Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Novembre 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il pleut en continu encore aujourd'hui. 

Pas une grosse pluie mais une pluie faible à modérée en continue. 

Visibilité très réduite, et ciel bouché et température +7.

En attendant les possibles premiers flocons cette semaine. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle couche de neige  autour de la Croix de Boutières entre Ardèche et Haute-Loire (à la louche une bonne cinquantaine de cm...), je reste toujours aussi émerveillé devant ces plateaux enneigés à

Hello,   Les quelques chutes de la nuit n'auront fait que compenser le tassement, puisque j'en suis resté à 51cm ce matin vers 7h. La Tn était en cours avec -3.9°C à mon départ, sous un ciel

oui en limite de l'Ardèche que je t'invite à découvrir ci-dessous  lunettes de soleil recommandées    En effet redescendu dans le 07 ce matin j'ai noté des cumuls de neige assez homogènes (en

Images postées

Il y a 17 heures, Dralfot a dit :

J'en remets une couche?

Le Falgoux va probablement dépasser les 150mm mensuel dans la nuit (oui nous sommes le 3). Va probablement approcher voir dépasser les 300mm mensuels d'ici vendredi/week end prochain. 

Soit environ 6mois de pluie d'une année "normale" a Clermont/Aulnat.

 

On peut même aller plus loin : depuis le 1er janvier 385mm a Clermont, et si cette statiC atteignait 385mm 10j? Sur le papier c'est jouable. 

 

200mm franchit dans l'heure qui arrive. 

ClermontAulnat a pris quelques (dixièmes) mm aujourd'hui et lutte tant bien que mal. ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Particularité singulière de Clermont ce jour, une rafale plus forte enregistrée qu'hier lors du passage de la tempête, sans doute à l'avant d'une averse couplé à une accelération foehnique.

73.1km/h hier, qui au passage était vraiment plus que dans la fourchette basse, contre 75.6km/h aujourd'hui

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour at home sous un ciel mitigé : un bout de lune d'un côté, des gouttes de l'autre. 

Encore un peu de vent sur ma position, mais bien moins fort que ce midi. 

Ta 11.6°C (18h10).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon, l'aller-retour Mauzun-Clermont-cézaux pour laisser la miss Delphine à son bus (direction Bourges) c'est fait... (bordel, au retour, la queue des voitures avant le pont de Cournon s'étendait jusqu'en haut de Pérignat. un bref aperçu de la vie des "banlieusards". Jamais je me tape un truc pareil tous les matins et tous les soirs)

Routes humides.

 

Blanchissage léger de la prairie des Sagnes au Lioran et sur les webcams du Sancy. Mais vraiment léger hein !

Ce sera plus rigolo en fin de semaine.

 

 

Quand tu seras acclimaté à la grande ville tu éviteras à tout prix les heures de pointes sur tous les accès, notamment le matin et le soir ! :P

(à part pendant les vacances scolaires ....)

 

Il y a 9 heures, pierre15 a dit :

 

 

Tu m'étonnes, c'est l'enfer cette circulation.

Dans Clermont, il y a de plus en plus de gens à vélo bien que les infrastructures soient proches du nul; mais il y a encore un sacré paquet de bouchons; pou rmoi c'est vélo, même ce matin, on met les vêtements de pluie et on se deséquipe en arrivant au bureau, bilan: 10min à peine, là où en voiture j'aurais mis pas loin de 30 min...

 

fin du HS

 

 

We très pluvieux sur Aurillac, une petite fenêtre samedi entre 10 et 12 pour sortir avec la poussette, le reste c'était bien humide. J'en ai profité pour monter mes pneus neige, je suis paré!

 

il y a une heure, pierre15 a dit :

C'est bien galère en vélo ce vent! 😆

 

Ben le vélo c'est bien, non seulement quand il fait beau, mais surtout quand t'es pas loin hein !

Perso je mets 15 minutes en voiture en contournant largement le centre ...

J'ai regardé avec les transports en communs (bus + tram + finir à pieds ...) : je mettrai presque 1h30 !

(en vélo 37 minutes, mais c'est pas assez plat pour le retour ^_^)

Cherchez l'erreur O.o

 

Et puis vu la journée en cours j'étais super bien dans ma Clio !

(m'enfin sauf quand j'ai déposé la Volvo au garage ce midi et je suis remonté à pieds sous la flotte ....)

Depuis ce matin on en est à 10,9 mm avec des intensités très variables et même des éclaircies !

Tn +7,5 °C, Tx +13,5 °C et Ta +9,3 °C et il pleut encore !

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, Dralfot a dit :

 

200mm franchit dans l'heure qui arrive. 

ClermontAulnat a pris quelques (dixièmes) mm aujourd'hui et lutte tant bien que mal. ;)

slt , vous me faites rire avec une 300 mm au Falgoux  en novembre c'est habituel   , pour note  le record c'est 584.7 mm en nov  2000  et  520 mm en nov 1965 suivi d'un  553 mm dec 1965 , donc il y a la marge 😂

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

slt , vous me faites rire avec une 300 mm au Falgoux  en novembre c'est habituel   , pour note  le record c'est 584.7 mm en nov  2000  et  520 mm en nov 1965 suivi d'un  553 mm dec 1965 , donc il y a la marge 😂

Aucun soucis, aucune stupéfaction aucun rire même. Je connais un peu la meteo du coin. Sûrement loin de tes encyclopédies pluviophile jean la science, mais un peu quand même.  Je mettais à jour la stat proposée hier.

Si ça dérange je m'en vais hein ;). Pas de soucis.

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et que 3mm aujourd’hui due à une grosse averse sur les coups de 13h sinon rien d’autre.

 

Par contre d’après mes collègues en basse Corrèze notamment BRIVE ça n’a pas lâché de la journée pluie et encore de la pluie.

si quelqu’un pouvait me donner le cumul sur le secteur je suis preneur.😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 23 minutes, Dralfot a dit :

Aucun soucis, aucune stupéfaction aucun rire même. Je connais un peu la meteo du coin. Sûrement loin de tes encyclopédies pluviophile jean la science, mais un peu quand même.  Je mettais à jour la stat proposée hier.

Si ça dérange je m'en vais hein ;). Pas de soucis si je dérange.

il ne faut pas le prendre comme ça , detend toi du string 😉. Ici   je ne fais  pas  paraitre  mon humeur extérieur  du forum car cela ne regarde personne  , c'etait surtout pour tacler le vice président  car quand il y aura  celle de Ht Mandailles  ce sera un ton au dessus  et je préfère  mettre ma pompe dans vide sanitaire chaque soir que de voir mourrir les arbres de nos contrés par la secheresse . biz

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 37 minutes, sylver19 a dit :

slt , vous me faites rire avec une 300 mm au Falgoux  en novembre c'est habituel   , pour note  le record c'est 584.7 mm en nov  2000  et  520 mm en nov 1965 suivi d'un  553 mm dec 1965 , donc il y a la marge 😂

 

Je sais pas si tu as noté, nous ne sommes QUE le 4 novembre. Ton tacle glissé a fini contre le poteau, et tu viens d'y laisser une paire.

  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Je sais pas si tu as noté, nous ne sommes QUE le 4 novembre.

Si mon seigneur  😂 et les records ne sont là  que pour  etre battu  wait and see 

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'te tension qui grimpe là :)

 

il y a 59 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Quand tu seras acclimaté à la grande ville tu éviteras à tout prix les heures de pointes sur tous les accès, notamment le matin et le soir ! :P

(à part pendant les vacances scolaires ....)

 

 

Ha mais ce matin c'était nickel, on est arrivé à 6h30 aux Cézeaux, on n'a pas vu grand monde sur la route. Mais une demi-heure plus tard, par tous les dieux c'était l'enfer ! (j'étais bien content de retourner dans l'autre sens vers mon cher bas-Livradois :)

 

Sinon, quelques averses aujourd'hui, des chemins bien boueux, ça fait du bien franchement ! J'ai l'impression d'avoir oublié ce à quoi ressemblait vraiment une saison d'automne. Et puis il fait assez frais, entre 10 et 12°C dans la journée. Une belle période transitoire avant de passer à autre chose !
Pas mal de vent aussi : peut-être plus qu'hier en fait.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, de la pluie faible mais presque toute la journée ici

soit depuis ce matin 7 h

14 mm supplémentaire

ta de 8 ° c

Sinon @sylver19 est un peu comme les Gremlins :

tant qu'il n'est pas arrosé il est adorable mais s'il pleut il devient...... plus taquin:D

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, JPGrèzes48 a dit :

Bonsoir, de la pluie faible mais presque toute la journée ici

soit depuis ce matin 7 h

14 mm supplémentaire

ta de 8 ° c

Sinon @sylver19 est un peu comme les Gremlins :

tant qu'il n'est pas arrosé il est adorable mais s'il pleut il devient...... plus taquin:D

slt  JP  , fait attention à toi quand je vais descendre pour la future rencontre MC de sept 2020   à Fortunio  😂

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

slt  JP  , fait attention à toi quand je vais descendre pour la future rencontre MC de sept 2020   à Fortunio  😂

 

Ha ben voilà, tous au machin truc bidule de Fortunio en septembre 2020 ! C'est noté !!

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha ben voilà, tous au machin truc bidule de Fortunio en septembre 2020 ! C'est noté !!

 

 

J'y serai - sauf si @damien63 fait encore appel à ses potes du 93 pour péter les vitres de ma Polo GTI.

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha ben voilà, tous au machin truc bidule de Fortunio en septembre 2020 ! C'est noté !!

 

 

Je prévoie le goudron et les plumes pour toutes les parties ?

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Je prévoie le goudron et les plumes pour toutes les parties ?

 

et les rateaux et les paniers de 5 L  pour les champi 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir, pas mal de pluie aujourd’hui le pluviomètre indique 44.1mm depuis 00h00 et 118.6mm depuis le 1er Novembre, Ta 8.1 bonne soirée à tous 😁

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ha ben voilà, tous au machin truc bidule de Fortunio en septembre 2020 ! C'est noté !!

 

bonne idée car pour certains un peu chauds il y a le lac de charpal en bas, quoique c'est une réserve d'eau pour Mende...alors faudra éviter le goudron et les plumes:P

sinon journée automnale pluie et vent en matinée puis mitigé dans l'après midi  Ta 7,4°  et 10,6mm

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 39 minutes, papulefer a dit :

bonne idée car pour certains un peu chauds il y a le lac de charpal en bas, quoique c'est une réserve d'eau pour Mende...alors faudra éviter le goudron et les plumes:P

sinon journée automnale pluie et vent en matinée puis mitigé dans l'après midi  Ta 7,4°  et 10,6mm

 

Y boivent de l'eau à Mende ? O.o

 

Sinon 11,9 mm pour ce jour (d'eau hein !) et Ta +8,2 °C ça commence à cailler en short Tshirt ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Y boivent de l'eau à Mende ? O.o

 

Sinon 11,9 mm pour ce jour (d'eau hein !) et Ta +8,2 °C ça commence à cailler en short Tshirt ...

 

les patates ne sont pas au fond du filet....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

3.9mm pour cette journée tombé essentiellement ce matin. L'après-midi aura été rythmé par quelques éclaircies et le passage d'averses m'évitant de tout bords.

Tn: 7.3°C

Tx: 14.8°C

Actu 12.1°C et la lune qui boit.

 

Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

slt  JP  , fait attention à toi quand je vais descendre pour la future rencontre MC de sept 2020   à Fortunio  😂

 

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Ha ben voilà, tous au machin truc bidule de Fortunio en septembre 2020 ! C'est noté !!

 

Info ou intox? 😁

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

3.9mm pour cette journée tombé essentiellement ce matin. L'après-midi aura été rythmé par quelques éclaircies et le passage d'averses m'évitant de tout bords.

Tn: 7.3°C

Tx: 14.8°C

Actu 12.1°C et la lune qui boit.

 

 

 

Info ou intox? 😁

slt  Jerem , info  car je la coorganise  avec les Lozeriens 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...