Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 30 minutes, Thundik81 a dit :

Y'en a qui étaient bien là-haut 9_9 (même si le cumul est archi-faux) :

J'aurais été heureux ^_^ : un temps à faire fuir pas mal de monde... mais pas tous !

 

191015082054606031.png

Bonsoir. 

 

Question certainement bête mais où peut t-on trouver cette carte sur Météo France svp ? 

 

Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon je reprend mon message que je voulais poster dans le sujet du mois d'avant mais ayant mis un peu de temps à l'éditer, 0h00 est passé donc pas pu le poster:   Nouvelle belle journée en Nord

Journée douce (au-dessus de 18°C dans l'après-midi, avec une brève averse de rien du tout vers 15h), mais déjà terminée : bordel il est 17h50 et la nuit tombe ! Heureusement prévoyant le truc, j'

Bonsoir, week-end des plus agréable avec un soleil généreux après une semaine bien arrosé. Comme beaucoup se fût balade dominicale en famille pour aller voir comment se comportait certaines ruiss

Images postées

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir ! Vigilance verte sur toute l’Auvergne et du côté de Quézac, des passages pluvieux toute la journée avec 10-12 mm en 24 heures !😮 La température a frôlé les 15° vers 13 heures et actuellement, elle est de 11,6°...😑 Actuellement, le vent est faible  : 11,6 km/h en moyen sur 12 heures.

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, belle petite journée pluvieuse qui s'achève du moins pluvieuse la moitié de la journée. En effet  20.5mm tombé durant tout le matin. J vous fait grace du cumul relevé par ma VP2 ......😡😩 #VafalloirCalibrer

Après-midi passé sous les éclaircies même si les averses voir même les orages n'étaient pas loin.
Ce soir le mercure à bien chuté 11.0°C.

Tx: 20.2°C

 

Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit :

Merci pour cette précision. Je peux me tromper (ce que j'admettrai bien évidemment) mais en revisionnant la vidéo j'ai vraiment l'impression que les arbres feuillus sont en habit automnal bien avancé, certains étant même totalement dépourvus de feuilles, c'est donc pour cette raison que j'ai indiqué que le tournage ne datait probablement pas de cette année. Enfin, la date de publication n'indique pas forcément la date de prise de vue. Vous autres vous en pensez quoi, c'est mes yeux ou quoi :D ?

 

Stéphane s'est lancé dans le drone FPV à partir de Mars/Avril mais pas avant et ça j'en suis sure! Donc même si cette courte séquence est de ses tout début, elle n'est pas de 2018.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Julien42 a dit :

Bonsoir. 

 

Question certainement bête mais où peut t-on trouver cette carte sur Météo France svp ? 

 

Merci

 

Il n'y a pas de question bête !

Sur le site de vigilance de MF, la lame d'eau est visible s'affiche automatiquement sur les bulletins départementaux quand vigilance orange / rouge Pluie-inondation ou Orages en cours.

Dans le cas présent il n'y avait plus de vigi orange :ph34r:

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir , la pertubation aura été un peu "faiblarde" par ici

avec seulement 12 mm au pluvio (mais bon c'est toujours ca!)

ce soir une certaine fraicheur avec une ta de 7 ° c

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@Julien42 hé oui il faut au moins un département en orange. tu cliques sur celui-ci dans la carte de vigilance MF, et déplace toi où tu veux.

Sinon Ta +9,1 °C et HR 74% : ça caille dehors !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bon chez moi humidité de 91% et temps vraiment nuageux, ça s’arrange pas !😭 Image satellite anim_ir_dtz5.gif

Modifié par CycloCantal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, metre3 a dit :

@mistigri07 Pas de photos nocturnes de l'orage du matin ? Assez sympa le retour sur le Pilat ce matin avec un ciel illuminé par des intranuageux, même si la visibilité est limitée.

 

Malheureusement non car le phénomène concordais avec l'heure de départ au travail donc.... 1 h plutôt et j'aurai tenté ma chance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 43 minutes, Thundik81 a dit :

 

Il n'y a pas de question bête !

 

 

Heu... je serais pas aussi affirmatif :) (j'ai souvent des questions vraiment stupides, mais j'ose pas les poser de peur de me faire moquer pendant les 6 mois à venir 😜

 

Bon : une dizaine de mm à peine pour la journée, après les 35 mm de la nuit. Bilan plutôt sympathique. Températures fraîches (max 11°C) et le vent est bien retombé. On a réussi, avec Mamzelle Riri, à se faire une petite balade entre la dernière averse et la tombée du jour.

C'était vraiment coloré !

 

Mauzun

 

Mauzun

 

 

C'était encore couvert sur les crêtes du Forez !

 

Mauzun

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un nouveau qui a envie qu'on lui souhaite bientôt son anniv' (on a perdu les bonnes habitudes, et donc certains n'ont pas pris une année par les dents -enfin ce qu'il en reste) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26338-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?do=findComment&comment=3150864

 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

Y'a un nouveau qui a envie qu'on lui souhaite bientôt son anniv' (on a perdu les bonnes habitudes, et donc certains n'ont pas pris une année par les dents -enfin ce qu'il en reste) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/26338-bienvenue-aux-nouveaux-inscrits-sur-infoclimat/?do=findComment&comment=3150864

 

"J’ai 26 ans actuellement mais j’en aurai 27 le 4 novembre. " On va attendre un petit peu alors :)

N'est-ce pas @CycloCantal :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

22.4 mm  tombés ici, dans le bas de la fourchette prévue par les modèles (20/50 mm). Je ne me plains pas, avec 60 mm pour octobre, il ne manque plus qu'une dizaine de mm pour finir le mois dans les normes, et l'on est que le 15 !

Par contre, c'est assez fou de constater comme les cours d'eau réagissent peu. Il est tombé 100 mm en trois semaines mais en forêt, pour les rus qui heureusement coulent à nouveau, on est toujours très loin des grandes eaux, et ce matin lors de la ballade, j'ai pu constater que les débits n'avaient que peu augmenté malgré les 20 mm de la nuit.

On a encore de la marge avant que les sols saturent et que ça se répercute durablement sur les ruisseaux.

Allez, encore 100 mm d'ici le 15 novembre et ça commencera à sentir bon...

 

La Tx a chuté de 12.5°, passant de 23.1° hier à 10.6° aujourd'hui.

Dernière chance pour les cèpes cette semaine, après j'y crois plus ! 😆

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

@un_Mauzunois oui oui ! 😉

Mais au final on s’en fiche un peu de tous les anniversaires des autres...Regarde tous les anniversaires qui se sont déroulés aujourd’hui, on ne leur souhaite pas tous. Après certains préfèrent être polis et d’autres non( enfin ça c’est mon opinion).

@Thundik81Je suis d’accord mais je suis pas nouveau-nouveau...Cela fait deux mois que je suis inscrit...Certes par rapport à vous je suis nouveau .

 

Pour en revenir au sujet, le ciel est toujours nuageux avec une température de 8,7°. J’espère qu’avec toute cette pluie les champignons vont revenir ! 😋

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, CycloCantal a dit :

@un_Mauzunois oui oui ! 😉

Mais au final on s’en fiche un peu de tous les anniversaires des autres...Regarde tous les anniversaires qui se sont déroulés aujourd’hui, on ne leur souhaite pas tous. Après certains préfèrent être polis et d’autres non( enfin ça c’est mon opinion).

@Thundik81


ha non mais pas du tout !

Sur cette section du forum, si t'as le malheur d'oublier un anniversaire, t'es banni pour le restant de tes jours et tes éventuels descendants aussi pour trois générations !!

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :


ha non mais pas du tout !

Sur cette section du forum, si t'as le malheur d'oublier un anniversaire, t'es banni pour le restant de tes jours et tes éventuels descendants aussi pour trois générations !!

 

C'est marrant , on n'a pas fêté le mien ,24 sept 😉😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin 9,5’C et temps calme avec des éclaircies.

En espérant pouvant profiter de cette courte accalmie pour bosser dans les bois sans se mouiller car hier cubage de grumes sous la pluie (eau froide et vent)c’est pas marrant.🥶

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé ce matin. 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn en cours à 7h50 : 6.9°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel clair ce matin avec une belle lune, peu de vent Tn 3,4°

il y a une heure, Bois23 a dit :

Bonjour ce matin 9,5’C et temps calme avec des éclaircies.

En espérant pouvant profiter de cette courte accalmie pour bosser dans les bois sans se mouiller car hier cubage de grumes sous la pluie (eau froide et vent)c’est pas marrant.🥶

c'est un "bouleau austère":cry:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +4,2°C très probablement en cours de nuit car depuis le vent de Sud a repris du service et la température est en hausse sous un ciel tout bleu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 57 minutes, jeantou63 a dit :

 

Le plus gros cumulus de l'année avec 35 mm 

 

35 mm ?! Ah effectivement... sacré cumulus 🤣

De quoi prendre une sacrée douche ...😀

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Heu... je serais pas aussi affirmatif :) (j'ai souvent des questions vraiment stupides, mais j'ose pas les poser de peur de me faire moquer pendant les 6 mois à venir 😜

 

Bon : une dizaine de mm à peine pour la journée, après les 35 mm de la nuit. Bilan plutôt sympathique. Températures fraîches (max 11°C) et le vent est bien retombé. On a réussi, avec Mamzelle Riri, à se faire une petite balade entre la dernière averse et la tombée du jour.

C'était vraiment coloré !

 

Mauzun

 

 

C'est coloré encore bien uniforme par chez vous

il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Tn +4,2°C très probablement en cours de nuit car depuis le vent de Sud a repris du service et la température est en hausse sous un ciel tout bleu. 

Pas de vent de ce coté du Pilat et 1.7°c de Tn pour aujourd'hui (et on va dire 2.4°c pour hier, c'est ce qu'il faisait un peu avant 6 h). Et la première gelée blanche constatée dans le vallon bien abrité.

Le ciel est bleu, cela promet une belle journée, photos à venir si je pense à l'apn en allant voir les troupeaux.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Coup de frais ce matin, Tn de 2.8°C.

3.8°C actu sous un beau ciel bleu, pas de vent .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...