Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision pour le centre est - decembre 2019


pit38

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

Alors on est devenu frileux ??? 😂😂

Plus sérieusement ça bouge pour la semaine prochaine qui devient intéressante...mais c'est encore loin .

En attendant frais et sec jusqu'à au moins lundi.

Modifié par pit38
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lol, tes propos sonnent comme un sursis. Ça me paraît un poil alarmiste quand même... Bien sûr que des conditions froides sont encore possible, et encore heureux ! Et elles le seront, j'espère, encore

Bonjour  ,    Pour en revenir à la tendance de la semaine prochaine  , et bien sans surprise aucune , c'est de moins en moins bon  , dans le cadre de ce topic Paquerettes s'entend  , en moye

Tu te fais du mal, et nous en fait par la même occasion Oozap... 😁   Je ne regarde pas spécialement les modèles, mais à vous entendre c'est pas glorieux.    Don't panic, on l'aura

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut , 

 

Faut vraiment être TRES optimiste pour voir quelque chose de sympa en plaines et en collines la semaine prochaine  , les flux d'ouest/nord ouest en Terres Froides pour ce qui te concerne  , c'est 99/100 de la merde en barre !

Il n'est même pas certain que le sommet des Paquerettes (800/1000  ) salive la semaine prochaine pour dire  , à l'instant T , je pencherais même pour le contraire  , le flux bascule temporairement au NO certes mais ça semble trop rectiligne !

A voir comment cela évolue bien sur ,  mais oui le temps va probablement être perturbé  , oui du tout bon pour les nappes  , pour le reste ça pourrait bien se cantonner que sur le topic du dessus   ,  en moyenne montagne donc ( même si on ne peut pas pour l'heure exclure quelques breves incursions sur le sommet de ce topic !) .

 

Patientons encore un peu pour connaitre  notre destin  , destin météo s'entend 😁!🙂

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Absolument rien pour s'extasier en effet. Après une courte période anticyclonique, les BP semblent de nouveau vouloir plonger vers le proche Atlantique. Une situation qui semble presque inextricable, et qui nous enverrait non pas un flux d'ouest/NO, mais peut-être bien SO ! 🙂 Vivement des flux un peu plus nordiques, en espérant ne pas attendre tout l'hiver ! Si la situation reste de la sorte, je pense que l'on peut, au moins viser 1 record cette saison, celui du plus faible nombres de jours de gelées. C'est le cocktail parfait pour ça : Flux d'ouest dynamique entrecoupé de courtes périodes anticycloniques, piégeant l'humidité en basse couche, le tout tournant en boucle. ☺️

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Oui, ça bouge et plutôt dans le mauvais sens avec des températures à 1500 m qui ne font qu'augmenter au fil des run, même chose pour les températures à la surface sauf inversion s'il y a !

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Alors pour garder tout de même un peu d'optimisme notre gros anticyclone est bien vu avoir des faiblesses à partir de lundi et pourrait au gré d'ondulations laisser s'infiltrer de l'air frais et humide en provenance du nord-ouest. Jusqu'à ce matin tous les modèles sauf UKMO voyaient une belle ondulation pour lundi avec de réelles possibilités de chutes de neige jusqu'en plaine. Mais depuis ce matin les décalages à l'est ont commencé et il ne reste plus grand chose de cette ondulation, on rejoint donc comme toujours la version la plus douce et anticyclonique comme le voyait UKMO! 😆

 

On est encore loin de lundi et les décalages ont encore le temps de se faire, avant d'autres portes hivernales qui restent encore ouvertes par la suite mais pour combien de temps?

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C'est clair , c'est encore le scénario le plus pourri qui la emporté... 🥺 je retourne hiberner pendant 10 jours bye

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Il y a 20 heures, ricos a dit :

Salut , 

 

Faut vraiment être TRES optimiste pour voir quelque chose de sympa en plaines et en collines la semaine prochaine  , les flux d'ouest/nord ouest en Terres Froides pour ce qui te concerne  , c'est 99/100 de la merde en barre !

Il n'est même pas certain que le sommet des Paquerettes (800/1000  ) salive la semaine prochaine pour dire  , à l'instant T , je pencherais même pour le contraire  , le flux bascule temporairement au NO certes mais ça semble trop rectiligne !

