Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Ah oui pas mal Cirrus27 (j'ai vu tes photolives) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici il est tombé entre 1 et 2cm sous l'averse entre 3 et 4h du matin, fondant rapidement dès l'arrêt des précipitations, l'axe neigeux se décalant plus à l'ouest. Hélas, il ne restait rien au lever du jour.

Une averse, très localisée, brève mais intense est passée ici vers midi. Les précipitations associées étaient exclusivement constituées de gros grésil (atteignant parfois 0.5cm) et ont blanchi le paysage en quelques minutes.

Depuis, quelques faibles averses de grésil et de neige roulée se succèdent dans une atmosphère ventée et fraîche, bien hivernale.

D'autres précipitations arrivent par le nord du pays, dont une ligne assez intense, pour le moment, arrive sur le pyas de Bray. On va suivre son évolution, peut-être un peu de neige dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Comme promis, voici quelques photos prises ce matin entre 8 et 10h.

Au départ de chez moi, le ciel se couvre au nord tandis que le soleil levant éclaire un cumulonimbus au sud. L'ambiance est sympa avec 1,5 cm sur toutes les surfaces.

718952Neige15fvrier4.jpg

Très vite, l'averse qui se situait juste au nord de ma position arrive et il se remet à neiger. Le soleil qui se lève perce alors à travers les rideaux de neige

296977Neige15fvrier5.jpg

Le paysage est sympa avec cette lumière très douce et la neige qui tombe de façon modérée maintenant

549195Neige15fvrier1.jpg

Puis, en quelques minutes, le soleil perce complètement tandis ce que l'averse s'éloigne

591032Neige15fvrier6.jpg

187853Neige15fvrier2.jpg

Ensuite, je retourne vers chez moi, apparemment, c'est ici que l'averse a été la plus forte. Le sol est bien blanc

602693Neige15fvrier3.jpg

Vue sur l'averse qui s'éloigne :

840011Neige15fvrier7.jpg

Voilà, un petit épisode peu ou pas prévu mais bien sympa au final sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil a largement dominé aujourd'hui dans une ambiance enfin sèche et plus fraîche. Au soleil et à l'abri du vent de nord-est😃 parfois modéré, temps agréable.

La Tx est restée juste en dessous de 10 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une ultime averses qui passe enfin du grésil à la neige, donc neige et grésil mais rien bien important tout cela sous 0.8°c en baisse.

Peut-être une fine couche demain matin.

A noté au passage que les averses ce sont succédé au point de donnée 9.8 mm avec les 2 à 3 cm de neige de la nuit passé. (0.3°c de tn contre 4.8°c de tx).

Avec tout ce qu'il est tombé sur cette première moitié de mois j'en suis à 103 mm à l'heure actuel pour un relevé annuel à 234.6 mm.

A +

EDIT==> chute de neige seul (aucune tenu) 0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Matin froid avec-3.6° . Tout est givre avec de belles photos à faire au levée du soleil... . Ciel dégagé sans vent. La journée s'annonce agréable . Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

-3 degrés ce matin chez moi à 7h.Le froid est sec et vif.Cela avant une journée ensoleillée.Le vent est très faible de NE.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il a gelé à Brest ce matin, avec -1.8°. Ce n'était plus arrivé depuis ... le 5 mars dernier, soit 347 jours !

Dommage, nous étions pas loin de boucler la boucle si je puis dire 191769.gif

Bonne gelée également en Normandie avec en moyenne autour des -2°C que ce soit sur les plateaux ou dans les vallées.... sauf Evreux qui nous sort un -3.9°C bored.gif, nous retrouvons Evreux !

Soleil et quelques Cu actuellement, environ 4°C. Une belle journée de fin d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, nous étions pas loin de boucler la boucle si je puis dire 191769.gif

Bonne gelée également en Normandie avec en moyenne autour des -2°C que ce soit sur les plateaux ou dans les vallées.... sauf Evreux qui nous sort un -3.9°C bored.gif, nous retrouvons Evreux !

Soleil et quelques Cu actuellement, environ 4°C. Une belle journée de fin d'hiver.

Il suffit de remonter pas très loin pour trouver une année glissante complète... Puisque la plus longue série, si je ne me trompe pas date de... 2014 ! 369 jours du 09/12/2013 au 14/12/2014 sans une seule gelée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Belle journée d'hiver aujourd'hui avec un ciel bien bleu une bonne partie de la journée. La température n'est montée qu'à 6,6°C

mais l'ambiance était très agréable avec le soleil et sans vent.

Tn de -3,1°C

Ce soir, il fait déjà 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première gelée du mois pour Rouen centre avec une minimale de -0.4°C

ce matin, le fort ensoleillement ainsi que l'absence relative de brassage a permis au mercure de bien grimper dans l'après-midi pour atteindre 7.8°C

de maxi, le tout avec un taux d'HR plutôt bas (<50%). Typiquement le type de temps que j'affectionne (même si j'aurai préféré que ça tombe sur le WE !).

Petit point côté précip': 74.0 mm de mensuel, on dépasse dejà largement la norme (58.6 mm). L'annuel quant à lui atteint 190.7 mm, il s'agit du meilleur départ pluviométrique annuel depuis que je relève la pluie (2007), ça parait désormais sur que les 200mm seront atteint d'ici quelques jours.

On semble bien parti pour du -2°C/-3°C de mini demain matin en ville, il s'agit très probablement des derniers "frimas" (...LOL) de "l'hiver".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois de l'hiver où j'ai déjà -1,2°

avant minuit, ca fait plaisir dans cette saison de disette en espérant un petit baroude d'honneur dans la nuit de mercredi à jeudi. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-4.1°C ... (mais je dois habiter dans un mini TAF; ce matin après avoir fait 3km depuis chez moi, j'avais déjà gagné

3 degrés !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -1,2°C

hier (oui, vu l'heure), et Tx de 7,8°C

. Le ciel était beaucoup plus couvert que prévu cet après-midi, même s'il a fini par se dégager en soirée.

Résultat, la température descend bien bas ce soir, avec déjà -1,6°C actuellement. Les -3°C sont jouables. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...