Spring Posté(e) 21 novembre 2013 Metz Partager Posté(e) 21 novembre 2013 A Metz, il fait pas loin de 2°C sous un temps gris mais sec. Tout est trempé dehors. Il neigeait pas mal cette nuit, et les flocons avaient une taille sympathique, mais ça tenait absolument nulle part. Qu'importe, c'est le premier épisode et c'était déjà sympa à regarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible désormais, le front se désagrège. Le soleil tente de percer les nuages. 1.0° ça se tasse et ça goûte un peu, mais il y en restera ce soir vu tout ce qui est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 A Strasbourg je ne sais même pas ce qu'il est tombé. C'est légèrement humide, mais il n'a quasi pas précipiter en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible désormais, le front se désagrège. Le soleil tente de percer les nuages. 1.0° ça se tasse et ça goûte un peu, mais il y en restera ce soir vu tout ce qui est tombé. Ici aussi ça goutte mais sans se tasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 KINGERSHEIM Il continue de neiger modérément ici, c'est sympa pour les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Bon, sur ce je vais m'habiller chaudement et faire une sortie, histoire de faire un petit reportage photo de tout ça . Vous comprenez, pour une personne comme moi qui vivait en Provence près de la mer, voir la neige c'est un moment vraiment précieux . J'ai hâte de voir le résultat de ta promenade matinale (les 3 photos que tu as postées ce matin sont déjà très chouettes!). Dommage que le ciel Dijonnais se soit complètement bouché au cours de la matinée, ce qui va rendre ta balade beaucoup moins colorée que les ambiances auxquelles on a eu droit en début de matinée. Actuellement donc, le ciel est uniforménent gris et bien bâché au dessus de l'agglo dijonnaise, il se remet même à floconner, signant le passage fugace du front secondaire que j'avais évoqué hier dans le topic prévisions à CT (mais dont j'avais quand même imaginé nettement plus de vigueur, parce que là ça représente pinuts!). La neige a bien entamé sa fonte, avec une température de 1°c. Faut pas trop trainer sous les arbres actuellement, sous peine de se prendre des tas de neige-flottée sur la trogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Reprise de chutes de neige modérées sur Bruyères... Ça fait du bien aux yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pour Baume les Dames c'est 0.8°c la neige s'est arrété vers 11h15 Neige au sol: 5-7 cm sur les voitures encore blanche hier Le reste herbe : 4cm et la neige fond sur les autres surfaces a grande vitesse. Quand je repense a hier soir et au début raté des Lorrains, fallait le regretter, car cela nous a apporté aussi un épisode bien en dessous de ce qui ètait prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Le soleil apparaît, la neige se tasse, faible neige 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 éclaircie en cours en moselle sud, bien entendu le peu de neige tombée a rapidement fondu. T° actu 2,8° Tx en cours et 1,8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Fin des précipitations également sur Nancy depuis bientôt une heure, désormais ca fond ca dégouline beurk, encore un peu de neige sur les toits mais au sol elle disparaît rapidement, en revanche au dessus de 300m c'est encore bien blanc même si la fonte a du débuter. Au pluvio 7,4mm donc dommage une fois de plus avec 0,5° de moins les 10cm en ville étaient jouables, on se contentera des 4cm nous n'avions pas eu de neige au sol en Novembre depuis le neigeux mois de novembre 2010 (6 jours de neige au sol et 7cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 novembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 6 cm sur les hauteurs de Malzéville, photo envoyée par mes grands-parents: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Pour éviter de passer pour un ronchon sans raison, j'ai fait une petite liste que j'espère sans erreur des séries de journées sans soleil (0min) depuis l'an 2000 A Strasbourg-Entzheim, aujourd'hui sera vraisemblablement la 6ème journée consécutive sans une minute de soleil. - Depuis 2000, ça n'est arrivé que 11 fois auparavant dont 5 fois depuis 2010. - les séries sont rassemblées sur novembre-décembre-janvier également en raison de la courte durée des journées - C'est la 2ème fois en 2013 après une série de 6 jours du 8 au 13 janvier - la série la plus longue sans soleil est de 13 jours complets du 19/12 au 31/12 2005! - 2 mois se battent pour la palme du plus sordide: décembre 2004 avec 3 séries de 6 jours et plus (21h de soleil sur le mois), janvier 2010 avec 1 série de 11 jours puis une 1 série de 8 jours 2 jours plus tard (24h sur le mois) - C'est la 1ère fois qu'une telle série se déroule uniquement sur novembre Les prévisions nous permettent d'envisager faire encore monter le score actuel... 