Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour 5 degres ici sous la pluie froide a noter qu'il neige au Donon puisque des voitures descendent avec de la ""gadoue ""blanche

Je suis tenté de monter au Donon cet après-midi

EDIT : Je monte au Donon cet aprem, vers les 14h j’entame la marche vers le sommet, en 45min je serait en haut

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid semble vouloir prendre sa place pour de bon cette fois ci. Le temps est maussade et il pleut en continue et cette pluie s'est nettement renforcée depuis 15 min. T) actu 5,6° seulement c'est pas beaucoup, Tx 8,0° relevé à minuit. Au pluvio provisoire: 8,4 mm

a noter les premiers flocons (il me semble) sur les hauteurs Ardennaises Belges , vu sur la cam du Signal de Botrange 600m http://www.meteobelgium.net/webcam/new_show_popup.php?id=22&language=fr&piwikid=1

cirrusfab

C'est la deuxième fois cette année wink.png

La première fois le mardi 05 novembre où une très fine couche s'est formée (très temporaire).

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Beaucoup de pluie déjà 38mm depuis le début des pluies hier soir. Actu quelques trouées avec un vent modéré de nord-ouest et la fin de l'isothermie avec plus de 6° actuellement.

En attendant la suite...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Frais, 5.2° actu sous une pluie froide... On doit pas être loin des premières chutes de neige sur la colline de Sion.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ça a bien vaser cette nuit avec 35 mm depuis minuit

TN de 4,2°C et 4,9°C actu avec une petite bruine

bon anniversaire au romarimontain Lolox

Je suis tenté de monter au Donon cet après-midi

EDIT : Je monte au Donon cet aprem, vers les 14h j’entame la marche vers le sommet, en 45min je serait en haut

moi aussi mais je sais pas vers quelle heure..

Posté(e)

d'après les radars c'est pas pret de s’arrêter ici, toujours une bonne pluie modérée qui devrait davantage se renforcer dans la prochaine heure.

Au pluvio provisoire: 9,6 mm et il fait à peine 5,4° ca baisse encore. On arrive au 60 mm sur le mois et on est que le 10, quel automne humide

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens de Vagney où j'ai fais une séance spé. cross. Terrain gras mais on s'y attendait.

Je me suis fais peur sur la route au niveau des Mortes et du Syndicat, c'était tout juste le passage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige sur Gerardmer au vue des cams, le refroidissement à l'air de commencer allez une petite tenue sur la cam du lac ça serai limiter la casse au jeu de l'hiver hé hé hé !

Actu 2.3° en baisse, très peu de vent isothermie en vue apparemment.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il neige sur Gerardmer au vue des cams, le refroidissement à l'air de commencer allez une petite tenue sur la cam du lac ça serai limiter la casse au jeu de l'hiver hé hé hé !

Actu 2.3° en baisse, très peu de vent isothermie en vue apparemment.

Il neige maintenant, 1.5°

Posté(e)

Les températures poursuivent leur baisse sous cette pluie battante, plus que 4,8° et c'est la Tn en cours. La LPN continue de baisser et ca doit etre à environ 600/700 m actuellement dans le coin, certainement des flocons à la Houbs. 12,6 mm au pluvio, ca grimpe en flèche

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

COLMAR OUEST

15 mm sur l'épisode.

Pas mal.

Et encore, ça peut continuer dans l'après midi avec un front qui aborde les Vosges côté lorrain.

Ici en plaine centrale on a eu une éclaircie vers 11h, au moment où un vent modéré s'est levé. Mais maintenant le vent est nul et le ciel à nouveau complètement bâché. Je pense que nous avons basculé dans le flux de NO.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4.4° en baisse, l'air plus froid déboule par le nord. Pluie modéré, la lpn doit pas être bien haute à l'heure qu'il est.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

ici c'est neige fondante et bcp de pp...

2.8° et pas loin de 20mm depuis minuit.

Au Donon c'est tout blanc et je me suis fais avoir, je n'avais pas encore les pneu neige et ça glisse fort avec cette neige mouillé.

Posté(e)

La LPN continue de chuter, la limite se situe à 500 m actuellement. La neige commence à tenir sur les hauteurs du village de Dabo et de la neige seule tombe dans le village même sans tenir d'après un ami qui habite la haut que je viens d'avoir par téléphone

ici c'est neige fondante et bcp de pp...

2.8° et pas loin de 20mm depuis minuit.

Au Donon c'est tout blanc et je me suis fais avoir, je n'avais pas encore les pneu neige et ça glisse fort avec cette neige mouillé.

Bon ben moi j'y monte me balader avec le chien ca va j'ai prevu le coup les pneux sont montes......

ici pluie et neige melee actu 4.0 degres.....

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Beaucoup de pluie déjà 38mm depuis le début des pluies hier soir. Actu quelques trouées avec un vent modéré de nord-ouest et la fin de l'isothermie avec plus de 6° actuellement.

En attendant la suite...

Tu es sûr de tes 38 mm?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...