Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Encore 3°C à Metz... Ca sent mauvais pour la neige tout ça.

ce n'est pas si simple, il faut aussi prendre d'autres paramètres en compte comme le point de rosée qui est aussi important si ce n'est plus que la température. Hors ce dernier est proche de 0 ou légèrement en dessous ce qui est bon signe.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Ham nord 54

ca y est premieres neiges ici avec un thermo qui apres une belle chute tend à stagner vers 1.6°

la pluie se mele de moins en moins à la neige ici à 250 m mais neige seule plus haut sur le plateau du Pays HAut

cirrusfab

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (SO Marne): premiers flocons de l'hiver avec de la neige seule sans pluie à 160 mètres d'altitude depuis 18h, intensité faible à modérée; mais la température (+1.5°C) ne permet pas de tenue au sol.

Bonsoir, pas de précipitations, la t° baisse, 1,5°C sous abris, bonne nouvelle le ciel se dégage, on voit la lune. Sinon, ce matin, il a neigé, il y avait une petite couche au sol, à peine 1 cm mais dès qu'on montait à 300/350 m d'altitude, on passait facilement à 3 cm. Sinon, bel épisode pluvieux puisque j'ai relevé 28,9 mm au pluvio ! La pelle à neige est prête !!!

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le front se déplace lentement vers l'est à l'heure qu'il est. Vas-t-il compenser son avance ? ici 1.9° actu légère baisse, ça sent la neige. vent de S-O faible.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Malgré le ciel couvert et un vent de sud-ouest assez sensible la T° baisse doucement mais surement par ici, il fait 1.3° actuellement.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

salut amis du NE.

Vous inquitez pas vous allez l'avoir votre neige.

Ici,dans le nord,on a eu pluie/neige puis neige seule en fin de front.

Donc , dans votre secteur, ca devrait le faire influence maritime moindre et de plus alerte orange!

La T a baissé avec le front , ce qui devrait arriver chez vous.

Profitez bien car ici rien que de voir les flocons etait superbe!

Une éclaircie nocturne a réussi à virer un degré depuis la tombée de la nuit. On est passé de 2,8°C de Tx à 1,5°C actuellement. Mais l'éclaircie touche déjà à sa fin, puisqu'un immense banc de cirrostratus envahit le zénith, juste au-dessus de la lune sur cette photo prise il y a dix minutes:

dscn0510.jpg

Les derniers stratus fractus, orangés par les lumières urbaines, sont chassés par un vent de secteur SO, faible, apparu tout à l'heure.

Neigepassion.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement la T° n'a quasi plus bougé à Bruyères depuis ce matin puisque la T°x n'a pas dépassée 2.9° Il est tombé en neige + bruine aujourd'hui 7.4mm soi au total 21.1mm sur l'épisode. La température a bien baissé depuis avec 0.8° c'est sur que les sols restent gorgé d'eau mais pas d'inquiétude ça va bien tenir avec un point de rosée négatif d'ailleurs le peu de reliques de la neige d'hier sur le toit de mon abri de jardin parait gelé

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

ici, toujours que des petites pluies et parfois de la neige fondue. Aucun risque que cela tienne. Nous arrivons bientôt à la fin de l'épisode. à mon avis, la neige sera pour les hauteurs en Lorraine.

Posté(e)

ça s'intensifie un peu, petits flocons de + en + serrés ! 1.8°.

Posté(e)

Pluie fine sur Metz.

2.7°C ermm.gif

Sceptique quant à l'arrivée de la neige.

ça va venir. La perturbation ne fait qu'arriver, de plus, la température en altitude va baisser progressivement et les pp s'intensifier, soyons optimistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie neige toujours mais la neige à tendance à se faire majoritaire, 1,9°

Soit une baisse de plus d'un degré en 1h, ça devient bon, intensité modérée.

Pendant ce temps sur les plateaux ça a dû déjà scotcher

Lux: 1°

Thionville: 2°

Metz: 3°

Bonne baisse tout de même !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...