aircraft Posté(e) 18 novembre 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 novembre 2019 retour sur un bel épisode, certes un peu frustrant quand on voit rien que 100 mètres plus haut mais je relativise en me disant que la ou j'habitais avant j'aurais sans doute même pas vu des flocons... après les 3 cm de neige d'hier (pour 13.6mm précipités, quasiment qu'en neige...) 4.2mm sont tombés sous soit forme liquide ou solide mais sans tenue avant le début des hostilités dans la nuit. Il a neigé fort jusqu'en début d'après midi avec jusqu'à 12cm à mon point de mesure au relevé de midi, peut être plus mais n'étant pas à la maison en journée je n'ai pas plus d'infos avant que ça ne cesse de cumuler voire de se transforme en pluie en fin d'épisode, une neige compacte et tellement dense que malgé la pluie de la fin de l'épisode la couche atteint encore 10cm localement (9 à la planche). La lame d'eau marque aussi le record (provisoire?) de RR max sur 2019 avec 26.3mm après fonte de la neige (soit 40mm sur 36 heures) le cumul est pour une fois assez similaire je pense avec le massif sauf qu'il fallait être plus haut pour que ça cumule bien. Maintenant avec les 10cm tombés aujourd'hui c'est le deuxième plus gros épisode neigeux pour un mois de novembre sur ma station derrière les 11cm du 24 novembre 2015 T°n : -0.1° T°x en cours de 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 novembre 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 novembre 2019 Bilan episode neigeux dans le doubs : ▪️10 cm Orchamps Vennes 760 m▪️14 cm Hôpital du Grobois 560 m▪️15 cm Vyt les belvoir 620 m / Pontarlier 850 m / Valdahon 650 m / Labergement sainte-marie (mesure officiel MF) 875 m▪️17 cm Lomont sur crete 550 m / Métabief 986 m / Maiche 825 m▪️18 cm Damprichard 850 m▪️24 cm Passavant 670 m▪️25 cm Arc sous cicon 850 m et Cret moniot 1150 m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 novembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 2 heures, Higurashi a dit : Alternance entre pluie faible - accompagnée de neige en matinée - et bruine la majeure partie de la journée. Tx 2,5 °C. 1 °C actu avec le maintien d'une faible pluie. 1° seulement chez toi? ca parait bizarre quand on voit la hausse des températures partout depuis la fin d'après midi. A mon avis, tu dois avoir une sous-estimation sur ta station en tout cas, la hausse du mercure se poursuit et la Tx est en cours avec 4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 novembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 Pluie modérée à nouveau en ce moment, le cumul qui regrimpe avec 7,8 mm provisoire. On approche des 20 mm depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 novembre 2019 Partager Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) il y a 31 minutes, mike a dit : 1° seulement chez toi? Oui, ça paraît cohérent avec ce qui a été mesuré à la station de Saarbrücken avec 0,9 °C au même moment. C'est sensiblement remonté depuis avec 3,5 °C actu. Tx en cours du coup. Modifié 18 novembre 2019 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 novembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 il y a 1 minute, Higurashi a dit : Oui, ça paraît cohérent avec ce qui a été mesuré à la station de Saarbrücken avec 0,9 °C au même moment. C'est sensiblement remonté depuis avec 3,5 °C actu. Tx en cours du coup. ah j'ai sans doute pas bien fais attention alors, autant pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Oui, il fait doux ce soir, avec 5.7 °C (Tx en cours) avec un léger vent. Modifié 18 novembre 2019 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 novembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Douceur relative ce matin avec un petit passage pluvieux en ce moment. Tn:3.6° Tact:4.2° Au pluvio:2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 19 novembre 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Retour au calme ce matin dans une ambiance humide. Un peu de bleu à travers les nuages bas. Quant à la journée d'hier, encore une fois les RE nous montrent qu'ils constituent un phénomène de 1er plan pour nos régions, réservant souvent leur lot de surprises (pp, neige, isothermie,foehn), très intéressants à observer et riches d’enseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 novembre 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, du 25 a dit : Pour illustrer. Tu estime à combien 10 cm ? Dans le village d'autechaux à 700 m de la il y avait 2 fois moins ! Il y avait sûrement près de 10cm, mais pas pu m'arrêter pour vérifier ^^ Couvert ce matin, Tn +1,4℃ Modifié 19 novembre 2019 par besacmétéo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 novembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Place de la rép sous le soleil et ciel bleu.. Tn:0,8°.. un peu d'humidité ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 novembre 2019 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Un grand soleil sur la vallée de l'Ouche ce matin, que ça fait plaisir ! Avec une tn de 3.5°C, moins froide que ces jours précedents en prime! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Gris, quelques gouttes, 4° environ ce matin. Un temps bien naze de saison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 novembre 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) encore 1mm supplémentaire issu de la fonte de la neige dans le pluvio ce qui porte le cumul d'hier à 27.4mm . Ici l'ambiance est encore clairement très hivernale avec une couche homogène de 6/8 cm de neige par contre a peine plus bas le vert se fait majoritaire mais ça ne va pu durer... T°n de 1.1° et 1.8° actu Modifié 19 novembre 2019 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Le terrain d'entraînement de l'ASNL hier matin https://twitter.com/asnlofficiel/status/1196368607757950976?s=20 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 novembre 2019 Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Retour du soleil sur Nancy, très agréable après la journée d'hier froide et humide. Ta 5,1° déjà au dessus des prévisions d'hier (4°/5°), la journée sera sans doute plus douce que prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 novembre 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) L'enneigement n'est bientôt plus continu à Dounoux en cette fin de matinée. 3.8°C actu en hausse, tn 2.0°C 30.4mm au total sur cet épisode commencé dimanche après-midi, pas mal. Modifié 19 novembre 2019 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 novembre 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Il y a 4 heures, TIGRE a dit : vallée de l'Ouche Ravi de te lire @TIGRE.. tu as donc la StatIC d'Ancey.. je fais souvent référence aux variations qu'il peut y avoir entre Dijon et la vallée de l'Ouche. . D'ailleurs la Tn de ce matin entre Dijon-Longvic et Ancey en est le témoignage. . Et moi qui est situé Dijon Nord je prends plus les précipitations qui viennent vallée de l'Ouche et qui déborde sur Prenois et Darois.. en tous les cas toujours une belle journée actuellement. . Un peu plus chargé en nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 19 novembre 2019 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Il y a 2 heures, Lucas a dit : L'enneigement n'est bientôt plus continu à Dounoux en cette fin de matinée. 3.8°C actu en hausse, tn 2.0°C 30.4mm au total sur cet épisode commencé dimanche après-midi, pas mal. bonjour 33 mm aussi depuis dimanche ça se tient le soleil perce bien et la T °C grimpe quand à la neige plus rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, thib91 a dit : Retour du soleil sur Nancy, très agréable après la journée d'hier froide et humide. Ta 5,1° déjà au dessus des prévisions d'hier (4°/5°), la journée sera sans doute plus douce que prévue. Côté Strasbourg, on ne verra pas le soleil auj. 😔 Petite bruine/pluie intermittente. 7° environ mais l'humidité, le ressenti est bien frais. Le soleil perce au Champ du Feu et c'est bien beau Modifié 19 novembre 2019 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 novembre 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Ham nord 54 Petit paradoxe du secteur , hier pas un flocon et ce matin je gratte le parebrise à 7h30.😠 Et le souci de sous estimation de la station sans ventilation se confirme avec la tn bloquée à 3°. 🤔 réparation en fin de semaine Ciel couvert sans soleil, on ne dépassera pas 4° cet à près midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 novembre 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 APrès une matinée grise et humide, le soleil a fini par faire de belles apparitions cette après midi en débit de gros passages nuageux. Ce soir, le ciel s'est partiellement dégagé et la température dégringole, il fait plus que 2,2° c'est la Tn en cours, il risque de rapidement geler dans ces conditions. Tx 7,3° et 1,2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 novembre 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Bonsoir a tous ! petit retour en image sur les chutes de neiges d'hier sur le pays du vermois, petite photos prise a Saffais (54) (350m) 3cm au sol au moment des prises de vues. C'est de la photos au tel, Bon j'ai cartonner avec la twingo malheuresement ce jour la :') ! un peu deg, dfacon je venait de commandé une nouvelle voiture donc bon, ca accélère juste les choses, fin de la Twingostorm après 10 ans de bon et loyaux services sous les orages ! Modifié 19 novembre 2019 par supercell54 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Chute de la température ce soir après une journée grise et humide avec un peu de pluie par moments. Actu 2,0° sous abri ici à Seltz (Tx 6,7°). Au pluvio 1,4mm. Et 0,3° seulement à Niederbronn (Tx 6,6°) avec un cumul mensuel de 50mm tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 novembre 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Humide ce matin au réveil avec quelques pluies, premières trouées en fin de matinée, débouchant sur un ciel variable l'après-midi avec de belles éclaircies. Ce soir le ciel est dégagé et le gel s'installe. Tn en cours avec -1.2° Tx:5.9° Au pluvio:2.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés