Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2019 De retour sur Rochetaillée sans trop d'encombres hormis le fait que même avec 4 pneus neige les rues en forte pente deviennent impraticables en raison d'une neige humide. 9cm actu et ça pose... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 neige en continue, Ta 0,00° et environ une dizaine de cm. Un copain, le maire de Cussac sur Loire, commune voisine, se voit obliger d'accueillir 27 chauffeurs routiers parqués au rondpoint des Fangeas, la RN88 étant fermée aux PL. Obligé de chercher des lits de camp, et fournir la nourriture alors qu'ils ont tous le chauffage dans leurs cabines, et le lieu de stockage est à 300m d'un relais routier...Il a piqué une colère avec la préfecture, en 43ans de mandat et de moultes fermetures de la RN88 pour cause de chutes de neige, c'est la 1ère fois qu'il voit ça....Comprenne qui pourra!!! Quand il m'a appelé il y a une demie heure j'ai senti que les 20 de tension étaient largement atteint 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Un copain, le maire de Cussac sur Loire, commune voisine, se voit obliger d'accueillir 27 chauffeurs routiers parqués au rondpoint des Fangeas, la RN88 étant fermée aux PL. Obligé de chercher des lits de camp, et fournir la nourriture alors qu'ils ont tous le chauffage dans leurs cabines, et le lieu de stockage est à 300m d'un relais routier...Il a piqué une colère avec la préfecture, en 43ans de mandat et de moultes fermetures de la RN88 pour cause de chutes de neige, c'est la 1ère fois qu'il voit ça....Comprenne qui pourra!!! Quand il m'a appelé il y a une demie heure j'ai senti que les 20 de tension étaient largement atteint Ouais, perso si je suis bloqué en semi je suis Ok pour le repas chaud ( tous les routiers n'ont pas de quoi se nourrir dans le camion ) par contre je préfère dormir dans le camion que dans un lieu d'accueil ... Petite bruine ici, et T° qui baisse toujours ( doucement ), 3.4°C actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ce qu’il tombe ma parole, les flocons ont pris des vitamines depuis cet après-midi !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ça cumule relativement vite. 12cm à présent. Je viens de remettre en place l'enclos des poules (linéaire 40m) qui était complètement couché par le poids de la neige. Neige forte actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 14 novembre 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bonsoir, à Grèzes ce soir entre 12 et 15 cm selon les surfaces! ta de 0 ° c tout pile il aura neigé un peu tout le jour avec des intensités faibles à modérées! 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Grosse intensité actuellement !! 4 cm sur ma position magnifique ❄ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Forte chute de neige depuis 16h30, 7/8cm. Ça cumul vite , neige très grasse( encore une fois ) ... Ta de +0.1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Je ne sais pas si c'est à la faveur d'une baisse de la température (mon thermo/anémo est sous la neige) mais les flocons sont plus fins et continuent de tomber en rangs serrés. Modifié 14 novembre 2019 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 novembre 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Salut, La flemme de tout liker, donc merci à tous pour vos photos et témoignages, et bravo à ceux de l'ouest pour leur retenue devant tant d'injustice. 😶 Ici, après le pauvre millimètre de la nuit, persiste un temps gris et très frais, pour ne pas dire froid. Même topo cet après-midi à Mazayes, versant ouest de la chaîne des Puys, avec un ciel très bas, une luminosité abyssale et quelques bruines éparses pour parfaire l'ambiance. 1.2° / 3.1° pour les extrêmes du jour, 1.8° actuellement, en baisse. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 novembre 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Ça pousse fort la remontée, les pps sont presque sur le puy de dôme petite surprise à venir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Et ça tombe toujours 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Pour une fois pas de problème de bus pour rentrer. Du moins à 17h45 : on sentait quand même que le chauffeur roulait un peu sur des œufs. Une fois de plus, sacré différence entre Chateaucreux où la neige commençait tout juste à tenir, et le sud de la ville où on a 3 ou 4 cm et le paysage est hivernal. Quelques photos en descendant de l'arrêt de bus à chez moi... Les arbres, bien que pas encore très chargés, souffrent déjà (ici, un camion ne passe plus en dessous, alors qu'habituellement il n'y a pas de soucis) : Vue de mes fenêtres : A 18h45, il neige toujours fort et le thermo affiche 1.1°C. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 14 novembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Intensité forte !! La neige devient plus légère et ça pose à fond !! Je viens de mesurer 33cm ! Température -0.3°c beau paysage comme j’aime ! 23 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 14 novembre 2019 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) 0.5°C, flocons plus fins mais en rangs serrés. De 12 à 16 cm selon les surfaces. J'ai été faire un tour en forêt, les craquements sont incessants et certains doivent correspondrent à des branches d'un joli diamètre. Modifié 14 novembre 2019 par espacesdumonde 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 4 minutes, snow63 a dit : Ça pousse fort la remontée, les pps sont presque sur le puy de dôme petite surprise à venir ? Pas de surprise, les prévisions prévoyaient cette petite remontée sans conséquence. En tout cas c'était visible sur WRF, Arome, Arpege, GFS. Par contre à voir si dans la nuit les précipitations redeviennent un peu plus régulières car là tous les modèles ne le voient pas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Vue de mes fenêtres : A 18h45, il neige toujours fort et le thermo affiche 1.1°C. Euh, comment dire... Modifié 14 novembre 2019 par Peki2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Plus de bus sur les secteurs sud stéphanois (Métare, Montplaisir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 14 novembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Chutes modérées à fortes durant toute la journée par ici. Le cumul au sol a un peu ralenti entre 12 et 15h suite à une température légèrement positive, mais il a sensiblement augmenté depuis que l'effet diurne n'agit plus. Les 30cm ont été atteint vers 17h - 17h30, je n'ai pas mesuré depuis. Plusieurs mini-coupures de courant ont déjà eu lieu. Les routes sont intégralement au blanc dans le secteur, prudence. Une petite image prise vers 17h, peu avant la tombée du jour : A plus tard 😉 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 14 novembre 2019 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a 9 minutes, bruno1 a dit : Intensité forte !! La neige devient plus légère et ça pose à fond !! Je viens de mesurer 33cm ! Température -0.3°c beau paysage comme j’aime ! Tu est parti pour les 70cm demain matin je pense !!! Bon épisode a toi!!!😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2019 il y a une heure, papulefer a dit : neige en continue, Ta 0,00° et environ une dizaine de cm. Un copain, le maire de Cussac sur Loire, commune voisine, se voit obliger d'accueillir 27 chauffeurs routiers parqués au rondpoint des Fangeas, la RN88 étant fermée aux PL. Obligé de chercher des lits de camp, et fournir la nourriture alors qu'ils ont tous le chauffage dans leurs cabines, et le lieu de stockage est à 300m d'un relais routier...Il a piqué une colère avec la préfecture, en 43ans de mandat et de moultes fermetures de la RN88 pour cause de chutes de neige, c'est la 1ère fois qu'il voit ça....Comprenne qui pourra!!!Quand il m'a appelé il y a une demie heure j'ai senti que les 20 de tension étaient largement atteint C'était pour savoir si tu n'avais quelques civets de chats, ou ne serait-ce que des croquettes pour nourrir les routiers ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 14 novembre 2019 Trèves (69) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bonsoir Bon bah voilà plus électricité sur Pelussin (42) dans le Pilat coté vallée du Rhône, et les communes tout autour, du a cette neige lourde et collante. Depuis 18h05. Donc ma station est hors ligne ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 14 novembre 2019 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 ça ne pose toujours pas dans le nord de la loire! juste un leger saupoudrage /3cm au plus haute altitude (800m) incroyable alors qu’apparemment du côté du rhône il neige depuis 17h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 14 novembre 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Énorme cet épisode 😍 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Moins joli par ici ... MAIS la température baisse en flèche de 1 °C toutes les 3 heures (je suis pas sûr que ce soit de l'isothermie ) : Ta +3,4 °C et parfois faible bruine. Je suis néanmoins allé voir mon billot témoin (sans le mètre, j'y croyais pas trop hein). Ben effectivement : RAS 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés