de minutes 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 1 octobre 2019 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 (modifié) Temps magnifique sur mon secteur avec 22°C. Bon, je ne vous montrerais pas l'état du ciel dans mon dos qui n'augure rien de bon 😂😂😂 Édit : 10 mn plus tard 😅😬😬😬 Modifié 1 octobre 2019 par Grahok73 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 octobre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Après une matinée azuréenne, le ciel s'est couvert progressivement et averse orageuse surprise il y a quelques minutes, avec le soleil en plus!! Ta 20,4° et Tx 25,5° avant l'averse. 1,2mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Le ciel se charge de nuages élevés sur Sainté Chateaucreux. Soleil toujours bien présent mais moins vaillant. Il fait chaud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Le ciel se charge de nuages élevés sur Sainté Chateaucreux. Soleil toujours bien présent mais moins vaillant. Il fait chaud. Le ciel se charge ... exit le soleil. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 octobre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Nouvelle averse orageuse, et 2mm supplémentaire. À en croire le radar, c’est pas finit 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 octobre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Radar qui part en vrille ou il pleut vraiment beaucoup sur Clermont et même chez moi ? Pas sur place donc impossible à dire. Va falloir attendre 17h pour voir ce que dit ma vp2. 1 mam sur la dernière heure donc j’approche les 3mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 octobre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Le ciel se charge et des orages arrivent sur le département par l'ouest. À suivre.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 octobre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Averse également sur Brioude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 octobre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 (modifié) Ciel chaotique sur le stéphanois, avec du vent, mais on reste au sec pour l'instant. Modifié 1 octobre 2019 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 octobre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2019 il y a 49 minutes, damien63 a dit : Radar qui part en vrille ou il pleut vraiment beaucoup sur Clermont et même chez moi ? Pas sur place donc impossible à dire. Va falloir attendre 17h pour voir ce que dit ma vp2. 1 mam sur la dernière heure donc j’approche les 3mm. Bon comme l’autre jour, l’intensite sur les radars était largement surjoué malheureusement... Clermont 2mm sur dernière heure et 3mm chez moi... Allé quasi 6 mm depuis ce matin c’est toujours ça de pris ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 octobre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 octobre 2019 On vient de se prendre un orage de malade mais très bref. Un brouhaha en continu de fortes rafales de vent et un déluge impressionnant avec de la petite grêle de 1cm environ. Ça a duré 10 minutes mais ce fut très intense. Le soleil revient à l'arrière éclairant la cellule qui part d'un noir d'encre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés