Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore plus de 4° dans Strasbourg IM, idem à Entzheim.

De toute façon ce n'est pas ça qui changera grand-chose ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Show must go on!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas moi, que de la neige fondante à Strasbourg. Mais bon, je suis allé la chercher hein, j'allais pas laisser la belle neige tomber à 30 km de moi sans que j'aille lui faire un petit coucou C'e

Images postées

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

ça va venir. La perturbation ne fait qu'arriver, de plus, la température en altitude va baisser progressivement et les pp s'intensifier, soyons optimistes wink.png

On ne peut que faire confiance à un Mircurtien... Sauf si il réside à Ravenel ! shifty.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Comme prévu la température baisse avec l'arrivée du front. Le pays-haut semble bien sous la neige mais pas encore au sol à priori, quand au sillon Mosellan, la pluie était présente jusque maintenant mais la neige s'invite petit à petit, au final, on devrait être dans les cordes des prévisions de MF !

P.S : neige au sol dans le pays-haut !

Neige à Dijon ! De plus en plus abondante, ça commence légèrement à tenir sur les voitures, ainsi que les toitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait rudement plaisir à voir happy.png

Température de 2°C à Longvic, et ça descend !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est partie sur DIJON neige bien modéré, sa tombe bien! D'où je suis je sais pas si sa tien mais de sur sa ne tient pas sur le bithume!

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme prévu la température baisse avec l'arrivée du front. Le pays-haut semble bien sous la neige mais pas encore au sol à priori, quand au sillon Mosellan, la pluie était présente jusque maintenant mais la neige s'invite petit à petit, au final, on devrait être dans les cordes des prévisions de MF !

P.S : neige au sol dans le pays-haut !

A Longwy haut (400m) les sols sont blancs tandis que chez moi à 270 m, la neige ne tient pas.

1.7°C actuellement en baisse.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle chute de la t° sous le front en Meuse ! bon signe ! ici pluie et neige mêlée, neige seul sur les plateaux autour de Nancy, j'y remonte avec Guillaume 54 d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige seul désromais sur metz comme a Nancy je pense (ou ca ne devrais pas tarder) timing du gfs 850hPa on va arriver dans les -4 -5 la haut. Température en baisse à suivre pour une tenue que ce soit voiture ou toit ... je pense que je dormirai d'ici la...

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Petit N&B pris vite fait depuis la fenêtre pour immortaliser la 1ère chute de neige de la saison sur Dijon:

13112010364010822211751486.jpg

Héhé! Voilà que le temps d'écrire ce post, ça c'est temporairement calmé (enfin... le caractère temporaire est vivement souhaité happy.png ), seulement quelques flocons virevoltent actuellement dans les lumières ^^ .

On verra bien le résultat demain matin clover.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.4° neige fine serrée ne tient pas au sol pour le moment, temp en baisse, vent de sud-ouest.

ce n'est pas si simple, il faut aussi prendre d'autres paramètres en compte comme le point de rosée qui est aussi important si ce n'est plus que la température. Hors ce dernier est proche de 0 ou légèrement en dessous ce qui est bon signe.

salut,

en quoi le point de rosé est un bon signe pour avoir une tenue de la neige au sol???

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle chute de neige sur Villers actu, ça sera blanc au reveil demain je pense.

A Gérardmer, le vent s'est levé et la température continue de baisser, tn en cours, -1.3°

Posté(e)

Neige modéré qui s'intensifie et les beaux flocons font leur apparition depuis 10 minutes. Commence à tenir sur l'herbe et voitures, 1.1° en baisse santa.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

A Metz, en centre ville on est encore limite limite ... Je viens de dehors et c'est encore accompagné de pluie. Pour le Pays-Haut à priori c'est bien parti, également en dehors des agglomérations !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige a définitivement pris le dessus sur Nancy IM.

Sans tenue toute fois - l'intensité restant assez faiblarde pour le moment.

Le front a 1h ou 2h d'avance ou c'est moi qui bug ?

Neige a gros flocons aussi a Metz

Moi j'ai surtout l'impression que les précipitations à l'avant du front n'ont pas été modélisés. Mais le front est stoppé en Lorraine et ça va stagner toute la nuit. ça sent bon pour la Lorraine et la franche comté où le vent va faiblir, l'isothermie va jouer son rôle et je penses que c'est vraiment en fin de nuit que la couche se fera...

Posté(e)

Oui exact, il est 1 ou 2h en avance par rapport à ce qui était prévu.

Bon chez moi, ça y est ça commence à tenir vraiment partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige accroche sur le bitume, pas partout pour le moment mais ça va venir ! 0.9° en baisse.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Parce que tu as déjà vu la modélisation avoir juste à l'heure près? Vous lisez vraiment trop littéralement les modèles. Aucune avance ni retard, mais on a droit à ce genre de posts à chaque épisode un peu significatif lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...