Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

15°c, même si l'anim sat et le gonflement des Hpa ne laissent aucun doute sur l'évolution, les nuages ne s'avouent pas vaincus, c'est toujours chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Retour du soleil et du ciel bleu ici... je reprends le tram et je vous fais un point circonstancié ..mais je pense que les basses couches ont totalement disparu.. c'est partie pour la montée des températures.. et la première journée probablement sans précipitation..

Tn : 7,8° .. actu 12,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 18 heures, alsavosges a dit :

Du 22 septembre au 10 octobre 19h :

 

-Sewen-lac d'Alfeld MF : 220.6 mm (34.8 mm le 4 octobre)

- Markstein MF : 212.3 mm (38.6 mm le 9 octobre)

- Grand Ballon (VP2) : 202.0 mm

- Kruth MF : 147.6 mm (27.8 mm le 9 octobre)

- Altenbach (Spiea) : 109.1 mm

- Geishouse MF : 107.9 mm (23.5 mm le 22 septembre)

En complément :

- La Bresse (MF) : 246.6mm

- Xonrupt (SPIEA) : 213.8mm

- Gérardmer (MF) : 192.5mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quel calme ici, les 20 °C sont pourtant dépassé en de nombreux endroits.

Petit avant-goût de ce qui nous attend les jours prochains.

21.3 °C de Tx (peut-être provisoire) à Entzheim.

20.3 °C chez moi.

Plein soleil, à peine quelques cirrus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui un week-end clairement post-estival s’annonce ;) Belle amplitude mine de rien de de 15,5 avec une Tx de 21,2 chez moi...

Tres belle journée avec un grand soleil, y’a pas photo c’était la plus belle journee de la semaine, même si elle sera en concurrence avec celle de dimanche (car demain plus de nuages) ! Finalement, le voile a été très discret et vite rejeté vers les frontières nord, léger vent de secteur Est tout au long de la journée...

19,1 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de 20° ici, on les dépassera demain, dimanche et lundi. Tx 19,3° avec le soleil bien sur mais toujours le vent qui souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques ondées en fin de nuit et début de matinée puis un ciel encore bien nébuleux par la suite. Plus variable avec davantage d'éclaircies à partir de la mi-journée, celles-ci se sont imposées au fil de l'après-midi. Ce soir le ciel est peu nuageux.

Tn:5.2° Tx:17.7° Tact:15.8° Au pluvio:0.8mm. Vent maximal:37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 20,3°.. a Dijon-Longvic.. et 19,9° à Ancey et une vallée de l'Ouche humide qui a du tempérer la hausse.. très agréable fin de journée. ...contrairement au réveil ...au loin ciel dégagé à 360° .. et bande de pollution bien visible.. Mont Blanc  quasi discernable. 

20191011_183305.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Quel calme ici

Ben .. j'ai essayé de vous sortir de votre torpeur avec une belle histoire de TER et ça n'a pas remporté beaucoup de suffrage. . 😁😉.. et quand on s'enthousiasme un peu ou qu'on lance des débats faut faire attention à la susceptibilité de chacun et au fouet des modos 😅. . Beau.. splendide couché de soleil ici.. température qui descend doucement : actu 17,2° .. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Y a de l'inversion de températures ce soir. Il faisait frais à Besançon ce soir, 10℃, mais doux chez moi sur la colline, 13℃, et près de 16℃ à 0h à Vanclans (740m).

En montagne, on a du +0,5℃ à La Brévine (1050 mètres), et près de 13 ℃ à La Frétaz (1200m).

Edit : la température est remontée à 13℃ à Besançon à 1h00, le vent ayant viré au sud-ouest. Il gèle à La Brévine, côté Suisse, -0,4℃ à 1h00.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici .. nuit fraîche au début. . 9,6° à 23h00.. et 13° actu.. dehors ciel dégagé. . Belle luminosité nocturne grâce à la lune .. pourtant à cette heure là plus rien d'éclairé dans le village.. donc d'où viennent ces 13° ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

12.0 ° C actuellement sous un ciel totalement dégagé... étonnante situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les inversions ont eu lieu ici, avec une Tn de 7,0. Ciel dégagé avec 9,6 actu, belle journée en perspective même si ça devrait s’ennuager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle matinée ensoleillée ça fait du bien quand ça tombe un Week-end.  Tn de 9,8°C. 

 

Actuellement 16,6°C et surtout quasiment plus de vent du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Arrivée tardive des eclaircies hier, vers 16h , suffisant pour atteindre 18,3° 

 

Ciel dégagé cete nuit avec 10°, la masse est douce, par contre le ciel s est rapidement ennuagé sur tout une large zone du massif ardenais, sans doute les conséquences

Des fortes pluies depuis dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée d'hier a été particulièrement agréable avec 21°C et du grand soleil. La luminosité parfaite de l'intersaison (pas de brume de chaleur ni d'humidité en basses couches) permet d'admirer très nettement les Alpes Suisses, des bernoises jusqu'au Saentis, depuis la plaine, encore mieux maintenant que les maïs sont fauchés. Les mois d'avril et d'octobre sont clairement les plus favorables à cela.

 

Ce matin, le voile se met en place et il fait déjà doux, les 20°C sont atteints. On va pouvoir profiter des extérieurs, récolter les derniers légumes et préparer le jardin à l'hibernation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et douceur ce matin, on arrive au 20°, actu 19,8°. Mais le vent de sud souffle de manière soutenu et nous fait davantage penser à l'automne qu'à l'été malgré les températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été  s'éloigne ici .. balade sous la pluie.. bien couvert.. totalement bouché au sud et à l'Ouest..  température  ressentie fraîche. .actu 18,2°.. 🤤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 12 heures, Discolulu a dit :

Alors ici .. nuit fraîche au début. . 9,6° à 23h00.. et 13° actu.. dehors ciel dégagé. . Belle luminosité nocturne grâce à la lune .. pourtant à cette heure là plus rien d'éclairé dans le village.. donc d'où viennent ces 13° ? 

 

Sans doute du veut qui s'est levé et qui a brassé l'air.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon finalement les conditions ensoleillées n'ont pas résisté, avec le retour des nuages et quelques gouttes tout à l'heure mais des pluies remontent actuellement vers le NE, très mal prévu par les modèles d'ailleurs. Tx 21,6° large raisonnable, on aurait pu s'attendre à davantage au vue de la masse d'air et les vents de sud

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel qui se couvre bien ici aussi actuellement avec même un petit aspect instable. 

 

Tx de 21.1°C et donc assez loin des 25°C encore.  

 

Actuellement 20.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut espérer que les pluies ne passent pas les Vosges pour Strasbourg,  je vais partir pour 2h30 de vélo, j'aimerais bien rester au sec...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...