Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est blanc sur Gerardmer, plus de mouvements d'augets et 0.4° première nivose de la saison !

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Bonjour,

Le Champ du Feu ce matin à 11 heures. Il faisait 0.5°. La neige tenait à partir de la Rothlach en venant d'Obernai. En redescendant de l'autre côté, côté col de la Charbonnière, plus rien !

1455038_649429088434623_1627872973_n.jpg

1457580_649429255101273_1058288877_n.jpg

la Lpn varie en fonction de l'intensité des précipitations. Actu faible précipitations avec de la pluie. A voir si cela descend plus bas que 600m. A noter que la behine qui traverse le village est bien rouge et assez haute

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Salut Alsavosges,

Oui je suis sur des 38mm pourquoi?

Sinon ici c'est faiblard comme souvent dans cette config en flux de N-O les précipitations buttent côté vosgien et accrochent jusqu'à la crête drumont markstein etc et ici on se fait quelques peu foehné. C'est à a peine saupoudré vers 1100m côté thanner rossberg comparé a plus au nord du massif.

Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche!!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la Lpn varie en fonction de l'intensité des précipitations. Actu faible précipitations avec de la pluie. A voir si cela descend plus bas que 600m. A noter que la behine qui traverse le village est bien rouge et assez haute

ça va descendre plus pas, pas de soucis.

Ce matin neige à Wasserbourg et tenue temporaire dès 480m ! et la masse était moins froide, juste l'isothermie.

Mais cet aprêm, il y a du vent, plus compliqué mais masse d'air plus froide donc. A mon avis ça va tomber dès 500m d'ici peu de temps.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Salut Alsavosges,

Sinon ici c'est faiblard comme souvent dans cette config en flux de N-O les précipitations buttent côté vosgien et accrochent jusqu'à la crête drumont markstein etc et ici on se fait quelques peu foehné. C'est à a peine saupoudré vers 1100m côté thanner rossberg comparé a plus au nord du massif.

Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche!

Le foehn est parfaitement visible sur le radar actu, il est max sur le SE du massif, secteur Thann, Cernay, jusqu'à Mulhouse et puis un peu le long du piémont en remontant jusqu'à Sélestat.

Posté(e)

Oui chris c'est plus que flagrant. En hiver nous sommes parfois bien servi ici par le Nord-Ouest mais assez souvent en N N-O nous sommes foehné.

Il faut dire que il y a bon nombre de ligne de crêtes qui jouent en notre défaveur. C'est en flux d'Ouest Sud-Ouest que nous recevons un max de précipitations.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui m'ont adressé un petit message pour mon anniversaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un anniversaire bien arrosé puisque je releve 41.1 mm depuis minuit, auxquels s'ajoutent les 7.4 mm tombés hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours modérément, par 3.8°C. Je guette d'éventuels flocons mais pas encore, le vent limite l'isothermie !

En revanche, en contrebas de chez moi la Moselle qui coulait à pleins bords ce matin, est à présent largement répandue dans les champs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut Alsavosges,

Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche!

Je disais simplement ça parce que je ne suis qu'à 26.4 mm à 15 h (depuis hier), mais si tu es sûr de ton coup, pas de soucis.

Depuis hier soir à 15 h aujourd'hui :

Markstein : 23.0mm

Geishouse : 26.8 mm

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En direct du Donon à 700 et qq mètres.

-1 au thermo voiture et neige en grain en cours!

Environ 4-5 cm sur le goudron, route enneigées.

Je suis aux anges! ! !

Posté(e)

Oui c'est nettement inférieur par chez toi.Mais c'est le cas quasi systématiquement par flux d'Ouest Sud-Ouest.

Votre point fort côté GB c'est par retour d'Est ou Nord-Est ainsi que Nord.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en direct du donon ou ca tombe fort

131110034202653841.jpg

ou celle la

131110034544332399.jpg

superbe les photos. Etant donné que j'ai pas encore les pneus neige, je ne peux pas monter la haut, fait ch***

J'ai rendez vous samedi prochain pour les mettre, je vais devoir etre patient jusque la

Arret des pluies ici mais le ciel est couvert et très sombre. Au pluvio final! 15,2 mm

cette neige au donon devraient résister jusqu'à demain étant donner qu'il va geler ce soir et cette nuit

superbe les photos. Etant donné que j'ai pas encore les pneus neige, je ne peux pas monter la haut, fait ch***

J'ai rendez vous samedi prochain pour les mettre, je vais devoir etre patient jusque la

Arret des pluies ici mais le ciel est couvert et très sombre. Au pluvio final! 15,2 mm

cette neige au donon devraient résister jusqu'à demain étant donner qu'il va geler ce soir et cette nuit

Bof si t'es prudent et que tu roule tranquille y a pas de souci j'y suis monte en 4 saisons et no probleme

De retour du Donon, gros temps la haut, fort vent et bonne neige, 10cm la haut

Photos ce soir

10cms????ou ca???on va dire entre 5 et 7 environ........a moins que tu ne sois monte au temple???j'ai pas eu le courage........vu le blizzard qui tombait!!!

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

10cms????ou ca???on va dire entre 5 et 7 environ........a moins que tu ne sois monte au temple???j'ai pas eu le courage........vu le blizzard qui tombait!

Oui oui au temple ! Je suis allé tout en haut !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le Donon c'était The place to be aujourd'hui apparemment.

J'ai croisé Adrien et Orage67, c'était cool!

... Et manqué de peu Guillaume ^^

Je poste 2 - 3 photos plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouh le joli ciel rose-orangé... je ne m'en lasserais jamais sorcerer.gif

Un truc qui marche à tous les coups : ciel rose le soir alors beau le lendemain. Ciel rose le matin alors pluie dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...