Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Nouveau posteur pour la région grand-est, j'habite au nord du centre ville de Langres dans un lieu dit en contre bas du centre ville de Langres ou je travail.   Actuelle

On est en plein milieu de la plus belle période de l'année sur les vignes du piémont Aperçu ce midi des coteaux de Dorlisheim   Belle visibilité, on distingue facilement à l'oeil nu la

Ciel voilé/couvert lumineux ce matin sur Strasbourg et alentours Tn fraîche… Nan j'déconne. Tn de 10,1°, c'est presque 5° au-dessus de la moyenne décadaire.   Hier une Tx de 20,1°. La 7

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il va y avoir de très gros cumuls cette après midi et ce soir sur l'axe Bourgogne/Champagne. Un bon quart Nord-Est va voir son mois d'octobre fortement arrosé mettant un terme net à la sécheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 1 minute, Discolulu a dit :

Forte pluie en cours avec bourrasque de vent.., ciel complètement bouché. . Ça avait bien tenu jusqu'à 15h30.. 

 

Tandis qu'ici, à Strasbourg, le soleil est de retour ! 😛

Bon, les nuages ne sont pas très très loin au Nord et à l'Ouest... +18,1°C actu au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

L'Alsace bossue semble être actuellement le secteur le plus oriental de la perturbation avec quelques averses de temps en temps et un ciel complètement bouché. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil était présent aussi.. mais pas longtemps.. dans le détail :

Tn : 12,0° 

Tx : 17,0° 

le pluvio de Dijon-Longvic 0,4mm ( étrange mais la pluie tombe  peu finalement c'est juste bien fouetté avec le vent.. )..l'accalmie est revenue. .. en attente du gros..😀..sur le dernier arome, il y a entre 19h et 20h une bonne intensité. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais vu les 15 en T850, je m’attendais à mieux quand même mais sans brassage, on n’a réussi à avoir qu’une Tx de 18,7 (alors qu’on prévoyait 21). Très agréable aprèm par contre surtout pour la saison avec un soleil dominant jusqu’à maintenant même si voiles nuageux, bancs d’altos/stratus de moyenne altitude ont été présent quasi-toute la journée...

Actu 18,0, ici on s’attend à pas grand-chose pour ce soir et demain, et après on est parti pour le retour de notre ami l’anticyclone :) !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a eu en effet des sur-estimations de températures de la part de MF pour aujourd'hui. Il était prévu autour de 19/20° cette après midi et au final il aura fait que 15,7° de Tx ici. Il y a pas eu d'éclaircies c'est ce qui peut expliquer la raison. En attendant, les pluies circulent encore à l'ouest, elles devraient se décaler dans les prochaines heures vers l'est

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De retour d'Amsterdam ou il faisait nuageux avec même quelques éclaircies hier après-midi sous 13/14°C. 

 

14,8mm au Spiea ce soir et 10mm samedi matin.  77,2mm donc pour le mensuel et on passe en excédent  (normale 69,8mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Impressionnant la ligne orageuse qui remonte vers la Lorraine, Keraunos aura bien vu la chose. On se croirait à une soirée d'aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les températures ont bien plafonné finalement à basse altitude en FC, ciel couvert. 16,1℃ de maxi à Besançon, à peine + que la Tx d'hier. Sur les plateaux, les températures ont en revanche par endroits dépassé les 20℃ !

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 4 heures, Discolulu a dit :

Le soleil était présent aussi.. mais pas longtemps.. dans le détail :

Tn : 12,0° 

Tx : 17,0° 

le pluvio de Dijon-Longvic 0,4mm ( étrange mais la pluie tombe  peu finalement c'est juste bien fouetté avec le vent.. )..l'accalmie est revenue. .. en attente du gros..😀..sur le dernier arome, il y a entre 19h et 20h une bonne intensité. . 

 

Déjà + de 20mm en 3h à Dijon, ça dévale bien cette fois ! 😉

À peine quelques gouttes jusqu'ici à Besançon. Peut-être que ça peut arriver dans la soirée, à suivre.

Edit : j'ai vu un éclair en direction de l'ouest, entendu gronder aussi. Il commence à pleuvoir.

Plusieurs éclairs, l'orage arrive, je sens que Marchaux va encore prendre cher 😋

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, besacmétéo a dit :

+ de 20mm en 3h à Dijon, ça dévale bien cette fois ! 😉

Ouiiiii tu m'as grillé. 😁... .  Et la promenade du p'tit chien sous un déluge. . Et on repasse en excédent. . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive sur marchaux apparemment là selon ma mère, et avec pas mal de vent. Quelle belle surprise, très joli à voir au radar ! 

Modifié par sochalien 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la pluie modérée sur Nancy ce soir, cumul bien en retrait de nos amis francomtois mais notable pour le secteur de 20,1mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à pleuvoir, un gros paquet pluvio-orageux approche vers ici. GFS n'a rien vu venir mais arome a bien anticipé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je suis étonné j'ai vu peu d'observations de brouillards, pourtant vu la mer de nuage posté un peu plus haut il a du y en avoir.

En tout cas ici ce matin, c'était gros brouillard (déposant 0.4 mm), sans surprise, qui s'est un peu élevé en fin de matinée.

Par conséquent la Tx n'a pas atteint des sommets mais on est parti d'une Tn très très douce !

Cet après-midi, j'étais sur Strasbourg où il y avait davantage d'éclaircies donc je ne sais pas comment le stratus a évolué ici.

 

Tn 12.4 °C

Tx 16.2 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes pluies actuellement, 2 mm en moins de 10 min et le vent qui a viré au sud-ouest. Pluvio provisoire: 12,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...