Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2019


Oymyakon

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

 

Ça se passe de commentaire ... 

En tout cas pour moi, ça restera les données, le climat de Meyenheim et non de Colmar ;) 

 

 

Par contre tu as une gelée à ta station ce matin ... 

 

Ah oui étonnant, ce matin pourtant la tn sur IC affichait 0,1° C mais oui tu as raison, pile 0° C maintenant pour la tn :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon le bilan : 11cm à mon point de mesure, mais j'ai mesuré jusqu'à 13-14cm à 500m d'altitude. Pas mal, un des plus gros épisode neigeux depuis que j'habite ici. La végétation a quelque peu souffert d

Super levé de soleil avec la brume/Brouillard sur les hauteurs de Niedersteinbach :      

Un peu plus de 5cm et ça tombe toujours bien. Neige très collante. 0.1°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx du jour est de 6,6° ici, exactement pille poile la meme que chez MF. Actu 5,1°, la température a tendance à rebaisser derrière le passage du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

Ca m'etonnerait qu'il n'est pas gelé en alsace bossu dimanche matin. J'ai un ami qui habite weyer et c'était entièrement givré hier matin la bas

 

Il pleut encore actuellement, le pluvio affiche 2,0 mm

 

Oui Mike tout était blanc dimanche matin, mais mon thermo affichait 0.2°C de mini, cohérent avec celui @Le Bossue d'Alsace.

Ce matin, pareil, 0.2°C sur mon thermo en mini.

Allez, vu que tout était gelé alentours, on va dire que c'est Ok :D première gelée de justesse le 10/11, même si Weyer est plus dans un creux, et ça peut jouer pas mal parfois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, mike a dit :

Pluie et neige melées en cours au donon à 732 m et neige seule avec 0° au champs du feu où la neige doit tenir au sol

 

il y a 56 minutes, akiva a dit :

Je pars de Strasbourg pour voir ce que sa donne la bas.  

 

il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

Pour le suivi de la neige dans les Vosges :

 

Webcam au niveau du Col de la Schlucht vers 1100m :

 

https://www.webcam-autoroute.eu/fr/caméra/france/1222/alsace/le-collet/colmar-vers-gerardmer

 

Pour le suivi du temps dans les Vosges merci de poster ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai vu nul part que ce topic était réservé à la plaine. O.o

 

En attendant c'est finalement une bonne surprise ici avec 2.4 mm pour aujourd'hui.

La température est remonté à 5.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

J'ai vu nul part que ce topic était réservé à la plaine. O.o

 

En attendant c'est finalement une bonne surprise ici avec 2.4 mm pour aujourd'hui.

La température est remonté à 5.3 °C

 

Je sais pas si l'on fait un topic pour les massifs de l'est et un pour le Nord-Est il doit bien avoir une raison non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, Tx de 7,1 ici, très couvert cet apm, on aura du se contenter de ces qq heures de soleil ce matin ! 1ère pluie froide de l’année ici avec 5,1 présentement, cumul faiblard comme attendu avec 1,2 mm en sachant que le plus gros est passé ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Superbe levé du soleil ce matin à Ecromagny, avec un joli -6°C au thermo de la voiture.

Malheureusement, ce beau ciel a très vite cédé la place à un ciel gris, et de la pluie une fois la nuit tombée....

IMG_20191111_075609.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,2 mm à Entzheim sous ce front pourtant bien large au radar. Jamais déçu par cette station 😁

0,6 mm au lycée Couffignal. 

 

Tx en cours avec 5,6°

Journée grise, lugubre, hivernale avec le vent par 4-5°

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

0,2 mm à Entzheim sous ce front pourtant bien large au radar. Jamais déçu par cette station 😁

0,6 mm au lycée Couffignal 

 

La gradient en sortie de vallée de la Bruche est bien là en tous cas, 1,4 mm à Gresswiller, 0,6 mm à Molsheim ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

4° jour de gel ici avec -2.7° journée d'ailleurs presque hivernale avec une T°m de 1.2° . Seulement 2mm ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, bleu, blanc.. les teintes du ciel pastel dijonnais laissent passer un doux soleil d'hiver. La luminosité est agréable T actu : 3,6° .. Tn: 1,0° .. pas de gelée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Il y a du mieux ce matin par rapport aux jours précédents. Ciel seulement mitigé, alors qu'il ne s'était absolument pas découvert hier.

D'ailleurs il a même plus modérément au moment de revenir sur Strasbourg hier en soirée vers 20h00.

 

Ici à Strasbourg, en intra-muros (lycée Couffignal) : +6,3°C sous abri actuellement, Tn +5,3°C.

Les relevés pour hier > Tx +6,8°C | Tn +1,9°C | Pluvio 0,6 mm - toujours pas de gelée ici en intra-muros, malgré les +0,1°C de dimanche matin !

Cumul mensuel à 16,0 mm.

 

A Mertzwiller : +5,9°C sous abri actuellement, Tn +3,5°C.

Les relevés pour hier > Tx +5,0°C (atteinte ce matin) | Tn +2,0°C | Pluvio 3,1 mm

Cumul mensuel à 46,1 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies hier soir mais rien de sognificatif (1,2mm), contrairement au reste du pays la pluvio a calé depuis une semaine (3,6mm sur les 7 derniers jours).

 

Pas chaud ce matin avec un ciel couvert et un vent de sud assez sensible (30km/h en raf.).

 

tn 4,5°

ta 5°

 

A propos de la date de la première gelée à Nancy, 2019 se positionne à la 11ème place des plus tardive:

image.png.c3ba6f0b68bb444fc609fe4917bec20a.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 32 minutes, thib91 a dit :

 

 

A propos de la date de la première gelée à Nancy, 2019 se positionne à la 11ème place des plus tardive:

image.png.c3ba6f0b68bb444fc609fe4917bec20a.png

 

Sur les 11 gelées les plus tardives, 7  l'ont été après les années 2000, tendance de fond? (7 en 19 ans, contre 4 sur les 70 années précédentes, ce doit être le hasard :D)

Plus lumineux ce matin avec une tn de 3.5°C.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Bien pluvieux hier apres midi jusqu'en début de soirée.  Pas de mesure , autour de 8/9 mm, et des t° autour de 5° 

 

Ce matin petites pluies 1,5mm et 4,6° act . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse surprise aujourd'hui avec un très beau soleil depuis le début de matinée et jusqu'à maintenant ce qui était pas vraiment prévu. Et ca s'en ressent logiquement sur les températures puisque c'est monté à 8,2° ( provisoire) alors que les modèles ne voyaient pas au dela de 6° idem pour arome dans ses prévisions hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme chez mike, soleil le matin puis de plus en plus de nuages 

9° environ actuellement mais ressenti bien frais voire froid avec le vent. 

 

Pas de gelée cette nuit mais la T° a plongé en fin de nuit quand le ciel s'est dégagé. 

Tn de 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On a eu un temps plus ensoleillé l'espace d'une quinzaine de minutes mais le temps mitigé est revenu. Ciel nuageux et assez changeant, vent sensible (trentaine de km/h, direction SO/S à Enthzeim) et presque 10°C ici en intra-muros : +9,7°C au dernier relevé au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 1 minute, Calimero68 a dit :

Wow sympa ce séisme à l'instant sur Strasbourg centre. Vous l'avez aussi ressenti dans le coin ?

 

tout à fait ! ressenti du côté du quartier Cronenbourg également. C'était bien un séisme !

Je n'ai rien ressenti de tel, jamais. Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Impressionnant ! Je me suis dit ils font des tests au sous-sol de l'école ! ^^

 

L'épicentre est quasiment sous la ville !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enormément de séismes de petite intensité ont été détectés avant le "gros" séisme évalué à 3,3 sur l'échelle de Richter... et d'ailleurs un nouveau évalué à 1,7 vient d'avoir lieu.

https://renass.unistra.fr/les-derniers-seismes/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...