Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Belle gelée ce matin, -1,8 degrés mais routes non glissantes.

Belle journée globalement malgré une petite averse de grésil vers 13 heures. Vent faible.

Tx 10,3 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surbrillance habituelle à la verticale du radar de Brest, liée à un iso 0 autour des 600 à 800 m d'alt, et une LPN qui doit tourner autour des 400 m, c'est à dire pile poil où le radar tape dans les précip'. On l'a expliqué des dizaines de fois, je ne vais donc pas me répéter... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour cette nuit nous avons eu dans un premier temps de la neige à 2°C. Nous avions 2cm. Maintenant c'est de la pluie et neige mêlée avec 4°C.

Je vais aller voir en haut de la colline pas loin de chez moi, elle est perché à 250M de hauteurs peut être qu'il y aura autre chose qu'à 73M...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si quelques flocons sont apparus par endroit dans le NO, force est de constater que c'est encore une fois Arôme qui s'est le plus rapproché de la situation finale (modèle très performant de ce que j'ai pu voir ces dernières semaines !). En revanche plantage complet pour Arpège (encore une fois...), et dans une moindre mesure pour les 2 WRF (issus de GFS).

Bref Arôme est maintenant LE modèle maille fine à consulter pour le très court terme, bravo MF.

----------------------------

Pour revenir à l'observation, ici c'est de la bruine/pluie faible, comme un peu partout sur le Nord-Ouest (cette fois-ci pas de jaloux biggrin.png ), malgré une température de 2°C en début de matinée...

Il fait 3,3°C, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pluie avec 9°C, de même sur la colline percher a 250M d'altitude, mais ce matin à 250M il neigeait cumul environ 3cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

64 mm en 6 jours pour une normale de février (1981-2010) de 52 mm en 1 mois !

Pas mal pour une ville assez peu pluvieuse

Sur les stations de campagne des collines ca doit pas mal cumuler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour l'instant vent très modéré et averses dont une vers 6h00 bien costaud. Cumul de 77 mm... Par contre coupures d'électricité.... La dépression se creuse bien à l'entrée bretonne... Température de 7.8° pression en baisse 977 hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen

64 mm en 6 jours pour une normale de février (1981-2010) de 52 mm en 1 mois !

Pas mal pour une ville assez peu pluvieuse

Sur les stations de campagne des collines ca doit pas mal cumuler

Salut,je dirai même que ça fait beaucoup car il y a longtemps que la prairie n'a été inondée à ce point, on va peut être revoir les planches à voile se balader comme ce fut le cas certaines années.

Sinon ce matin le temps est à la pluie, seul le vent fort est aux abonnés absents.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Jusqu'à 146 km/h à Camaret 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Verbacer, tu penses qu'on est à combien ? On tape bien les 110-120km/h je pense...

hello !

rafales à 120/130 je dirais vu ce que je voyais autour de moi vers 11h.

La pression repart à la hausse avec 982.7 HPa contre 980 tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...