ggdu19 Posté(e) 1 février 2020 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 1 février 2020 (modifié) Il y a 8 heures, greg13 a dit : Petite demande du weekend : alors comment trouvez vous ce championnat ? Qu'est ce que vous appréciez dans ce jeu concours à la bonne franquette ? Je me tâte à le décliner pour le printemps (douceur) et été (chaleur) en gardant les mêmes équipes (seuls les Alpes se verraient accolés le mot Provence pour les beaux jours, puis Pyrenees Garonne se verraient renommer Sud Ouest)... Quant à cet été, nos amis corses pourraient former une septième équipe, à voir 😃 Nous n'en sommes pas encore là, mais j'y réfléchis 😃 Ça peut être intéressant effectivement ! Au printemps les Tn étant bien plus compliqué à prévoir et l'été l'affrontement pour la région la plus chaude de France changerait le game 🙃😉. Le seul soucis que je trouve, c'est que géographiquement certaines régions ( comme le grand Paris ) on une surface plus faible que d'autres et que par conséquent les possibilités de gagner statistiquement sont plus faible ^^. Un redessinage des régions est il envisageable ? Et oui, je soutiens nos amis 😁, la régions centre est solidaire! Modifié 1 février 2020 par ggdu19 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 février 2020 (modifié) Il y a 10 heures, greg13 a dit : Petite demande du weekend : alors comment trouvez vous ce championnat ? Qu'est ce que vous appréciez dans ce jeu concours à la bonne franquette ? Je me tâte à le décliner pour le printemps (douceur) et été (chaleur) en gardant les mêmes équipes (seuls les Alpes se verraient accolés le mot Provence pour les beaux jours, puis Pyrenees Garonne se verraient renommer Sud Ouest)... Quant à cet été, nos amis corses pourraient former une septième équipe, à voir 😃 Nous n'en sommes pas encore là, mais j'y réfléchis 😃 Oui, ce serait super sympa! Je rejoins à 100% les deux interventions de ggdu19 et metre3. En prolongement d'une proposition de metre3, en plus des points attribués pour les confrontations entre régions, des points aussi importants pourraient effectivement être attribués si l'équipe choisit par exemple l'une des 2 stations les plus froides (ou chaudes...) de sa région, 0 points si la station choisie est 3e ou 4e plus froide (ou chaude...) de sa région, ou -1 point (ou -2 points?...) si le choix n'est pas dans les 4 stations les plus froides (ou les plus chaudes...) de sa région. Cela rajouterait du piment aux matches et cela pourrait rééquilibrer le championnat. L'important ne serait plus uniquement d'être la plus froide (ou la plus chaude) dans un duel/truel comme dans le système actuel, mais autant de faire le bon choix "interne" à sa région. Une proposition de modif vite faite pour garder des territoires assez homogènes et comparables en termes de superficie: P.S. 1 - Une Tn à 8h00 et une Tx à 14h00 la même journée pour les confrontations (duels ou truels) sont possibles, tout en incluant le "pari interne" à chaque région. P.S. 2 - Dernière obs: si on garde le système des duels/truels, il vaut mieux garder le nombre de régions à 6 pour ne jamais laisser de région "orpheline" de match toutes les semaines. D’où mon intégration de la corse à Provence-Alpes-Corse. Modifié 1 février 2020 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 février 2020 Franchement je suis pour une Spring Cup puis une Summer Cup (en remettant les compteurs à 0 à chaque fois). Effectivement, c'est GENIAL, merci @greg13 👍 On se respecte, on se marre bien ... et cerise sur le gâteau on se marre en coulisse aussi ! Pour la suite je pense aussi qu'il faudra un peu redessiner les régions, celle de @Peki2 me paraît pas mal et il faudra remettre en service les départements sacrifiés ... Maintenant il faudra que tu choisisses bien l'heure de température, et si il s'agit d'un min ou d'un max ... Choix cornélien qui mérite débat ... car chaque région doit pouvoir y croire Bon courage ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 2 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 2 février 2020 Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Franchement je suis pour une Spring Cup puis une Summer Cup (en remettant les compteurs à 0 à chaque fois). Idem..... que d'enthousiasme et d'excitation à l'idée d'en découdre 😁😀. . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 février 2020 Il y a 17 heures, Peki2 a dit : Oui, ce serait super sympa! Je rejoins à 100% les deux interventions de ggdu19 et metre3. Une proposition de modif vite faite pour garder des territoires assez homogènes et comparables en termes de superficie: Donc on a les régions suivantes : En bas à droite En haut à droite (à qui j'enleverais les Ardennes) En haut (à qui je rajouterais les Ardennes et enleverais la Nièvre) En haut à gauche En bas à gauche Et Le Milieu, cœur et source de vie de cet assemblage hétéroclite et disparate, terre de fromage et autres plaisirs de la table et du verre, synthèse de climats normalement sans trop d'excès (auquel je regrouperais la Nièvre) Sans condescendance (ni allusion) aucune 😀 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2020 Merci pour vos nombreuses réactions On garde la proposition de carte au chaud pour le printemps... Et je verrais d'ici là si on remet le couvert pour une deuxième saison 😃 Bon weekend a tous 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 février 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 février 2020 Il n'y a pas de manche ce matin ? 😇 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 février 2020 il y a 52 minutes, acrid vintaquatre a dit : Il n'y a pas de manche ce matin ? 😇 Non c'était trop facile pour vous et @greg13 a remis le début de la Summer Cup à plus tard, ce qui est dommage, on n'aura peut être pas mieux en juin. 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 février 2020 il y a une heure, metre3 a dit : Non c'était trop facile pour vous et @greg13 a remis le début de la Summer Cup à plus tard, ce qui est dommage, on n'aura peut être pas mieux en juin. 😂 et nous en sortant notre joker (station >800m) on était imbattable ce matin avec +01°C à St Alban sur Limagnole à 8h....je dis ça mais je dis rien, hein ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 février 2020 L'échéance approche, toujours des gelées quasi généralisées sur une grande partie Nord et Est du pays ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 3 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 3 février 2020 Wouuuaaaarrfff.. gniark gniark... Le cocktail démoniaque pour créer une vague de froid... à quelques jours, les bons mélanges s'affinent. .. ça va geleeeeerrrr.. (enfin) .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2020 Je vois que ça se disperse dans les autres équipes ! Ben nous on étudie tous les documents disponibles pour tenter ... on sait pas trop quoi ... mais on lit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 3 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 3 février 2020 Mais on consulte aussi... tous nos manuels de base... .. . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 février 2020 (modifié) La team NNO tente le tout pour le tout en jouant la station de Saint-Philbert-sur-Risle, en vallée de la Seine. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-sur-risle/000CX.html Modifié 3 février 2020 par Romain56 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2020 il y a 27 minutes, Romain56 a dit : La team NNO tente le tout pour le tout en jouant la station de Saint-Philbert-sur-Risle, en vallée de la Seine. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-sur-risle/000CX.html Respect ! ... et bonne chance à 5 points (m'enfin si les Pyrénées sont d'accord ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 février 2020 (modifié) Et c'est parti pour la J10 : vendredi 7/02 à 8h Grand Paris (4 pts) - Grand Est (18 pts) Colmar-Meyenheim (68) à J-4 (sous réserve de la vidéo) NNO (6 pts) St-Phibert-sur-Risle (27) à J-4 - Pyrénées (17 pts) BIBMC (20 pts) - Arc Alpin (20 pts) Bonne chance aux téméraires de la semaine Modifié 3 février 2020 par metre3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 3 février 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 3 février 2020 Colmar-Meyenheim pour le NE ! Sorry pour les 2 minutes de retard (internet m'a lâché avec le vent, j'ai dû passer en 4G ) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Respect ! ... et bonne chance à 5 points (m'enfin si les Pyrénées sont d'accord ) il y a 23 minutes, metre3 a dit : Bonne chance aux téméraires de la semaine Et les Pyrénées votent Arpège 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 Très intéressant les 2 mises à j-4 du soir ! Le NNO se rebiffe et tente un coup de poker 😃 Les 4 autres équipes attendront donc jeudi soir. Palpitant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 4 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 4 février 2020 Il y a 7 heures, metre3 a dit : (sous réserve de la vidéo) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 4 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 Les projections s'affinent pour vendredi matin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2020 Afin de motiver les 4 équipes qui n'ont pas encore choisi de station (et féliciter les 2 qui en ont), voici un petit rappel de ce que devrait être la Winter Cup 2020 (comme celle de 1753 par exemple) : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2020 Veille de matchs !!! Quel bonheur, comment vont les participants en ce jeudi enfin presque hivernal ? =p 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2020 il y a une heure, greg13 a dit : Veille de matchs !!! Quel bonheur, comment vont les participants en ce jeudi enfin presque hivernal ? =p Super bien, on se prépare ... et ça va GROOVER ce soir !!!!!!!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 février 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 février 2020 Nous tranquille vu que le choix est fait. Du coup, nous profitons des quelques jours de neige au sommet des Vosges pour regarder vers l'Ouest en attendant le choix du Grand Paris. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés