Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le jour qui se couche sur un ciel dégagé, ça fait une éternité que ça n'était pas arrivé!

Du coup la T° chute. 1,5° à 17h après une mini Tx de 3,8°

Kyrion me faisait remarquer qu'on enchaîne une 12ème Tx consécutive sous la norme mensuelle

(et pourtant la Txm est encore légèrement excédentaire à cause de la 1ère décade "caniculaire")

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Nouvelle gelée à Strasbourg-Entzheim, -0,9° et Tn en cours

Ciel dégagé ce matin sur Strasbourg-centre. 1ère gelée de l'hiver à la station de la Petite France.

Petit saupoudrage dès qu'on sort de l'agglo

En arrivant sur le piémont, quasi pas de traces de neige et ciel couvert.

A Gresswiller, léger saupoudrage sur les surfaces favorables et plus doux que dans la plaine au ciel dégagé (1° au thermo voiture contre 0° vers Entzheim)

j'avais même -3° à Reichtett ce matin au termo camion. Belle chute car en allant au taf vers 4h20 j'avais 0° au termo voiture au même endroit.

Sinon journée glaciale sur Stras, les saupoudrage d'hier sont toujours là à l'ombre et sur les Toits à l'ombre chez moi à koenigshoffen, après au centre ville je n'y suis pas allé voir. A noter que ça gelé déjà sur les surface métalliques vers 16h30.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mal de phénomènes glissants ce matin dans le secteur suite au regel, journée plutôt ensoleillée mais froide avec seulement deux, trois nuages dans le ciel à partir de la mi-journée.

Tn:-2.8° Tx:3.7° Tact:-1.3°

Bonne soirée

2 mm au pluvio sous les chutes de neige d'hier soir, avec 2°C de moins on aurait pus avoir une couche...

2ème gelée de la saison ce matin (Tn -0.7°C au jardin botanique, -1.2°C sur mon thermo non normalisé)

Pas mal de soleil contrarié temporairement par stratus pourritus mais ce soir le ciel est dégagé

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil une grande partie de la journée, ciel un peu nuageux en milieu d'après midi puis retour d'un ciel totalement dégagé, Tn -1.8

° Tx 5.8

°

vent 16km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça caille ce soir!

Quasi -1 déjà à Entzheim, la tn sera enregistrée dans la soirée sans aucun doute.

Encore dans le positif au centre, mais ça baisse bien là aussi.

Belle journée ensoleillée d'ailleurs, ça fait du bien.

Ciel toujours dégagé ce soir.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Glagla

Séance sur piste à Cronenbourg. Dès 18h30, l'herbe était givrée. C'est dire.

-1,7° à 20h à Entzheim

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1.7°c il rste un saupoudrage sur certains toits. Tn en cours biensûr.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'avais mes parents au téléphone avant, et à priori ça a saupoudré cette nuit à Herbsheim.

Décidément, je loupe tout en ce -presque- début d'hiver là-bas...!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De retour après une box qui a pétée !

COLMAR OUEST

T° la plus froide de la saison en cours !

-3,2° actu !

Ciel clair.

Oui début de nuit le plus froid depuis le début de la saison froide avec -2,4° relevé à Essey un peu après 20h c'est froid pour la saison, bon c'est le minimum avec les -6 à -8° qui nous ont survolés dans un flux relativement continental mais notable compte-tenu du contexte atmosphérique des dernières semaines (humide).

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-3.5° chez moi en baisse régulière... premier -5.0° de la saison ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps parfait pour courir ce soir sur Nancy. Sec et pas très froid, le pied.

-4,8°C et toujours 2cm au sol sur Rupt sinon. Aucune fonte dans la journée.

Ma mère m'a envoyé une photo prise à 16h30, tout est encore uniformément blanc.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

après les nuages du matin place au soleil avec une bise bien froide

il reste encore des traces de neige de hier soir 1/2 cm

TX 2°C

tn en cours -2,9°C

Davis | MétéoLien - Ma Météo page

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Reste 5cm sur terrain plat par ici à 0cm (grosse pente, sous arbre, proche maison) surtout sur mon versant ensoleillé tout le temps.

Ce soir la tn est en cours avec -5.7°.

Extreme de la journée -5.7°/0.5° et 1.6mm de fonte, y a toujours de la neige dans le cône.

Ce soir une piste de ski alpin est allumé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> canon à neige ? Damage en cours ?

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça caille ce soir, la neige a fondu mais n'a pas bougé dans les endroits ombragés, il reste encore de belles plaques et même de la glace sur la route devant chez moi.

Sinon tempête de ciel bleu du matin au soir, -2.6° de T°n ce matin et +2.2° de T°x. La t°n définitive sera la première gelée < -5° puisqu'à l'instant on vient de passer à -5.1° et j'avais -6° à 22h à Granges/Vologne au thermo de la voiture (mais là bas l'enneigement est encore continu)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

De fortes gelées ce matin avec beaucoup de givre dans une ambiance brumeuse, en dehors de cela le ciel est dégagé.

Tn en cours avec -5.1°

Bonne journée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca plonge ce matin ! -7°C du coté de chez Mike, -6°C à Nancy-Essey, -5°C à Epinal, -4°C à Entzheim ou de Meyenheim. Premières fortes gelées de la saison ! Bon courage aux gratteurs de parbrises ce matin haha

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé avec de fortes gelées ce matin, Tn en cours -4.8°, pression 1035hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Très forte gelée ce matin puisqu'on va atteindre les -4°C. Deux faits assez exceptionnels pour l'année sont à relever :

- on était déjà sous le 0°C à 18h hier soir

- un pic à -4.8°C a été relevé à la station de Meyenheim à 1h du matin

Le ciel est parfaitement clair, ceci explique cela. Le soleil viendra nous réchauffer tout à l'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...