Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps magnifique ici. Rien à redire.

Une gelée ce matin à -0.8°, 4.4° actuellement.

Bonne journée,

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbes halos visibles actuellement près de Nantes! Je viens de voir des parhelies extrêmement brillants!

Comme pour orage87 (forcément), temps magnifique après notre première vraie gelée (-1°C) de la saison. Actu +5°C, dommage que le vent de nord/nord-est soit si désagréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Superbes halos visibles actuellement près de Nantes! Je viens de voir des parhelies extrêmement brillants!

vois pas grand chose avec la pollution depuis l'Ile de Nantes.

Mais ce soir, le coucher de soleil pourrait être sympa !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel gris, invariablement gris par 8,5°C. Les photos de ces phénomènes optiques de réflexion solaire sont-ils difficiles voire impossible à prendre en photo?

C'est assez facile à photographier, il faut cacher le soleil (de préférence), n'importe quel appareil photo peut faire l'affaire.

Je tâcherai de poster des photos ce soir!

Bonjour, toujours ce temps aussi fade et plat merci l'anticyclone totalement inutile en cette saison, Quand je pense qu'il y a du 1035hpa à 1038hpa même en Irlande ou en GB, bien on est pas sortie de cette galère et ce fichu flux du Nord à NE sec.

Mon sonique est en hibernation en attendant le retour d'une bonne dépression Atlantique qui vienne faire du ménage et balayer toute cette crasse au profit de beaux grains puissants en flux de ONO.

Pourvu qu'il y ai au moins une nuit avec ciel clair pour nous permettre d'avoir au moins une gelée généralisée sur la région et pourquoi forte tant qu'à faire dans les tafs genre les -5.6°c de la Basse Corrèze ce matin à Brive ou Objat quoi !

Pour le moment seulement Limoges connait quelque gelée depuis quelques matins clairs.

Baromètre pointé à 1031.7hpa, 6°c, tn: 2.4°c sous abris, tx: 7.3°c, beaucoup de nuages bas et peu de soleil dans l'ensemble aujourd'hui à Cernay contrairement à hier où c'était l'inverse.

Vivement que cet anticyclone déménage et que mon cumul annuel passe la barre des 1000 mm, vivement !

Bonsoir.

Après midi mitigé ; pendant une heure, entre 13 et 14h, beaucoup de soleil avec quand-même des nuages (faut pas rêver), puis par étalement, comme hier, ils ont couvert à nouveau le ciel.

Actu, le ciel est plus dégagé. Maxi 7°9 (mini 2°5), actu 4°9, ça baisse assez vite.

En début d'après-midi.

27111310.jpg

Bonsoir.

Merci pour la photo Cisco thumbup1.gif

Beau soleil encore cet après midi,Température maxi 7.2°C.

Actu ciel dégagé,Température 4.5°C,Vent du NE 10 km/h,Pression 1030 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour toutes ces belles photos Cisco que tu postes presque chaque jour thumbup1.gif.

Radicale chute de la température ce soir, 2.0°C actuellement ici, sous un ciel très nuageux, après une tx à 7.6°C

!

Posté(e)

Les température baissent rapidement, -2,5 actuellement

Bienvenue au fait ! De quel coin de Limoges es-tu ?

-0.4° actuellement. Quand je suis sorti tout à l'heure, la plupart des flaques et de petites mares étaient gelées. La nuit sera étoilée.

Bonne soirée,

EDIT : Et merci cisco pour ces photos, c'est vrai que tu contribues vraiment à illustrer le topic c'est super cool. Mais pourquoi les mettre en miniature sur le forum ?

Merci pour la photo cisco, pour le moment le ciel est plutôt bien dégagé même si des plaques nuageuses traînent encore éclairées en partie par les lumières de Châtellerault à L'Est ou Poitiers au Sud d'ici.

Actuellement j'ai 0.8°c sous abris et -1.1°c au sol, MF Poitiers à 30km au Sud affichait 2.1°c sous abris et -1.1°c au sol à 20h.

Merci à vous flowers.gif

...Mais pourquoi les mettre en miniature sur le forum ?
Pour ne pas "casser" le rythme de lecture smile.png et elle est hébergée ailleurs que sur IC (donc miniature plus petite).

1°7 en ville en ce moment avec un ciel clair.

Posté(e)

Merci à vous flowers.gif

Pour ne pas "casser" le rythme de lecture smile.png et elle est hébergée ailleurs que sur IC (donc miniature plus petite).

1°7 en ville en ce moment avec un ciel clair.

C'est comme tu veux, je pensais qu'au format 800x600, ça pouvait être sympa aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça descend vraiment crescendo ce soir, on est presque à -2° actuellement.

Alexis,

Posté(e)

Quelle chute de la température ce soir, -0.7°C actu en légère hausse après une baisse à -1.1°C !

Et bien ça chute à vouneuil ce soir ! chez moi le vent reste faible sans tomber pour le moment, il vient de ENE et passe pile entre 2 haies de Peupliers et brasse encore bien l'air autour de la station.

Après une baisse 0.4°c sous abris -1.7°c au sol il fait actu 0.8°c sous abris et -1.1°c au sol

Vent à 8km/h de ENE.

Posté(e)

Et bien ça chute à vouneuil ce soir ! chez moi le vent reste faible sans tomber pour le moment, il vient de ENE et passe pile entre 2 haies de Peupliers et brasse encore bien l'air autour de la station.

Après une baisse 0.4°c sous abris -1.7°c au sol il fait actu 0.8°c sous abris et -1.1°c au sol

Vent à 8km/h de ENE.

Ici pas un pet de vent, je suis sorti pendant 10 min sans sentir un brassement d'air, d'où la différence je pense, mais ne t'inquiètes pas Max, ton TAF ne devrait plus tarder à faire son effet dès que le vent va tomber. Ici l'anémo est bloqué à 0 km/h ce qui est prometteur pour demain matin !

-1.0°C actu, tout est bien-sûr bien gelé, ça craque un peu dans l'herbe, ce qui donne une ambiance bien hivernale, un peu comme s'il y avait une toute petite couche de neige !

A noter déjà de fortes gelées dans les régions centrales, avec -3°C à Romarantin et -6°C à Guéret !

Ici pas un pet de vent, je suis sorti pendant 10 min sans sentir un brassement d'air, d'où la différence je pense, mais ne t'inquiètes pas Max, ton TAF ne devrait plus tarder à faire son effet dès que le vent va tomber. Ici l'anémo est bloqué à 0 km/h ce qui est prometteur pour demain matin !

-1.0°C actu, tout est bien-sûr bien gelé, ça craque un peu dans l'herbe, ce qui donne une ambiance bien hivernale, un peu comme s'il y avait une toute petite couche de neige !

Oui je pense aussi le vent d'ENE commence à tomber un peu désormais, c'est grace aux parents de Sebaas à Ciran ils ont ouvert la glacière ce soir, il y fait -0.3°c à 21h30 tongue.png

-0.4°c actu à une VP2 au Louroux au Nord de Ciran au SE de Tours, et -0.7°c à une toute nouvelle VP2 pro à Clion (36) chez nos voisins du Berry en plein coeur de la Brenne entre La Roche Posay et Châteauroux.

0.4°c ici sous abris et -2.2°c au sol.

Re-edit: Je rajoute -2.3°c actu à une nouvelle VP2 située au Restaurant L'Etape à Saint Bonnet-De-Bellac en Basse Marche Limousine.

Il y a de forte chance que je contacte les proprio de ces 2 nouvelles VP2 d'ici peu pour en savoir plus sur leur station et si pourquoi pas ils souhaiteraient envisager d'intégrer StatIC un jours.

VP2 Clions (Ouest 36): http://www.weatherlink.com/user/f36cliongrandmee/index.php?view=summary&headers=1

VP2 Saint-Bonnet-De Bellac (Resto l'Etape) (NO 87): http://www.weatherlink.com/user/weatherletape/index.php?view=summary&headers=1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...