Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques rafales à la mi-journée ainsi qu'en début d'après-midi sur Strasbourg, mais vraiment rien de violent.

Nette atténuation actu.

À noter que justement à cause du vent, le levage du traditionnel sapin place Kléber a été reporté à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.3°C

à 4h12

Tx de 7.3°C

à 12h58

Actu : 6.7°C et 96% HR

PP : 17.8 mm (pluie faible en cours) - 16.2 mm hier

Grand Ballon : 0.4°C

/ 3.2°C

(Tx en cours) / 60 km/h à 5h56

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

15.4 mm aujourdhui, comme toujours presque pas de vent ici !

Actuellement couvert et 11.4°, bonne soirée wink.png

Oui à nouveau pas mal de pluie ce jour à Niederbronn avec 12,6mm à ma station (31,2mm pour novembre). Actu 9,9° sous abri (Tx 10,6°).

Par contre seulement 1mm ici au bord du Rhin (24mm pour novembre).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps agité aujourd'hui sous un ciel très nuageux donnant de petites pluies ou averses par moments. Retour à un certain calme en soirée avec un vent qui s'est rapidement essoufflé à la tombée de la nuit.

Tn:7.3° Tx:10.8° Tact:8.4° Au pluvio:5mm. Vent maxi à 61.2km/h.

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel très chargé une grande partie de la journée avec du vent à 53km/h en rafales, quelques petites apparitions du soleil cet après midi, journée ponctuée de plusieurs petites averses 8.4mm au pluvio, Tn en cours 7.9

° Tx 13.1°

, actu le vent est tombé.

bonne soirée

Ham nord 54

petites averses cet am portant le cumul jour à 19.8mm

baisse sensible du mercure ce soir 6°, on devrait approcher la gelée blanche demain matin

cirrusfab

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle nuit venteuse qui m'a réveillé cette nuit. 48km/h à 2m du sol.

Puis nouvelle journée pluvieuse, avec un 3° jour de suite avec plus de 20mm au pluvio.

Extrême de la journée 5.6°/7.9° mais la tn devrait être relevée ce soir, et donc 26.4mm

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Journée très pluvieuse ici sur Dijon avec un vent plus soutenue ce matin. A noter que sa faisait très longtemps que le radar était aussi charger sur tout l'Europe de l'ouest on voie des précipitation toucher tout l'Europe de l'ouest en aussi généralisé sa doit assez rare.

Une journée grise avec pas mal de vent, mais moindres que prévues hier soir...

Extrêmes du jour: 6,5°C

/ 12,7°C

.

Actuellement, ciel couvert avec une température de 9,1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement pas tant de pluie que ça avec "seulement" 9.4mm . 0 la faveur de l'accalmie de la mi journée avant la ligne de grain la T° est monté à 10.3° Du vent à nouveau avec des rafales à 40km/h (à 2m et dans un endroit abrité) la nuit dernière

T°n en cours de 6.8°

Bonsoir, que de pluie en ce moment, 16,0 mm pour aujourd'hui avec des passages pluvieux parfois forts, surtout ce soir au passage de la ligne de grain, vers 19h45. Actu, 8,9 mm sous abris, encore quelques gouttes. Déjà 44,8 mm pour le mois de novembre.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le SPIEA est à 49,9mm depuis minuit (44,4mm à la VP2)... Faut vraiment que je revois le réglage des augets... bored.gif

Mais, du coup, tous tes relevés mensuels et annuels sont sous estimés ou tu réajustes en corrigeant à chaque fois ? Car sinon tu pourrais bien très déjà à 1900mm, à coup de 2-3 mm à chaque fois...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, "seulement" 28.7 mm depuis 0h00 UTC... Je suis le moins baraqué des vosgiens montagnard. Mais j'ai quand même un beau "c*l-mule" mensuel en ce tout début de mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 20h00 je relevais une Tn de 7.0°C et une Tx de 10.4°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Maussade et très venteux aujourd'hui c'est bien le mot mais pas beaucoup de pluei comparé à d'autres zones du NE finalement. Au pluvio: 3,8 mm seulement. Le froid arrive à présent et il fait 6,6° actuellement c'est donc la Tn d'aujourd'hui

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel légèrement nuageux ce matin avec des gelées blanches au sol, Tn 0.8° pression 1004hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais, du coup, tous tes relevés mensuels et annuels sont sous estimés ou tu réajustes en corrigeant à chaque fois ? Car sinon tu pourrais bien très déjà à 1900mm, à coup de 2-3 mm à chaque fois...

Des fois la différence se fait dans l'autre sens donc je ne touche rien mais sinon je réajuste oui. Du coup je suis à environ 1% d'erreur... ce qui reste tout à fait correct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gelées blanches par ici également mais sous un ciel qui est entrain de se charger en nuages bas alors que celui-ci était dégagé vers 6H00.

Tn en cours avec 1.3°

Bonne journée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce matin sous un ciel clair.

Actu 2,8° sous abri ici à Drusenheim.

Et 1,4° seulement à Niederbronn.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...