A voir comment cela évolue bien sur ,  mais oui le temps va probablement être perturbé  , oui du tout bon pour les nappes  , pour le reste ça pourrait bien se cantonner que sur le topic du dessus   ,  en moyenne montagne donc ( même si on ne peut pas pour l'heure exclure quelques breves incursions sur le sommet de ce topic !) .

 

Patientons encore un peu pour connaitre  notre destin  , destin météo s'entend 😁!🙂

 

 

Attention je n'ai pas annoncé de tempête de neige non plus!!!  j'ai juste ouvert le topic et dit que ca bougeait c'est tout de même mieux, que de ce taper patatator a perte de vue ....non?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, pit38 a dit :

 

 

Attention je n'ai pas annoncé de tempête de neige non plus!!!  j'ai juste ouvert le topic et dit que ca bougeait c'est tout de même mieux, que de ce taper patatator a perte de vue ....non?

 

Bonjour Pit  , 

 

Ben pourquoi juste au-dessus  tu dis que tu retournes hiberner pendant 10 jours alors😜  , c'est bien la preuve qu'un scénario que tu pensais sympa a capoter , bon je charrie hein , rien d'important 🙂!

 

Qu'importe , le flux d'O/NO initialement modélisé ( lors de ton post) 

aurait pu  être  sympa  oui tu as entièrement raison🙂 ,  mais pour Saint Pierre de Chartreuse ou Morzine ( et top même pour des sites encaissés comme Flumet )  mais pas en collines à  500 voire même 700/800 m  d'altitude  ,  trop exposées au redoux  , que dis-je ,  au moindre soupir du redoux  lors de la rotation defavorable du flux !🙂

 

Bref il est urgent d'attendre ici aux Paquerettes  ou de déménager à minima vers 1200/1300 m pour ceux qui veulent vraiment saliver pleins de fois lors d'une  saison froide , cela devient la loi de notre nouveau climat !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Comme tu le dis Ricos on sait que pour que la mayonnaise hivernale prenne en ces temps de réchauffement climatique les ingrédients se font chaque année de plus en rare et de moins en moins froid, mais  tant que les modèles arrivent à simuler de tels épisodes sur nos régions on en a encore pour quelques années d'espoir, et même si a bien foiré ces derniers temps un jour ou l'autre on l'aura notre descente froide et neigeuse! 🍀

 

On va déjà se débarrasser de notre patate anticyclonique à partir de lundi ça a l'air plutôt acquis et ensuite les quelques jours d'ondulations qui vont suivre pourraient nous faire vivre quelque chose d'assez sympa, ou pas! On en saura plus ce week-end je pense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Lol, tes propos sonnent comme un sursis. Ça me paraît un poil alarmiste quand même... Bien sûr que des conditions froides sont encore possible, et encore heureux ! Et elles le seront, j'espère, encore bien plus longtemps que "quelques années" ! On est je pense plutôt dans une sale récurrence depuis une petite dizaine d'années, au sein d'une stabilité hémisphérique qui nous renvoit constamment dans les pires scénarios possibles (les plus doux), et j'ai personnellement encore l'espoir que la balance s'inverse dans le futur au contraire. Peut-être à tort, mais le futur nous le dira !

 

Ces dernières années lorsqu'un épisode perturbé se prépare :

 

- Il fait 0°C au sol -> Ouais mais la masse d'air est à 2°C. Conséquence : Il pleut. 

 

- La masse d'air est à -8°C et la perturbation arrive -> ouais mais c'est de l'air océanique chauffé au barbecue en basse couche. Conséquence : Il pleut. 

 

- Il fait 0°C au sol et la masse d'air est à -13°C -> Ouais mais y fait trop froid donc y peu pas neigé. Conséquence : Il neige, mais au rythme de 2 flocons par minute en année bissextile, sinon c'est 1. 

 

- Il fait 0°C, la masse d'air est à -11°C et ça y est le front arrive -> Ouais mais y'a de l'air anormalement froid piègé au cœur des Alpes : Bah y comprends pas le front, alors y préfère rester tranquilou à l'entrée. Conséquence : Il ne fait rien. 

 

- Il fait 1°C, et la masse d'air est à -1°C -> Il neige, alléluia, et ça tient ! Vous vous dépêchez d'aller dehors histoire de voir ça ! Conséquence : Il pleut. 

 

Conclusion : Faites des séances sous hypnose pour aimer la pluie, la pluie c'est mon ami ! Ça tombe bien, ça devrait bientôt tomber. 🤔

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Lol, tes propos sonnent comme un sursis. Ça me paraît un poil alarmiste quand même... Bien sûr que des conditions froides sont encore possible, et encore heureux ! Et elles le seront, j'espère, encore bien plus longtemps que "quelques années" ! On est je pense plutôt dans une sale récurrence depuis une petite dizaine d'années, au sein d'une stabilité hémisphérique qui nous renvoit constamment dans les pires scénarios possibles (les plus doux), et j'ai personnellement encore l'espoir que la balance s'inverse dans le futur au contraire. Peut-être à tort, mais le futur nous le dira !

 

Ces dernières années lorsqu'un épisode perturbé se prépare :

 

- Il fait 0°C au sol -> Ouais mais la masse d'air est à 2°C. Conséquence : Il pleut. 

 

- La masse d'air est à -8°C et la perturbation arrive -> ouais mais c'est de l'air océanique chauffé au barbecue en basse couche. Conséquence : Il pleut. 

 

- Il fait 0°C au sol et la masse d'air est à -13°C -> Ouais mais y fait trop froid donc y peu pas neigé. Conséquence : Il neige, mais au rythme de 2 flocons par minute en année bissextile, sinon c'est 1. 

 

- Il fait 0°C, la masse d'air est à -11°C et ça y est le front arrive -> Ouais mais y'a de l'air anormalement froid piègé au cœur des Alpes : Bah y comprends pas le front, alors y préfère rester tranquilou à l'entrée. Conséquence : Il ne fait rien. 

 

- Il fait 1°C, et la masse d'air est à -1°C -> Il neige, alléluia, et ça tient ! Vous vous dépêchez d'aller dehors histoire de voir ça ! Conséquence : Il pleut. 

 

Conclusion : Faites des séances sous hypnose pour aimer la pluie, la pluie c'est mon ami ! Ça tombe bien, ça devrait bientôt tomber. 🤔

Ah ah c'est exactement ça !! 😆

 

Après bon on a quand meme déja vu la neige en plaine par chez nous (meme si c'était assez à chier à Grenoble il faut le dire), c'est pas le cas de tout le monde (en France) et de loin !

 

Je suis quand meme assez sidéré de la difficulté à avoir la moindre gelé (hors inversions...) ici ces dernières années Les journées sans dégels sont devenus une vraie rareté.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il pourrait bien neiger à basse altitude lundi soir, probablement jusque 500 m à 600 m, une couche sympathique devrait même se former sur le haut du topic. À suivre car on est encore à 80h ! Semaine bien agitée en tout cas avec au moins deux gros passages perturbés, le premier lundi qui fera pivoter le flux au nord-ouest, et un second entre mercredi et jeudi, précédé d'un redoux plus ou moins court (il est minoré sur Icon par exemple).

 

Icon

iconeu-55-87-4.png?06-10

 

iconeu-1-87-4.png?06-10

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Effectivement, à force de décalages ouest favorables (comme quoi) on est en train d'atteindre une synoptique pas loin d'etre idéale pour le haut de ce topic:

 

gfs-0-84.png?6

 

A affiner lors des prochaines sorties et mailles fines pour savoir si ce bonheur sera à 800m ou 1200m...

 

Avec la possibilité de flocons jusque vers 4/500m en fin d'épisode.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Mardi matin sera à surveiller en fonds de vallées, du solide pourrait temporairement s'inviter, mais c'est encore loin. 

 

Pour ce qui est des décalages, c'est généralement plutôt Est à Long Terme, Est à Moyen Terme, mais parfois aussi cela peut virer Ouest à plus Court Terme.. 

 

C'est un biais des modèles en  ressenti, mais pas prouvé a priori.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest très bien la pluie ! Dans ma région par épisode neigeux le problème ce n'est pas la pluie, cest plutôt l'assèchement des précipitations par effet de foehn, une sorte d'effet orographique mais à l'envers. Que du bonheur, pour ceux qui connaissent pas cette frustration faut le vivre au moins une fois. Mais le syndrome du degré de trop est aussi capable de s'y superposer chez nous. Je pense que lundi ce ne sera pas encore la bonne, pas de neige prévue sous 800m, MétéoSuisse semble d'accord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, Orage FM a dit :

Cest très bien la pluie ! Dans ma région par épisode neigeux le problème ce n'est pas la pluie, cest plutôt l'assèchement des précipitations par effet de foehn, une sorte d'effet orographique mais à l'envers. Que du bonheur, pour ceux qui connaissent pas cette frustration faut le vivre au moins une fois. Mais le syndrome du degré de trop est aussi capable de s'y superposer chez nous. Je pense que lundi ce ne sera pas encore la bonne, pas de neige prévue sous 800m, MétéoSuisse semble d'accord.

 

Météo Suisse a un souci de consultation des modèles alors car sauf énorme revirement des modèles il est quasi certain qu'il neigera plus bas que 800m dans la nuit de Lundi à Mardi, 400 à 600m selon les derniers réglages à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, -Tom- a dit :

 

Météo Suisse a un souci de consultation des modèles alors car sauf énorme revirement des modèles il est quasi certain qu'il neigera plus bas que 800m dans la nuit de Lundi à Mardi, 400 à 600m selon les derniers réglages à venir.

 

Je pense que si les prévisionnistes n'ont pas encore été remplacés par des machines, cest qu'ils ont encore une utilité et notamment pour y intégrer des données que les modèles actuels ne gèrent pas encore très bien, comme par exemple la température du lac Leman ou autre qui ferait qu'il soit nécessaire de rehausser les LPN par rapport aux modèles, mais aussi de revoir à la baisse les quantités de RR car là encore des paramètres x ou y mieux appréhendés par l'humain que par la calculatrice en 2019, etc, etc, voilà peut-être un début d'explication, moi je trouve qu'ils gèrent plutôt très bien en général pour suivre souvent leurs prévisions. 

 

Wait and see...

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Raphaton a dit :

Il pourrait bien neiger à basse altitude lundi soir, probablement jusque 500 m à 600 m, une couche sympathique devrait même se former sur le haut du topic. À suivre car on est encore à 80h ! Semaine bien agitée en tout cas avec au moins deux gros passages perturbés, le premier lundi qui fera pivoter le flux au nord-ouest, et un second entre mercredi et jeudi, précédé d'un redoux plus ou moins court (il est minoré sur Icon par exemple).

 

Icon

iconeu-55-87-4.png?06-10

 

iconeu-1-87-4.png?06-10

 

Faut arrêter avec ICON et se poser 5min un peu...

 

- Les mailles sont très grosses, pour ne pas dire grossières, en tout cas pour des analyses fines.

- Il surestime l'isothermie (à cause de la taille des mailles ??) en tout cas à l'altitude inférieure à celle de sa maille (voir si dessous).

- On peut voir par ailleurs l'altitude moyenne de certaines mailles sur la première carte qui présente un iso zéro... Au sol. Alors quand l'altitude moyenne de la maille est supérieure à l'iso zéro, il l'indique au sol !!!! Enfin c'est ce que j'en déduits quand je vois un iso zéro à quasi 3000m au niveau des Ecrins, là....

(je ne sais pas si je suis clair... Mais clairement :D cette carte est débile avec un iso à plus de 2000m en plein centre des alpes)

Tant tout les cas c'est illisible.

 

Bref du coup c'est assez illisible comme carte et ça prête à des énormes confusions (épisode de neige généralisée par exemple....)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 23 minutes, Cedski a dit :

 

Faut arrêter avec ICON et se poser 5min un peu...

 

- Les mailles sont très grosses, pour ne pas dire grossières, en tout cas pour des analyses fines.

- Il surestime l'isothermie (à cause de la taille des mailles ??) en tout cas à l'altitude inférieure à celle de sa maille (voir si dessous).

- On peut voir par ailleurs l'altitude moyenne de certaines mailles sur la première carte qui présente un iso zéro... Au sol. Alors quand l'altitude moyenne de la maille est supérieure à l'iso zéro, il l'indique au sol !!!! Enfin c'est ce que j'en déduits quand je vois un iso zéro à quasi 3000m au niveau des Ecrins, là....

(je ne sais pas si je suis clair... Mais clairement :D cette carte est débile avec un iso à plus de 2000m en plein centre des alpes)

Tant tout les cas c'est illisible.

 

Bref du coup c'est assez illisible comme carte et ça prête à des énormes confusions (épisode de neige généralisée par exemple....)

 

 

Non c'est sur mais ce biais on l'a aussi sur les modèles à maille fine, l'altitude minimale étant à 2000 m dans certains coins des Alpes, il ne peut pas afficher un iso 0 en dessous, ce qui est logique !

La preuve avec Cosmo, il suffit de regarder ce qui se passe en Vallée :

cosmod2-55-10-4.png?06-17

 

Et puis les mailles sont loin d'être très grosses, on est sur du 7 km soit bien mieux qu'Arpège et ses 10 km. En fait c'est même le plus fin avant d'arriver sur du Arome, Cosmo ou WRF.

Sinon c'était simplement pour illustrer le potentiel. Avec pas mal d'humidité et une LPN modélisée déjà entre 700 et 800 à cette heure, alors qu'il en tomberait jusqu'en seconde partie de nuit, voire jusqu'au matin selon les modèles. 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet on attendra les modèles à mailles fines dimanche pour savoir si le front froid de la nuit de lundi à mardi est assez costaud pour laisser espérer un abaissement conséquent de la LPN. On voit déjà que c'est trop limite pour les vraies plaines, à  voir aux alentours de 500m du côté des Préalpes où ça reste ouvert pour le moment, mais le moindre petit décalage à l'est d'ici là aura vite fait de balayer tout ça... Bref je ne suis pas très optimiste et même pour nos vallées alpines je sens bien le froid arriver à la fin des précipitations pluvieuses 😆

 

Le flux sera ensuite bien dynamique et ondulant alternant redoux et coup de fraicheur avec un défilé de perturbations atlantiques, à défaut de réelle fraicheur on ne devrait pas s'ennuyer et la semaine prochaine devrait être bien arrosée, avec à la clé pourquoi pas un petit épisode neigeux si une ondulation nous est favorable!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 56 minutes, Cedski a dit :

 

Faut arrêter avec ICON et se poser 5min un peu...

 

- Les mailles sont très grosses, pour ne pas dire grossières, en tout cas pour des analyses fines.

- Il surestime l'isothermie (à cause de la taille des mailles ??) en tout cas à l'altitude inférieure à celle de sa maille (voir si dessous).

- On peut voir par ailleurs l'altitude moyenne de certaines mailles sur la première carte qui présente un iso zéro... Au sol. Alors quand l'altitude moyenne de la maille est supérieure à l'iso zéro, il l'indique au sol !!!! Enfin c'est ce que j'en déduits quand je vois un iso zéro à quasi 3000m au niveau des Ecrins, là....

(je ne sais pas si je suis clair... Mais clairement :D cette carte est débile avec un iso à plus de 2000m en plein centre des alpes)

Tant tout les cas c'est illisible.

 

Bref du coup c'est assez illisible comme carte et ça prête à des énormes confusions (épisode de neige généralisée par exemple....)

 

 

C'est lisible, faut juste se pencher dessus quelques instants pour comprendre la logique. 

 

ICON est un très bon modèle à Moyen terme, notamment pour la neige, et se complète ensuite par Cosmo de la même manière qu'Arpège est un très bon modèle à Moyen terme, et Arome est le pendant de Cosmo à plus court terme.  

 

Il est par contre débile de regarder des mailles fines à LT ou à MT, alors que tout est appelé à bouger encore et encore d'ici là. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 4 heures, Orage FM a dit :

 

Je pense que si les prévisionnistes n'ont pas encore été remplacés par des machines, cest qu'ils ont encore une utilité et notamment pour y intégrer des données que les modèles actuels ne gèrent pas encore très bien, comme par exemple la température du lac Leman ou autre qui ferait qu'il soit nécessaire de rehausser les LPN par rapport aux modèles, mais aussi de revoir à la baisse les quantités de RR car là encore des paramètres x ou y mieux appréhendés par l'humain que par la calculatrice en 2019, etc, etc, voilà peut-être un début d'explication, moi je trouve qu'ils gèrent plutôt très bien en général pour suivre souvent leurs prévisions. 

 

Wait and see...

Ah ok je ne pensais pas que tu parlais des abords du lac exclusivement 

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belles ondulations, mais en suite, gfs deterministe part en chalumeau... 

 

graphe_ens3_kct7.gif

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, oozap73 a dit :

Belles ondulations, mais en suite, gfs deterministe part en chalumeau... 

 

CFS daily de ce matin n'est pas de cet avis et voit un flux de NO particulièrement durable. Indice de fiabilité : 0.5/5 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...