3,2° à 12h à Entzheim, ciel bâché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Temps sinistre sur Strasbourg, humide et gris. Frais, rien d'exceptionnel cependant. Décors très automnal en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 ciel lumineux et les températures qui ont bien grimpé, actu 3,3°. On va pouvoir oublier la neige vu les Td bien trop positives à présent avec tout cette humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 12cm dans l'herbe suite au 6cm tombé ce matin. 1° sous un ciel plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 21 novembre 2013 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Aucune tenue a St-Dié ce matin et pas de précipitations pour l'instant, j'avoue que j'ai du mal a comprendre, alors que les villes aux alentours d'altitude proche on eu quelques cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 novembre 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Un peu de pluie cette nuit et ce matin laissant à peine 1 mm au pluvio, 4.5°C actu. Pas de neige à signaler. Romain, tu a raison de le faire remarquer, le stratus est particulièrement présent cet année et on en est a 24h d'ensoleillement pour ce mois de novembre, en plus de passer a coté des épisodes orageux cet été, maintenant on passe a coté des épisodes neigeux. que c'est dur cet année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 novembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 A Strasbourg-Entzheim, aujourd'hui sera vraisemblablement la 6ème journée consécutive sans une minute de soleil. [...] Sympa Romain ton petit travail statistique, qui donne envie à tous les Strasbourgeois de se pendre Maigre consolation: l'ensoleillement de novembre à Stras' a d'ores et déjà battu celui de janvier (24h cumulées sur le mois de novembre, contre 19h en janvier)... mais bon sang que ça fait pas bézef!! A Dijon c'est pas beaucoup mieux: 15h d'ensoleillement pour le mois de janvier 2013, et on en est à 35h pour le mois de novembre (vu comme ça, on pourrait croire que c'est Byzance en novembre ). Actu en Dijonnie: ciel toujours gris-bâché, la fonte continue tranquilement mais surement, par une t°c de 1,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 mais il y a mieux les gars, on fait 10 fois mieux ici avec ( hop j'arrondi le chiffre) 14 h d’ensoleillement pour le moment sur le mois ici A ce rythme la, ca va etre pire que janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 21 novembre 2013 Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il ne reste quasiment plus de neige ici à 273 mètres d'altitude. Par contre les hauts de la ville situés à un peu plus de 400 mètres doivent être encore bien blancs. Gris et 2,5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Ah le soleil en saison froide dans le NE.... Sur Nancy l’ensoleillement est également catastrophique en ce mois de novembre seulement 17h à ce jour. Je ne pense pas que l'on battra les 24h de novembre 2010 ou les 23h de novembre 1996, il reste une décade pour rattraper tout cela avec sans doute quelques plages ensoleillées à attendre (notamment en début de semaine prochaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Kingersheim Retour de timides éclaircies. La neige a bien résisté jusqu'à 13h mais là, elle se fait laminer en deux deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 21 novembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Retour surprise d'un rayon de soleil il y a 15 mn environ mais qui n'a pas duré ciel couvert actu +4°1 ; bien sûr la neige tombée ce matin a disparu une photo ci-dessous pour immortaliser la 1ère de l'hiver 2013 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Retour surprise d'un rayon de soleil il y a 15 mn environ mais qui n'a pas duré ciel couvert actu +4°1 ; bien sûr la neige tombée ce matin a disparu une photo ci-dessous pour immortaliser la 1ère de l'hiver 2013 2014 Fait doux dans le Bas Rhin ! On dépasse pas les 2° dans le Haut Rhin. +1.7° à Colmar par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés