Néant27 Posté(e) 15 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 février 2016 Ah oui pas mal Cirrus27 (j'ai vu tes photolives) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ici il est tombé entre 1 et 2cm sous l'averse entre 3 et 4h du matin, fondant rapidement dès l'arrêt des précipitations, l'axe neigeux se décalant plus à l'ouest. Hélas, il ne restait rien au lever du jour. Une averse, très localisée, brève mais intense est passée ici vers midi. Les précipitations associées étaient exclusivement constituées de gros grésil (atteignant parfois 0.5cm) et ont blanchi le paysage en quelques minutes. Depuis, quelques faibles averses de grésil et de neige roulée se succèdent dans une atmosphère ventée et fraîche, bien hivernale. D'autres précipitations arrivent par le nord du pays, dont une ligne assez intense, pour le moment, arrive sur le pyas de Bray. On va suivre son évolution, peut-être un peu de neige dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 février 2016 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 février 2016 Je la surveille aussi cette ligne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Comme promis, voici quelques photos prises ce matin entre 8 et 10h. Au départ de chez moi, le ciel se couvre au nord tandis que le soleil levant éclaire un cumulonimbus au sud. L'ambiance est sympa avec 1,5 cm sur toutes les surfaces. Très vite, l'averse qui se situait juste au nord de ma position arrive et il se remet à neiger. Le soleil qui se lève perce alors à travers les rideaux de neige Le paysage est sympa avec cette lumière très douce et la neige qui tombe de façon modérée maintenant Puis, en quelques minutes, le soleil perce complètement tandis ce que l'averse s'éloigne Ensuite, je retourne vers chez moi, apparemment, c'est ici que l'averse a été la plus forte. Le sol est bien blanc Vue sur l'averse qui s'éloigne : Voilà, un petit épisode peu ou pas prévu mais bien sympa au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 15 février 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 15 février 2016 Ce soir quelques nuages dans le ciel température de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonne averse.... de pluie à l'instant et pourtant il ne fait que 1,4°C. Tx de 5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 février 2016 0,4°C et il pleut mais c'est pas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 février 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 15 février 2016 Le soleil a largement dominé aujourd'hui dans une ambiance enfin sèche et plus fraîche. Au soleil et à l'abri du vent de nord-est😃 parfois modéré, temps agréable. La Tx est restée juste en dessous de 10 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 février 2016 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 février 2016 Enfin une ultime averses qui passe enfin du grésil à la neige, donc neige et grésil mais rien bien important tout cela sous 0.8°c en baisse. Peut-être une fine couche demain matin. A noté au passage que les averses ce sont succédé au point de donnée 9.8 mm avec les 2 à 3 cm de neige de la nuit passé. (0.3°c de tn contre 4.8°c de tx). Avec tout ce qu'il est tombé sur cette première moitié de mois j'en suis à 103 mm à l'heure actuel pour un relevé annuel à 234.6 mm. A + EDIT==> chute de neige seul (aucune tenu) 0.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 16 février 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour. Matin froid avec-3.6° . Tout est givre avec de belles photos à faire au levée du soleil... . Ciel dégagé sans vent. La journée s'annonce agréable . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 16 février 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, -3 degrés ce matin chez moi à 7h.Le froid est sec et vif.Cela avant une journée ensoleillée.Le vent est très faible de NE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 16 février 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, actuellement -4.3dg whaou sa faisait longtemps!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 février 2016 Gavray Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour,-2,gelé mais beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 février 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 février 2016 Tiens, il a gelé à Brest ce matin, avec -1.8°. Ce n'était plus arrivé depuis ... le 5 mars dernier, soit 347 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 février 2016 Tiens, il a gelé à Brest ce matin, avec -1.8°. Ce n'était plus arrivé depuis ... le 5 mars dernier, soit 347 jours ! Dommage, nous étions pas loin de boucler la boucle si je puis dire Bonne gelée également en Normandie avec en moyenne autour des -2°C que ce soit sur les plateaux ou dans les vallées.... sauf Evreux qui nous sort un -3.9°C , nous retrouvons Evreux ! Soleil et quelques Cu actuellement, environ 4°C. Une belle journée de fin d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 février 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 février 2016 Dommage, nous étions pas loin de boucler la boucle si je puis dire Bonne gelée également en Normandie avec en moyenne autour des -2°C que ce soit sur les plateaux ou dans les vallées.... sauf Evreux qui nous sort un -3.9°C , nous retrouvons Evreux ! Soleil et quelques Cu actuellement, environ 4°C. Une belle journée de fin d'hiver. Il suffit de remonter pas très loin pour trouver une année glissante complète... Puisque la plus longue série, si je ne me trompe pas date de... 2014 ! 369 jours du 09/12/2013 au 14/12/2014 sans une seule gelée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2016 Tnn de l'hiver ce matin avec -2,6° ... c'est glaciaire en cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonsoir, Belle journée d'hiver aujourd'hui avec un ciel bien bleu une bonne partie de la journée. La température n'est montée qu'à 6,6°C mais l'ambiance était très agréable avec le soleil et sans vent. Tn de -3,1°C Ce soir, il fait déjà 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 février 2016 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 février 2016 Première gelée du mois pour Rouen centre avec une minimale de -0.4°C ce matin, le fort ensoleillement ainsi que l'absence relative de brassage a permis au mercure de bien grimper dans l'après-midi pour atteindre 7.8°C de maxi, le tout avec un taux d'HR plutôt bas (<50%). Typiquement le type de temps que j'affectionne (même si j'aurai préféré que ça tombe sur le WE !). Petit point côté précip': 74.0 mm de mensuel, on dépasse dejà largement la norme (58.6 mm). L'annuel quant à lui atteint 190.7 mm, il s'agit du meilleur départ pluviométrique annuel depuis que je relève la pluie (2007), ça parait désormais sur que les 200mm seront atteint d'ici quelques jours. On semble bien parti pour du -2°C/-3°C de mini demain matin en ville, il s'agit très probablement des derniers "frimas" (...LOL) de "l'hiver". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 16 février 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 16 février 2016 -1.3dg actuellement. Journée très ensoleillé tmin -4.3dg. Tmax 5.9dg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 16 février 2016 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 février 2016 Ça va cailler demain matin . Déjà -1.2° actu. Mini de -2.5° ce matin Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 16 février 2016 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 16 février 2016 Superbe gelée blanche ce matin, peut-être la 2 ème de l'hiver (vrai gelée à T° à 2 mètres), soleil dominateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 février 2016 Déjà -4,1°C ici ! Les -6°C sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2016 C'est bien la première fois de l'hiver où j'ai déjà -1,2° avant minuit, ca fait plaisir dans cette saison de disette en espérant un petit baroude d'honneur dans la nuit de mercredi à jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 février 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 février 2016 -4.1°C ... (mais je dois habiter dans un mini TAF; ce matin après avoir fait 3km depuis chez moi, j'avais déjà gagné 3 degrés !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 17 février 2016 Paris 5 Partager Posté(e) 17 février 2016 Tn de -1,2°C hier (oui, vu l'heure), et Tx de 7,8°C . Le ciel était beaucoup plus couvert que prévu cet après-midi, même s'il a fini par se dégager en soirée. Résultat, la température descend bien bas ce soir, avec déjà -1,6°C actuellement. Les -3°C sont jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés