Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La couche s'élève à 11cm, un peu moins dans l'herbe par contre (8-9cm), ailleurs, c'est variable... Les routes ont été traitées et dégagées il y a 20 minutes. Neige modéré toujours ça cumule encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0° donc la neige est bien lourde. Quelque photos qualité portable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 3 a 4 cms ici tout est blanc photo plus tard!!!0 degres tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 novembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Réveil neigeux ce matin, floconnade fine et faible en cours. 1cm sur les surfaces sauf les dalles et goudrons. La tempértaure étant à peine négative tout ceci devrait disparaître avec le rayonnement diurne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Saupoudrage sur les voitures et les toits des maisons ici à Nancy IM. Please, ramenez-moi dans le 88... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 21 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ah oui tu as une jolie petite couche MATT, ici à peine une pellicule et encore... Le sud Alsace semble avantagé ce matin, ça se réactive encore un peu par le TdB, il devrait encore neiger sur ta vallée de Thann ces prochaines minutes/heures. Salut Chris oui c'est bien sympa cette couche quand je quittais la maison à 7h ca tombait vraiment bien et serré les arbres sont accrochés sachant que yen a encore avec les feuilles c'est fou,la rn était bien blanche également. A partir de Thann ca diminu déja et à Mulhouse c'est un peu blanc. Au vu du radar ca doit encore tomber mais ca fondre en journée c'est dommage. Je dirais 8-10cm chez Alsavosges on verra ce qu'il dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La neige me suit, à Villers ce matin il y a une couche comparable à celle que y avait à Gerardmer lundi soir donc 3/4cm je pense. A Gerardmer justement tn de -2.7° et actu -1° il neige d'après les cams de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 novembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Saupoudrage sur les voitures et les toits des maisons ici à Nancy IM. Please, ramenez-moi dans le 88... Prend le tram jusqu'a Brabois si t'es trop en manque de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon il neige toujours, je me demande si les 15cm seront atteint la haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Prend le tram jusqu'a Brabois si t'es trop en manque de neige ! Sinon il neige toujours, je me demande si les 15cm seront atteint la haut ! Je crois que je vais monter en footing jusqu'au plateau dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 + 1cm, la couche s'élève a 12cm sur ma table, 9cm dans l'herbe. Bel épisode donc ! A voir maintenant comment va évoluer la température dans la journée, en espérant que ça monte pas trop. 0.0° stable pour le moment avec une neige modéré toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour saupoudrage des toits et de la végétation(1 cm),il neige modérément actuellement +1°1 , Tn +0°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 21 novembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 21 novembre 2013 +0,5 C, neige faible en cours, et 5 mm de blanc sur les toits et végétation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 21 novembre 2013 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Quelques centimètres ici à Besançon. Le front semblait vite partir poussé par le flux d'Ouest que propulse la dépression, mais cette dernière a glissé vers l'IDF du coup le vent bascule au sud et le front stagne. Ce qui apparaît comme étant les dernières chutes de neige de la matinée continue d'épaissir la petite couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 En Lorraine, mes parents me signalent 3 cm à Pont-Saint-Vincent et un pote ~10 cm à Brabois Finalement tout se passe comme prévu dans le Bas-Rhin Ce matin sur Strasbourg-centre, c'est pluie par presque 2° En sortant de l'agglo, des flocons mourants se mêlent à la pluie En arrivant sur le piémont (Dorlisheim, Rosheim), la neige est seule. 1ères traces de neige au sol à 200 m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La "couche" s'épaissit en montant et à 350 m j'ai mesuré ~2 cm. A Gresswiller (200 m), actuellement il neige faible à gros flocons. Micro saupoudrage sur l'herbe Quelques photos Colline de Dorlisheim - micro saupoudrage dès la 1ère pente Entre Rosheim et Mollkirch, à 375 m 2 cm, pas de tenue sur la route Devant mon bureau à 2 pas de la Bruche à Gresswiller - micro saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 21 novembre 2013 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige en cours sur le pays de Montbéliard. (qui a tendance à tenir sur les routes secondaires) Température de 0°C D'après la radio, ça a l'air coton sur Besançon. (surtout sans pneus hiver...) