Count Posté(e) 10 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Cela tourne à la neige fondue sur Rupt mais l'intensité est faiblarde, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 COLMAR OUEST Pluie faible. Le vent a tourné NO. T° Stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 C'est blanc sur Gerardmer, plus de mouvements d'augets et 0.4° première nivose de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 10 novembre 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Le Champ du Feu ce matin à 11 heures. Il faisait 0.5°. La neige tenait à partir de la Rothlach en venant d'Obernai. En redescendant de l'autre côté, côté col de la Charbonnière, plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 la Lpn varie en fonction de l'intensité des précipitations. Actu faible précipitations avec de la pluie. A voir si cela descend plus bas que 600m. A noter que la behine qui traverse le village est bien rouge et assez haute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 novembre 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Par ici la pluie est assez faiblarde, du coup pas de grosse baisse de température et ça stagne à 5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Salut Alsavosges, Oui je suis sur des 38mm pourquoi? Sinon ici c'est faiblard comme souvent dans cette config en flux de N-O les précipitations buttent côté vosgien et accrochent jusqu'à la crête drumont markstein etc et ici on se fait quelques peu foehné. C'est à a peine saupoudré vers 1100m côté thanner rossberg comparé a plus au nord du massif. Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 la Lpn varie en fonction de l'intensité des précipitations. Actu faible précipitations avec de la pluie. A voir si cela descend plus bas que 600m. A noter que la behine qui traverse le village est bien rouge et assez haute ça va descendre plus pas, pas de soucis. Ce matin neige à Wasserbourg et tenue temporaire dès 480m ! et la masse était moins froide, juste l'isothermie. Mais cet aprêm, il y a du vent, plus compliqué mais masse d'air plus froide donc. A mon avis ça va tomber dès 500m d'ici peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 On passe les 40,0mm depuis 00h loc. pour la troisième fois du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 novembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Salut Alsavosges, Oui je suis sur des 38mm pourquoi? Sinon ici c'est faiblard comme souvent dans cette config en flux de N-O les précipitations buttent côté vosgien et accrochent jusqu'à la crête drumont markstein etc et ici on se fait quelques peu foehné. C'est à a peine saupoudré vers 1100m côté thanner rossberg comparé a plus au nord du massif. Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche! Le foehn est parfaitement visible sur le radar actu, il est max sur le SE du massif, secteur Thann, Cernay, jusqu'à Mulhouse et puis un peu le long du piémont en remontant jusqu'à Sélestat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Oui chris c'est plus que flagrant. En hiver nous sommes parfois bien servi ici par le Nord-Ouest mais assez souvent en N N-O nous sommes foehné. Il faut dire que il y a bon nombre de ligne de crêtes qui jouent en notre défaveur. C'est en flux d'Ouest Sud-Ouest que nous recevons un max de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour et tout d'abord merci à ceux qui m'ont adressé un petit message pour mon anniversaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un anniversaire bien arrosé puisque je releve 41.1 mm depuis minuit, auxquels s'ajoutent les 7.4 mm tombés hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut toujours modérément, par 3.8°C. Je guette d'éventuels flocons mais pas encore, le vent limite l'isothermie ! En revanche, en contrebas de chez moi la Moselle qui coulait à pleins bords ce matin, est à présent largement répandue dans les champs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Salut Alsavosges, Oui je suis sur des 38mm pourquoi? Sinon ici c'est faiblard comme souvent dans cette config en flux de N-O les précipitations buttent côté vosgien et accrochent jusqu'à la crête drumont markstein etc et ici on se fait quelques peu foehné. C'est à a peine saupoudré vers 1100m côté thanner rossberg comparé a plus au nord du massif. Les photos de Judd et celles du champ du feu sont magnifiques, une bien belle couche! Je disais simplement ça parce que je ne suis qu'à 26.4 mm à 15 h (depuis hier), mais si tu es sûr de ton coup, pas de soucis. Depuis hier soir à 15 h aujourd'hui : Markstein : 23.0mm Geishouse : 26.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 En direct du Donon à 700 et qq mètres. -1 au thermo voiture et neige en grain en cours! Environ 4-5 cm sur le goudron, route enneigées. Je suis aux anges! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 novembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Oui c'est nettement inférieur par chez toi.Mais c'est le cas quasi systématiquement par flux d'Ouest Sud-Ouest. Votre point fort côté GB c'est par retour d'Est ou Nord-Est ainsi que Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 en direct du donon ou ca tombe fort ou celle la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 novembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 en direct du donon ou ca tombe fort ou celle la superbe les photos. Etant donné que j'ai pas encore les pneus neige, je ne peux pas monter la haut, fait ch*** J'ai rendez vous samedi prochain pour les mettre, je vais devoir etre patient jusque la Arret des pluies ici mais le ciel est couvert et très sombre. Au pluvio final! 15,2 mm cette neige au donon devraient résister jusqu'à demain étant donner qu'il va geler ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 superbe les photos. Etant donné que j'ai pas encore les pneus neige, je ne peux pas monter la haut, fait ch*** J'ai rendez vous samedi prochain pour les mettre, je vais devoir etre patient jusque la Arret des pluies ici mais le ciel est couvert et très sombre. Au pluvio final! 15,2 mm cette neige au donon devraient résister jusqu'à demain étant donner qu'il va geler ce soir et cette nuit Bof si t'es prudent et que tu roule tranquille y a pas de souci j'y suis monte en 4 saisons et no probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 je peux pas resister a vous mettre celle la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 De retour du Donon, gros temps la haut, fort vent et bonne neige, 10cm la haut Photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 De retour du Donon, gros temps la haut, fort vent et bonne neige, 10cm la haut Photos ce soir 10cms????ou ca???on va dire entre 5 et 7 environ........a moins que tu ne sois monte au temple???j'ai pas eu le courage........vu le blizzard qui tombait!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 novembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 10cms????ou ca???on va dire entre 5 et 7 environ........a moins que tu ne sois monte au temple???j'ai pas eu le courage........vu le blizzard qui tombait! Oui oui au temple ! Je suis allé tout en haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 novembre 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Le Donon c'était The place to be aujourd'hui apparemment. J'ai croisé Adrien et Orage67, c'était cool! ... Et manqué de peu Guillaume ^^ Je poste 2 - 3 photos plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 novembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ciel très nuageux et la nuit est déjà presque tombé avec une température très fraiche de 6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Ouh le joli ciel rose-orangé... je ne m'en lasserais jamais Un truc qui marche à tous les coups : ciel rose le soir alors beau le lendemain. Ciel rose le matin alors pluie dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés