Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Novembre 2019


Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonsoir a tous ☺️

 

L'ex tempête tropical "Seeb"astien 😛 arrive sur nos côtes!!

 

Selon Arome le front froid sera assez puissant, sur la côte nous pouvons attendre les  120km/h //  130km/h sous averses 🌧️⛈️et 80km/h// 90km/h sur terre.

 

anim_gqx2.gif

 

Nous avons + de 90% de possibilité de dépasser les 80km/h sur terre

 

pearome-52-51-3-20.png?25-17

 

Et comme elle nous ont manqué, la pluie fera son retour avec des cumuls jusqu'à 50 mm/60mm pour la Charente - Maritime.

 

pearome-25-51-3-20.png?25-17

 

 

Les autres modèles sont plutôt d'accord pour 60km/h //70km/h sur terre et 80km/h // 90km/h sur la côte 

 

Voici Pe-Arpege

pearp-52-54-3-43.png?25-14

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mouais, pour un début novembre humide, on peut dire que c'est du bon ...   Bulletin de Vigicrue :     Arôme en cours d'actualisation confirme globalement le run précédent, a

Bonjour à tous !   Cela fait quelque jours maintenant que je regarde les cartes pour début Novembre, et j'ai préféré être méfiant. Mais nous arrivons dans le court terme, et je pense que les

Youhouu y'a quelqu'un?? Tout le monde dort dans le Sud-Ouest?   Au regard des dernières modélisations et notamment celle d'Arôme, ça risque de swinguer dans le 40 et le 64. Au menu, un beau

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Salut @970hPa ;)

Attention à l'interprétation des quantiles ! C'est assez subtile !

Lorsqu'une valeur de vent (par exemple 80 km/h) est affichée pour le quantile 92%, on l'interprète comme 8% de chance que le vent dépasse cette valeur, et que 92% des valeurs affichées par les différents membres  du modèle soient en dessous de cette valeur .

La valeur du quantile 92 % est une prévision quand même assez pessimiste, d'ailleurs le Qmax (quantile 100%) d'ARPEGE est inexploitable car très exagéré ;)

 

Désolé pour le HS 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, Matt392 a dit :

Salut @970hPa ;)

Attention à l'interprétation des quantiles ! C'est assez subtile !

Lorsqu'une valeur de vent (par exemple 80 km/h) est affichée pour le quantile 92%, on l'interprète comme 8% de chance que le vent dépasse cette valeur, et que 92% des valeurs affichées par les différents membres  du modèle soient en dessous de cette valeur .

La valeur du quantile 92 % est une prévision quand même assez pessimiste, d'ailleurs le Qmax (quantile 100%) d'ARPEGE est inexploitable car très exagéré ;)

 

Désolé pour le HS 

Oui 😊 bien sûr, je comprends,, c'est pour ça que j'avais dit :"Les autres modèles sont plutôt d'accord pour 60km/h //70km/h sur terre et 80km/h // 90km/h" 😉

 

Merci en tout cas. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graphique de Dax : on est sur une moyenne de quasiment 15mm lors du passage de la perturbation de demain soir. Il manque 11.1mm pour atteindre le seuil improbable des 500mm mensuels. Réponse dimanche à 08h ! :)

graphe_ens9_mvd6.jpg.cef90b036a1521c745be4e2ec2e68cf0.jpg1916746223_Capturedecran2019-11-29a13_13_46.thumb.png.0a088273f531e14d6ac59992d0101d82.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la moyenne de l'ensemble Arome est plutôt dans les 9 mm. :| Je sens que ça va se jouer à un quart de poil d'auget cette affaire ! Perso je mise sur un mensuel de 499.8 mm :P

 

graphe_160000___-1.05303_43.6991_Dax.gif

🇪🇭

Modifié par Arkus
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...