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim Hé oui, la neige est bien là ce matin. 1 à 2 cm pour l'heure. Actu ça tombe assez fort. A Colmar, simple blanchiment sur la végétation mais ça tombait dru à mon départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ouep à Strasbourg on a eu très peu de precips (0.2mm à Entzheim), parmi laquelle la neige était très fondante. Bref c'est comme si c'était que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 21 novembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 21 novembre 2013 A Epinal-Golbey je confirme les 3-4 cm. Dommage il nous a manqué 1°C surtout près de la Moselle en ville ! En campagne et dès 400-500 m d'altitude ça doit être très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 novembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 je suis vert ce matin, désolé pour mes collègues de boulot qui vont me supporter, la débandade, y'a plus de neige à colmar que chez nous presque en me levant pour déneiger quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il n'y a pas un poil de neige sur les routes et a peine 1cm ailleurs le tout par +0.3° bon vers 8h en partant ça tombait un peu plus modéremment mais vu le réchauffement diurne ça sent le sapin sur le secteur de Bruyères même si ça commençait à accrocher partout sous des intensités un peu plus forte. Que ça fait mal au bide de voir les voitures monter avec plus de neige et d'avoir plus de neige à Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Salut à toutes et tous Hauts les coeurs en Dijonnie ce matin! La cité des Ducs de Bourgogne se réveille sous un joli manteau blanc ce matin, avec 5 cm uniformément posés sur la table de mon balcon (secteur nord de Dijon). La neige est lourde, bien humide, mais elle est là, elle s'accroche à toutes les surfaces, et platre absolument tout ce qui a une orientation sud-ouest. Tout ça est magnifié par une ambiance monstreusement belle au petit matin sur l'agglo dijonnaise, avec un lever de soleil qui est venu éclairer un paysage occupé par endroits de brumes et brouillards (dans les secteurs encaissés), à d'autres endroits de coins de ciel bleu bien dégagés (notamment au nord de la ville), le tout sous la bienveillance d'une lune décroissante encore bien lumineuse! Je peux vous dire que j'ai pesté ce matin de devoir aller rejoindre le boulot, sans avoir pu prendre le temps de profiter suffisamment de ces instants rares où tous les éléments se conjuguent pour donner une ambiance magique (ça m'a un peu rappelé les ambiances lapones, c'est dire!). La station MF de Dijon-Longvic indique -1°c tout rond à 9h, température en baisse (0°c à 8h30). Bonne journée neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Exact Droupi C'est vraiment un chouette spectacle que la Nature nous offre en ce mois de Novembre sur la Capitale Bourguignone ce matin . Quelques photos prises depuis un quartier proche de l'Université ^^ Bon, sur ce je vais m'habiller chaudement et faire une sortie, histoire de faire un petit reportage photo de tout ça . Vous comprenez, pour une personne comme moi qui vivait en Provence près de la mer, voir la neige c'est un moment vraiment précieux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 21 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Le cumul s'est encore élevé à Bitschwiller 9cm sur la boite aux lettres chez mon père avec -0.4°, il est plus en altitude à quasi 400m pour préciser quand même. Bel épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 21 novembre 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 12-13cm d'une neige lourde à Brabois. Ma compagne me dit qu'il n'y a rien à Nomeny, et un collègue d'Armaucourt ( vallée de la Seille à l'est de Nomeny) me le confirme aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 21 novembre 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 8 cm de neige collante tombée cette nuit; il neige encore, mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bon saupoudrage tout au plus à Lunéville. Neigeotte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 13-14cm sur ma table, ça cumule toujours bien ! Neige modéré sans interruption et 0.1°, la hausse est bien limitée grâce aux chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés