Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La couche s'élève à 11cm, un peu moins dans l'herbe par contre (8-9cm), ailleurs, c'est variable... Les routes ont été traitées et dégagées il y a 20 minutes. Neige modéré toujours ça cumule encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0° donc la neige est bien lourde.

Quelque photos qualité portable :

290134IMG0846.jpg

703032IMG0847.jpg

758389IMG0848.jpg

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Réveil neigeux ce matin, floconnade fine et faible en cours. 1cm sur les surfaces sauf les dalles et goudrons.

La tempértaure étant à peine négative tout ceci devrait disparaître avec le rayonnement diurne.

A suivre...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Saupoudrage sur les voitures et les toits des maisons ici à Nancy IM.

Please, ramenez-moi dans le 88... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ah oui tu as une jolie petite couche MATT, ici à peine une pellicule et encore... Le sud Alsace semble avantagé ce matin, ça se réactive encore un peu par le TdB, il devrait encore neiger sur ta vallée de Thann ces prochaines minutes/heures.

Salut Chris oui c'est bien sympa cette couche quand je quittais la maison à 7h ca tombait vraiment bien et serré les arbres sont accrochés sachant que yen a encore avec les feuilles c'est fou,la rn était bien blanche également.

A partir de Thann ca diminu déja et à Mulhouse c'est un peu blanc.

Au vu du radar ca doit encore tomber mais ca fondre en journée c'est dommage.

Je dirais 8-10cm chez Alsavosges on verra ce qu'il dit.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige me suit, à Villers ce matin il y a une couche comparable à celle que y avait à Gerardmer lundi soir donc 3/4cm je pense.

A Gerardmer justement tn de -2.7° et actu -1° il neige d'après les cams de la ville.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Saupoudrage sur les voitures et les toits des maisons ici à Nancy IM.

Please, ramenez-moi dans le 88... sad.png

Prend le tram jusqu'a Brabois si t'es trop en manque de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon il neige toujours, je me demande si les 15cm seront atteint la haut !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Prend le tram jusqu'a Brabois si t'es trop en manque de neige tongue.png !

Sinon il neige toujours, je me demande si les 15cm seront atteint la haut !

Je crois que je vais monter en footing jusqu'au plateau dans la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

+ 1cm, la couche s'élève a 12cm sur ma table, 9cm dans l'herbe. Bel épisode donc ! A voir maintenant comment va évoluer la température dans la journée, en espérant que ça monte pas trop. 0.0° stable pour le moment avec une neige modéré toujours.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour saupoudrage des toits et de la végétation(1 cm),il neige modérément actuellement +1°1 , Tn +0°9

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Quelques centimètres ici à Besançon. Le front semblait vite partir poussé par le flux d'Ouest que propulse la dépression, mais cette dernière a glissé vers l'IDF du coup le vent bascule au sud et le front stagne. Ce qui apparaît comme étant les dernières chutes de neige de la matinée continue d'épaissir la petite couche de neige.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En Lorraine, mes parents me signalent 3 cm à Pont-Saint-Vincent et un pote ~10 cm à Brabois

Finalement tout se passe comme prévu dans le Bas-Rhin

Ce matin sur Strasbourg-centre, c'est pluie par presque 2° pinch.gif

En sortant de l'agglo, des flocons mourants se mêlent à la pluie ermm.gif

En arrivant sur le piémont (Dorlisheim, Rosheim), la neige est seule. 1ères traces de neige au sol à 200 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La "couche" s'épaissit en montant et à 350 m j'ai mesuré ~2 cm. thumbup1.gif

A Gresswiller (200 m), actuellement il neige faible à gros flocons. Micro saupoudrage sur l'herbe

Quelques photos

Colline de Dorlisheim - micro saupoudrage dès la 1ère pente

20131121080643800x600.jpg

Entre Rosheim et Mollkirch, à 375 m

2 cm, pas de tenue sur la route

20131121081607800x600.jpg

20131121081616800x600.jpg

Devant mon bureau à 2 pas de la Bruche à Gresswiller - micro saupoudrage

20131121082927800x600.jpg

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Neige en cours sur le pays de Montbéliard. (qui a tendance à tenir sur les routes secondaires)

Température de 0°C

D'après la radio, ça a l'air coton sur Besançon. (surtout sans pneus hiver...)

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Hé oui, la neige est bien là ce matin.

1 à 2 cm pour l'heure.

Actu ça tombe assez fort.

523995neige211113.jpg

A Colmar, simple blanchiment sur la végétation mais ça tombait dru à mon départ.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ouep à Strasbourg on a eu très peu de precips (0.2mm à Entzheim), parmi laquelle la neige était très fondante.

Bref c'est comme si c'était que de la pluie.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal-Golbey je confirme les 3-4 cm. Dommage il nous a manqué 1°C surtout près de la Moselle en ville ! En campagne et dès 400-500 m d'altitude ça doit être très sympa.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je suis vert ce matin, désolé pour mes collègues de boulot qui vont me supporter, la débandade, y'a plus de neige à colmar que chez nous presque sick.gif

en me levant pour déneiger quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il n'y a pas un poil de neige sur les routes et a peine 1cm ailleurs le tout par +0.3° sick.gifsick.gif

bon vers 8h en partant ça tombait un peu plus modéremment mais vu le réchauffement diurne ça sent le sapin sur le secteur de Bruyères même si ça commençait à accrocher partout sous des intensités un peu plus forte. Que ça fait mal au bide de voir les voitures monter avec plus de neige et d'avoir plus de neige à Epinal sick.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous flowers.gif

sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsanta.gif

Hauts les coeurs en Dijonnie ce matin! La cité des Ducs de Bourgogne se réveille sous un joli manteau blanc ce matin, avec 5 cm uniformément posés sur la table de mon balcon (secteur nord de Dijon).

La neige est lourde, bien humide, mais elle est là, elle s'accroche à toutes les surfaces, et platre absolument tout ce qui a une orientation sud-ouest.

Tout ça est magnifié par une ambiance monstreusement belle au petit matin sur l'agglo dijonnaise, avec un lever de soleil qui est venu éclairer un paysage occupé par endroits de brumes et brouillards (dans les secteurs encaissés), à d'autres endroits de coins de ciel bleu bien dégagés (notamment au nord de la ville), le tout sous la bienveillance d'une lune décroissante encore bien lumineuse!

Je peux vous dire que j'ai pesté ce matin de devoir aller rejoindre le boulot, sans avoir pu prendre le temps de profiter suffisamment de ces instants rares où tous les éléments se conjuguent pour donner une ambiance magique (ça m'a un peu rappelé les ambiances lapones, c'est dire!).

La station MF de Dijon-Longvic indique -1°c tout rond à 9h, température en baisse (0°c à 8h30).

Bonne journée neigeuse! smile.png

Exact Droupi default_smile.png C'est vraiment un chouette spectacle que la Nature nous offre en ce mois de Novembre sur la Capitale Bourguignone ce matin default_smile.png.

Quelques photos prises depuis un quartier proche de l'Université ^^

post-3495-0-49821200-1385021921_thumb.jpg

post-3495-0-42779900-1385021927_thumb.jpg

post-3495-0-56584300-1385021987_thumb.jpg

Bon, sur ce je vais m'habiller chaudement et faire une sortie, histoire de faire un petit reportage photo de tout ça default_smile.png. Vous comprenez, pour une personne comme moi qui vivait en Provence près de la mer, voir la neige c'est un moment vraiment précieux default_smile.png.

IMG_1677-IMG_1679_web.jpg.ce9927048076b8

IMG_1683_web.JPG.62b92bf9b6fc8ea91d6f2ee

IMG_1685_web.JPG.3e85ee0b0fa83cc9a67b308

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le cumul s'est encore élevé à Bitschwiller 9cm sur la boite aux lettres chez mon père avec -0.4°, il est plus en altitude à quasi 400m pour préciser quand même.

Bel épisode!

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

12-13cm d'une neige lourde à Brabois.

Ma compagne me dit qu'il n'y a rien à Nomeny, et un collègue d'Armaucourt ( vallée de la Seille à l'est de Nomeny) me le confirme aussi.

Posté(e)

13-14cm sur ma table, ça cumule toujours bien ! Neige modéré sans interruption et 0.1°, la hausse est bien limitée grâce aux chutes de neige.

873864IMG0849.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...