Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Salut les p'tits loups. . Ce matin beaucoup d'humidité et hier aussi.. au final le pluvio se remplit et tant mieux ( 59,7mm) . Tn : 7,6° très douces.. Tx : 10,4° .. ce qui ne devrait pas monter davantage même si le ciel s'ouvre sur de belles éclaircies. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Désolé @RomainD que les Vosges vous épargne à ce point... bon ça a du bon parfois.

Par ici depuis le début ( mercredi soir) de l’épisode en cours, il est tombé près de 65mm au révélé de 7h ce matin.

La barre des 1600mm annuel sera dépassée dans la journée.

Elles auraient quand même pu m'épargner ce midi aussi. Je me suis pris une grosse averse à Gresswiller pendant mon footing. 😛 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rien d’incroyable aujourd’hui : récurrences de faibles averses, et températures plutôt douces ! Tn atteinte très tard vers 10h avec 6,8 Tx 8,9 

8,2 actu 

pluvio 4,1 mm 

rr mensuelle : 54,6 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade avec des pluies soutenues par moments. Retour au sec après 13H00 avec quelques plus larges trouées après 16H00 dans une ambiance se rafraîchissant.

Tn en cours avec 2.9° Tx:7.7° Au pluvio:10.8mm, le cumul mensuel est de 101.2mm pour une normale de 87.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le froid s’installe ce soir mais le ciel reste nuageux ce qui limite la baisse. 

Actu 1,6° ici à Niederbronn. 

 

Et 1,8° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Les pluies se calment, environ 25mm en 2 jours à Besançon. Bon cumul mensuel de 133mm pour novembre (excédent de +27% par rapport à la normale). 

Tx de 9,3℃, et actu encore +7℃.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, le rafraîchissement s’est fait sentir ce soir, mais c’est tout simplement un retour aux normes qui s’opérera demain matin ! Actu 5,2 ça bouge peu depuis 22h, pluvio 5,0 mm

rr mensuel définitive de 55,5 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Net atmo installée avec son pluvio. Ce n'est pas une VP2 mais au moins je pourrais couvrir une partie du Sundgau de façon plus fiable avec pluvio et historique.

 

T° très stable depuis 20h30. 4,8° actuellement

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et brumeux ce matin sous un ciel dégagé, quelques nappes de brouillard traînent dans les fonds.

Tn en cours avec -1.1°

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage par le nord ici à Niederbronn. 

Tn en cours avec -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros brouillard également ce matin mais pas de gelée en raison des nuages bas qui ont résisté une bonne partie de la nuit. Tn 0,2°, on en restera à 10 jours de gel ce mois de novembre mais c'est totalement dans la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici à Niederbronn ça fait du bien. 

Actu 0,7° seulement (Tn -0,8°). 

 

On loupe la gelée de justesse à seltz. 

Tn 0,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, mike a dit :

Gros brouillard également ce matin mais pas de gelée en raison des nuages bas qui ont résisté une bonne partie de la nuit. Tn 0,2°, on en restera à 10 jours de gel ce mois de novembre mais c'est totalement dans la normale

 

Il peut peut-être encore geler ce soir chez toi, non ?

 

Ici Tn 1.1 °C et plein soleil.

Quelques nappes de brouillard dans la plaine.

Déjà 5.7 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

changement de sonde température humidité de mon coté

 

j'en ai profité pour faire un bon nettoyage des coupelles.

76976829_10218151723237031_6942148995657

 

sinon plein soleil ici ce matin.

 

bonne journée

78206033_10218151694876322_2295066760174

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy centre, toujours une sacrée purée de pois. Tc stable un peu au dessus de 0°c.

https://broadcast.viewsurf.com/b6fd38bbc0823ef122735b2788973089/capture/17078/playEmbed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, funkadelique a dit :

Nancy centre, toujours une sacrée purée de pois. Tc stable un peu au dessus de 0°c.

https://broadcast.viewsurf.com/b6fd38bbc0823ef122735b2788973089/capture/17078/playEmbed

Oui pas sur que cela se lève et il fait froid avec l'humidité.

1,2° à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...