Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Pas trop de fonte ici.

Ce soir en rentrant du taff, je mesure entre 9 et 11 cm.

11cm sur cette table

971524_10201691173453574_541732069_n.jpg

10 cm sur mes marches d'escalier :

999445_10201691171693530_499357126_n.jpg

Les forets sont magnifiques !

1185621_10201691173933586_339326205_n.jpg

Tx du jour +0.3°C

Au pluvio 1.2mm

Actu -0.6°C

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour relativiser, dis toi qu'à Strasbourg au reste au sec, et que la température augmente...! wink.png

Il pleut à Illkirch.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne surprise en quittant Bruyères, il neigeait faiblement. Par contre là bas la neige à pratiquement disparu, alors qu'en arrivant vers St Nabord, puis Remiremont, l'enneigement devenait continu.

Il tombe quelques fins flocons par 0.7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert 4.6° bruine ...

Petit tour au winter, brouillard 3/4 cm 1° petit vent, sensation garantie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je remercie également ceux qui aiment ma page qui a atteint les 100 j'aime ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=606603699377304&set=a.499729263398082.99999.499611020076573&type=1&theater

eh bien, c'est pas terrible d'habiter à Stras même si j'aurai vu quelques gros flocons mouillés ce matin, ensuite arrivé à Gertwiller ça tombais bien et ça saupoudrais, mais c'est fou, 20m plus bas ça ne tenais plus. Sinon beau paysage le long du piémont ou l'on voyait un peu de blanc dans les vignes jusqu'à Rouffach, après je ne suis pas allé plus loin avec le camion mais à priori c'était pas mal vers le sud. Les 3/4 des camions que je croisais qui venaient du sud étaient plâtrés! Quand je vois ce qu'il est tombé en bourgogne et en Franche comté je comprend pourquoi.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les chutes de neige de la nuit qui ont déposé 2cm par ici à 300m et pas davantage 80m plus haut sur les plateaux, quelques flocons ont encore affecté le secteur jusque vers 9H00. Ensuite ciel couvert donnant deux flocons de temps à autres accompagnés graduellement de gouttes au fil de la matinée, l'après-midi il y a eu encore quelques gouttes par moments. A noter que vers 13H00 tout le secteur était repassé au vert.

Tn:-0.2° Tx et actuelle:3.1°

Au pluvio:2.8mm

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Que de la flotte maintenant.

ça ne sera pas joué à grand chose.

Attendons le milieu de nuit au cas où.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie seul ici à Selestat également je pense que c'est mort pour la neige pour cette nuit d'autant que la température ne descend pas elle stagne à 4.1°C actu ici.

A noté des chutes de neige ce matin ici sur Selestat jusque vers les 10h00 puis le ciel est rester couvert jusqu'à ce que la pluie se remette à tomber ce soir.

De toute façon du -4°C à 850hPa vers fin novembre pour moi je trouve c'est pas encore suffisant pour de la neige qui tient en plaine d'Alsace.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

COLMAR OUEST

Que de la flotte maintenant.

ça ne sera pas joué à grand chose.

Attendons le milieu de nuit au cas où.

Ça ne fait que commencer pour le sud Alsace judd, il devrait précipiter jusqu'à demain matin.Rien ne dit par conséquent que tu ne verras plus de flocon demain tôt en matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : j'avais mon père au téléphone, il m'a dit qu'il a neigé ce matin à Herbsheim. Sans tenue au sol, mais à priori c'était sympa à voir!

J'ai donc loupé la première neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les joies de la ville... pas un flocon au centre.

Posté(e)

Pluie seul ici à Selestat également je pense que c'est mort pour la neige pour cette nuit d'autant que la température ne descend pas elle stagne à 4.1°C actu ici.

A noté des chutes de neige ce matin ici sur Selestat jusque vers les 10h00 puis le ciel est rester couvert jusqu'à ce que la pluie se remette à tomber ce soir.

De toute façon du -4°C à 850hPa vers fin novembre pour moi je trouve c'est pas encore suffisant pour de la neige qui tient en plaine d'Alsace.

+ 4,1° à Selestat !!!

J'ai + 1,9° à Colmar !

+ 1° tout rond à la station de Colmar Mayenheim.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi j'ai beau me fixer sur les lampadaires, mais je ne vois rien depuis mon appart´ sur Strasbourg centre.

C'est tout à fait possible qu'il n'ait pas plu à Strasbourg centre.

En tout cas il pleuvait effectivement sur Illkirch (je le voyais dans la mare). Ensuite, en rentrant à vélo, c'était de la pluie fine voir bruine et d'ailleurs il ne pleuvait plus en arrivant à Baggersee.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Journée éprouvante à Strasbourg.

Ciel partagé entre stratus et stratus et T° oscillant entre 1,6° et 4,4° (Tx en cours).

Même chose qu'orage99, j'ai également loupé les premiers flocons chez moi en Moselle !

Faut avoir le coeur solidement accroché pour vivre à Strasbourg en ce moment ^^.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours quelques flocons à Remiremont par 0.5°C... Le gamin a déblayé tout le jardin pour faire un tas de neige. On dit que le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Exact Kyrion, Strasbourg c'est moche dans ce genre de situ'!

Sinon je crois que personne ne l'a signalé mais ces premières chutes de neige ont fait 3 morts en France, dont 1 en Alsace (région mulhousienne). Une femme s'est malheureusement tuée en voiture après avoir glissé sur la neige...

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ce retour d'est passe trop au nord pour le moment. Quelque petits flocons sans conséquences chez moi. La neige fond toujours (ça goûte de partout), on verra demain ce qu'il reste. 0.6°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours cette bruine neigeuse qui accroche partout sauf les routes bien traitées dans la ville. Cependant on doit être entre 0.5 et 1cm tout au plus.

Posté(e)

oui et + 4.4 a erstein

Ok mais entre Colmar et Selestat et Colmar c'est que 18 ou 20 Km...

Erstein c'est déjà plus de 65 Km plus au Nord.

Sinon, pour en revenir au retour d'est, je ne pense pas qu'il faille attendre quelque chose de neigeux en Alsace, au mieux tout au Sud du Haut Rhin avec l'élévation d'altitude.

Le flux ne draine pas d'air assez froid en BC, les T° seront homogènes et n'évolueront que très peu cette nuit, pas de baisse notable à attendre.

Il faudra que compter sur l'isothermie sous les plus forte PP à mon avis.

Faut avoir le coeur solidement accroché pour vivre à Strasbourg en ce moment ^^.

J'te le fais pas dire !

Quelques gouttes de pluie sous ce faible retour d'est actuellement avec 4°C peu d'espoir de voir des flocons.

On devrait exiler tous les hivernophiles frustrés Alsacien à Niigata au Japon, la bas pas de foehn pour fusiller les épisodes neigeux biggrin.png en février 2012 la bas ils ont ramassé en un seul épisode (300 cm) l'équivalent d'au moins 20 ans de neige à Flopland (Strasbourg) w00t.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée éprouvante à Strasbourg.

Ciel partagé entre stratus et stratus et T° oscillant entre 1,6° et 4,4° (Tx en cours).

Même chose qu'orage99, j'ai également loupé les premiers flocons chez moi en Moselle !

Oui, le salut se situe dans l'utilisation de la voiture...

Footing à la frontale ce soir entre Grendelbruch et le Hohbuhl.

Déception pour commencer: quelques rares traces de neige à 500 m, 4-5 cm pas plus à 700 m

Mais du sympa avec des chutes de neige continues. La neige commençait à accrocher au dessus de 550 m.

Bon courir à la frontale sous la neige et dans le brouillard, c'est conceptuel, faut pas être claustro whistling.gif

Malheureusement il a fallu redescendre. Dès 450 m, la pluie se mêlait à la neige et devenait rapidement pluie seule.

Pluie marquée du côté du piémont (Gresswiller, Dorlisheim)

Quelques gouttes seulement sur Strasbourg et cette fichue T° qui ne bouge pas d'un iota sick.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait trop chaud ce soir, y compris sur les plateaux ou la pluie et neige mêlée tombe, la fonte a été importante, 5cm a vue d'oeil sur les 12 a 14cm de ce matin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...