Peki2 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Ta 11,2°C (12h00) après une Tn de 3,8° cette nuit sur le coup des 2 h du mat. Beau soleil, mais les nuages commencent à s'accumuler à l'ouest, sur Sainté. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 décembre 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 2 heures, Pat39 a dit : - 0°5 ce matin, avec brouillard givrant glacé. Seule station à descendre en-dessous de zéro dans le MC Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, Petit gelée, Tn de -1.2°C Un peu de soleil actu, Ta de 2.9°C, vent nul. Bon dimanche ! On dirait que tu n'étais pas le seul @Pat39 ! @el'bougnat a même fait plus froid ! Ici 4,6°C de Tn et Ta 11,2°C. Les prévisions restent pourries pour la montagne à partir de Jeudi soir. Ca ne s'arrange franchement pas... Seul GEM reste dans son optique d'être un peu plus froid avec moins de dégâts en moyenne montagne... Mais bon quand on s'accroche à ça c'est mort ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 59 minutes, Peki2 a dit : Ta 11,2°C (12h00) après une Tn de 3,8° cette nuit sur le coup des 2 h du mat. Beau soleil, mais les nuages commencent à s'accumuler à l'ouest, sur Sainté. Pas (encore) sur Sainté : les nuages élevés sont plus à l'ouest pour l'instant, et progressent doucement et sûrement. Le vent est toujours présent, de S/SO, inconstant. Mon thermo étant au soleil actuellement, je ne donne pas de température … Ah et puis si 😁 : 16.1°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Mon thermo étant au soleil actuellement, je ne donne pas de température … Ah et puis si 😁 : 16.1°C Puisque tu t'y mets, on vient de prendre l'apéro sur la terrasse sous +20°C au soleil malgré la petite ventilation de Sud et les nuages élevés se mêlant au ciel bleu. Ce matin, petit trail hebdomadaire de 15km environ au départ de la maison. Quelques photos à venir cet après-midi. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 décembre 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Appel de la Haute Loire ce matin sous un ciel lumineux et température douce en arrivant sur les Estables (4°C à 11h, 6.4 °C à 12h....) Depuis la Croix de Boutières: l'Ardèche toujours aussi belle, la vallée du Rhône toujours aussi embrumée polluée et les Alpes majestueuses en arrière plan Descente vers les Estables Les Dents du Diable et les Narces de Chaudeyrolles vus depuis la Croix de Peccata Le Mézenc altiligérien vu du coté O/NO, les pistes nordiques résistent encore en versant nord Info du jour: Manglieu le TAF du MC 💪@el'bougnat On compte sur toi David pour jeudi car en voyant la carte Arpège jeudi 7h ça calme ! on pouvait devancer toutes les autres régions mais là l'arc alpin c'est chaud…..ou plutôt froid, très froid, enfin il faudra qu'ils choisissent une station <800m (natif du Bourg-d'Oisans j'ai bien une idée mais...chut) Sinon un accident est si vite arrivé, une sonde qui tombe par inadvertance dans le congélateur vers 7h45.... 6 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Pour fêter ma montée en grade (sergent °°°° ) ma station vient d'établir un bon 13°4 sous abri, chose qui n'était pas arrivée depuis le.... 2 novembre ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Le vent de Sud a pris de la consistance depuis mon dernier message. Côté ciel, c'est toujours bleu en direction du SE mais à présent couvert en direction du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 décembre 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 52 minutes, bill07 a dit : Le Mézenc altiligérien vu du coté O/NO, les pistes nordiques résistent encore en versant nord Tn de -2°C au sommet, dégel à 10h, 2°C à 11h30, 3°C à 12h30 et 4°C actuellement. Merci pour les photos. Tn de 0.9°C à Chaudeyrolles. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud a pris de la consistance depuis mon dernier message. copieur ! 😊 Sinon, le ciel se couvre peu à peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Ciel très nuageux à couvert et +6 degrés. Vent faible. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 La perturbation concerne le Cantal, et d'après la webcam du Plomb, la LPN est supérieure à 1850 m. 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Ce matin, petit trail hebdomadaire de 15km environ au départ de la maison. Quelques photos à venir cet après-midi. Quelques photos donc avec le smartphone. J'ai voulu tester les filtres de l'application native appareil photo. Le résultat est bien "dégueulasse" mais je partage quand même : Cote altitude 1000m. Vue au centre sur le dôme boisé de la Fontgerouse et le lotissement où je réside. Derrière une partie de la ville de Saint-Étienne (le reste étant caché par le relief). En arrière-plan, les monts du Forez (moitié gauche) puis dans le prolongement droit avec une moins bonne visibilité la silhouette des Bois Noirs puis des monts de la Madeleine (80km environ à vol d'oiseau) : Ces derniers mois il y a eu d'importantes coupes rases en Rupiscicie. Probablement parce que de nombreux peuplements arrivent à maturité pour être exploités. Résultat par endroits des paysages "lunaires" comme ici à proximité du sommet de la commune de Saint-Étienne (1117m) : Ces coupes rases ont du bon puisqu'elles ré-ouvrent des points de vue et perspectives disparus/"bouchés" depuis longtemps. Ici en redescendant du hameau du Breuil, vue plongeante sur le versant Nord du bourg historique de Rochetaillée (château à gauche, église un peu plus à droite) et sur le dôme boisé de la Fontgerouse où je réside. On notera un mini bout de Saint-Étienne en haut à droite : Modifié 8 décembre 2019 par Thoupie42 15 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Slt , eh oui les coupes rases cela a du bon , ils auraient pu faire de régénération , peut etre des epiceas dépérissants donc il ne valait mieux pas ,et planter du douglas pour remplacer. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Thoupie42 a dit : Quelques photos donc avec le smartphone. J'ai voulu tester les filtres de l'application native appareil photo. Le résultat est bien "dégueulasse" mais je partage quand même : Cote altitude 1000m. Vue au centre sur le dôme boisé de la Fontgerouse et le lotissement où je réside. Derrière une partie de la ville de Saint-Étienne (le reste étant caché par le relief). En arrière-plan, les monts du Forez (moitié gauche) puis dans le prolongement droit avec une moins bonne visibilité la silhouette des Bois Noirs puis des monts de la Madeleine (80km environ à vol d'oiseau) : (...) Ces coupes rases ont du bon puisqu'elles ré-ouvrent des points de vue et perspectives disparus/"bouchés" depuis longtemps. Ici en redescendant du hameau du Breuil, vue plongeante sur le versant Nord du bourg historique de Rochetaillée (château à gauche, église un peu plus à droite) et sur le dôme boisé de la Fontgerouse où je réside. On notera un mini bout de Saint-Étienne en haut à droite : Mince, un peu plus à droite (et un peu plus net...) et on me voyait au fond! Ta 11,3°C (16h00) sur ma position. Bien nuageux... Modifié 8 décembre 2019 par Peki2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 décembre 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Bonjour tout le monde; petite gelée ce matin avec -0.2°C La pluie s'invite à l'instant (16h00) Grande sensation de douceur dehors. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 28 minutes, Peki2 a dit : Mince, un peu plus à droite (et un peu plus net...) et on me voyait au fond! Ta 11,3°C (16h00) sur ma position. Bien nuageux... Pas de problème de netteté pour moi : chuis bien planqué derrière la Fontgerouse ! Le ciel est bien nuageux, notamment vers l'ouest. Mais c'est bien foehné : les nuages sont sculptés par le vent et le soleil arrive encore à passer un peu. Du coup, pas sûr qu'on ait de la pluie... Ta 11.4°C (16h40). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, bill07 a dit : Sinon un accident est si vite arrivé, une sonde qui tombe par inadvertance dans le congélateur vers 7h45.... J'y ai pensé JJ Mais monter sur le toit à 7H30, démonter la VP2, la mettre au congèl ( en sachant que c'est une filaire, donc faut faire suivre le câble ), et tout réinstaller à 8H10 ... c'est chaud ! Enfin bon, pour 5 points ça se discute ... A noter que les Tn sont sous estimées ici, par contre de combien ? Petite pluie actu, 1.8mm au compteur, Ta de 9.2°C Modifié 8 décembre 2019 par el'bougnat 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. pareil (sauf que j'y avais prêté attention et que ça fait quand même deux heures qu'il pleut sur Mauzun) pareil (sauf que j'y avais prêté attention et que ça fait quand même deux heures qu'il pleut sur Mauzun) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 14 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. Je n'y avais pas prêté attention mais il pleut. Épidémie de parkinson sur ce forum ?... Ah, au fait, sais pas si vous y aviez prêté attention...mais il pleut ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Je dirais même plus, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais il pleut! Je dirais même plus, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais il pleut! (... et mon thermo soleil est tout mouillé!...) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2019 j'etais au bord d'un ruisseau cet aprem et mon thermo trempait dans l'eau ,la vache l'eau etait froide 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) Bonsoir, Tn +4,7 °C et Tx +12,6 °C Il a plu un peu entre 15 et 16h pour 1,3 mm. Ta +11,7 °C sous un ciel mitigé mais au sec. (je vous le mets en un seul exemplaire, de peur que ça double les températures ou cumuls ) Modifié 8 décembre 2019 par Fanfoe63 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) doublon à suppr ... Modifié 8 décembre 2019 par Fanfoe63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Pluie faible en cours également dans la douceur +6 degrés 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés