Orage99 Posté(e) 20 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Encore plus de 4° dans Strasbourg IM, idem à Entzheim. De toute façon ce n'est pas ça qui changera grand-chose ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Show must go on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 novembre 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 1,4°C en baisse lente mais sûre, on attend le blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Voilà pluie neige , la neige n'est pas très loin ensuite la tenu au sol on verra et puis au pire il y en aura sur les voitures et toit demain matin. 2,3° ca descend même très vite edit; le metar indique 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 20 novembre 2013 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ça va venir. La perturbation ne fait qu'arriver, de plus, la température en altitude va baisser progressivement et les pp s'intensifier, soyons optimistes On ne peut que faire confiance à un Mircurtien... Sauf si il réside à Ravenel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Comme prévu la température baisse avec l'arrivée du front. Le pays-haut semble bien sous la neige mais pas encore au sol à priori, quand au sillon Mosellan, la pluie était présente jusque maintenant mais la neige s'invite petit à petit, au final, on devrait être dans les cordes des prévisions de MF ! P.S : neige au sol dans le pays-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 20 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige à Dijon ! De plus en plus abondante, ça commence légèrement à tenir sur les voitures, ainsi que les toitures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait rudement plaisir à voir Température de 2°C à Longvic, et ça descend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 C'est partie sur DIJON neige bien modéré, sa tombe bien! D'où je suis je sais pas si sa tien mais de sur sa ne tient pas sur le bithume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 20 novembre 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Comme prévu la température baisse avec l'arrivée du front. Le pays-haut semble bien sous la neige mais pas encore au sol à priori, quand au sillon Mosellan, la pluie était présente jusque maintenant mais la neige s'invite petit à petit, au final, on devrait être dans les cordes des prévisions de MF ! P.S : neige au sol dans le pays-haut ! A Longwy haut (400m) les sols sont blancs tandis que chez moi à 270 m, la neige ne tient pas. 1.7°C actuellement en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Belle chute de la t° sous le front en Meuse ! bon signe ! ici pluie et neige mêlée, neige seul sur les plateaux autour de Nancy, j'y remonte avec Guillaume 54 d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige seul désromais sur metz comme a Nancy je pense (ou ca ne devrais pas tarder) timing du gfs 850hPa on va arriver dans les -4 -5 la haut. Température en baisse à suivre pour une tenue que ce soit voiture ou toit ... je pense que je dormirai d'ici la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 1.4 ici .......couvert et petit vent ....bonne nuit ........blanche!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Petit N&B pris vite fait depuis la fenêtre pour immortaliser la 1ère chute de neige de la saison sur Dijon: Héhé! Voilà que le temps d'écrire ce post, ça c'est temporairement calmé (enfin... le caractère temporaire est vivement souhaité ), seulement quelques flocons virevoltent actuellement dans les lumières ^^ . On verra bien le résultat demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 20 novembre 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 1.8°C Neige à Metz-Magny ne tenant pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 1.4° neige fine serrée ne tient pas au sol pour le moment, temp en baisse, vent de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 20 novembre 2013 Lyon Partager Posté(e) 20 novembre 2013 ce n'est pas si simple, il faut aussi prendre d'autres paramètres en compte comme le point de rosée qui est aussi important si ce n'est plus que la température. Hors ce dernier est proche de 0 ou légèrement en dessous ce qui est bon signe. salut, en quoi le point de rosé est un bon signe pour avoir une tenue de la neige au sol??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Belle chute de neige sur Villers actu, ça sera blanc au reveil demain je pense. A Gérardmer, le vent s'est levé et la température continue de baisser, tn en cours, -1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige modéré qui s'intensifie et les beaux flocons font leur apparition depuis 10 minutes. Commence à tenir sur l'herbe et voitures, 1.1° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 20 novembre 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A Metz, en centre ville on est encore limite limite ... Je viens de dehors et c'est encore accompagné de pluie. Pour le Pays-Haut à priori c'est bien parti, également en dehors des agglomérations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 La neige a définitivement pris le dessus sur Nancy IM. Sans tenue toute fois - l'intensité restant assez faiblarde pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le front a 1h ou 2h d'avance ou c'est moi qui bug ? Neige a gros flocons aussi a Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A la faveur d'un ciel qui semble se dégager la température fonce vers le bas, 2.1 degrés actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 20 novembre 2013 Lyon Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le front a 1h ou 2h d'avance ou c'est moi qui bug ? Neige a gros flocons aussi a Metz Moi j'ai surtout l'impression que les précipitations à l'avant du front n'ont pas été modélisés. Mais le front est stoppé en Lorraine et ça va stagner toute la nuit. ça sent bon pour la Lorraine et la franche comté où le vent va faiblir, l'isothermie va jouer son rôle et je penses que c'est vraiment en fin de nuit que la couche se fera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le front a 1h ou 2h d'avance ou c'est moi qui bug ? Neige a gros flocons aussi a Metz Oui exact, il est 1 ou 2h en avance par rapport à ce qui était prévu. Bon chez moi, ça y est ça commence à tenir vraiment partout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige accroche sur le bitume, pas partout pour le moment mais ça va venir ! 0.9° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Le front a 1h ou 2h d'avance ou c'est moi qui bug ? Neige a gros flocons aussi a Metz Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max25 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir, A besançon, le ciel est voilé, pas de neige, mais beaucoup de vent. La température a l'air de baisser. La pluie/neige est situé à l'ouest de la région franche comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés