Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des épisodes venteux 12-15 décembre


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 23h, 105 à la Hague, 81 à Vire, 79 à Caen

94 à Gouville et Gonneville - ça monte bien à Pirou également: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/pirou/000F6.html

 

97 à St Brieuc, 92 à Kerpert

 

110 à Pleyber-Christ, 112 à St Segal, 100 à Brest.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 23h, 105 à la Hague, 81 à Vire, 79 à Caen 94 à Gouville et Gonneville - ça monte bien à Pirou également: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/13/decembre/2019/pirou/000F6.html

112km/h à Caen, 148km/h à Saint-Vaast-la-Hougue (50).

Ca arrive d'un coup ici dans le Bessin je suis passé de quasi rien à quasi 70 km/h. Le prochain relevé à la hague devrait être plus puissant.

Images postées

Étonnamment par chez moi nord du Gers le vent se remet a souffler convenablement plus que la fin de nuit dernière alors que nous étions alors en vigilance vent et inondations et depuis 16h la vigilance vent a été retirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

3ème mise à jour de la carte de vigilance en 3h. MF a du mal cerner l’événement ?

 

Dont 2 origine SPC pour les inondations. MF a ramé sur la vigi vent dans le NO, mais pour le reste, ils n'y sont pour rien. Doivent pas s'amuser les mecs en ce moment au CNP!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

3ème mise à jour de la carte de vigilance en 3h. MF a du mal cerner l’événement ?

Météo France était perdu sur la tempête mais c'est surtout Vigicrue qui est perdu (avec 4 actualisations depuis aujourd'hui 15h - en comptant celle de 16h).

EDIT: beaucoup trop rapide @Sebaas ^-^

Modifié par Etienne Farget
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

109 à Ploumanac'h, 102 à Lannion, 100 à Brest.

Les vents tempéteux commencent à pénétrer dans les terres bretonnes avant de s'étendre probablement vers la Normandie dans les prochaines heures.

Le vent vient tout juste de se lever ici avec de premières bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Etienne Farget a dit :

image.png.0f2f7666ddce75c326164dd432b8d0ff.png
Vent moyen important en mer via le bateau EUCFR01. Arome voyait plus 90 km/h à cette heure et cet endroit.

Après je sais pas si c'est des données fiables.

En fait Arome est en decà de la réalité puisqu’il persiste à voir un creux à 981hpa pendant plusieurs heures dans sa réactualisation alors qu’il est de 980 voire 979hpa actuellement.

ARPEGE me semble être dans les clous.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m
il y a 4 minutes, Normand dit a dit :

En fait Arome est en decà de la réalité puisqu’il persiste à voir un creux à 981hpa pendant plusieurs heures dans sa réactualisation alors qu’il est de 980 voire 979hpa actuellement.

 

De même qu'il dépassait pas 90 à Barfleur à 23h00 et... 121 km/h. Pour le moment, j'accorde le point à Arpege.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Normand dit a dit :

En fait Arome est en decà de la réalité puisqu’il persiste à voir un creux à 981hpa pendant plusieurs heures dans sa réactualisation alors qu’il est de 980 voire 979hpa actuellement.

ARPEGE me semble être dans les clous.

Est ce que l'on est vraiment à 1 hpa prés?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas L a dit :

 

De même qu'il dépassait pas 90 à Barfleur à 23h00 et... 121 km/h. Pour le moment, j'accorde le point à Arpege.


Oui! Il faudra surveiller Barfleur qui risque de scorer assez haut (140?)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, the gaetes a dit :

Est ce que l'on est vraiment à 1 hpa prés?

Avec le jet à 300km/h, le moindre hpa en plus ou moins dans le creusement d’une dépression secondaire à une incidence sur l’intensité des rafales de vent (5 voire 10km/h peut être ?).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Vent moyen très important, 42 km/h sur les 10 dernières minutes, du jamais connu pour ma VP2, j'ai hâte de découvrir le score de mon peet bros après avoir eu 76km/h a la vp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Normand dit a dit :

Avec le jet à 300km/h, le moindre hpa en plus ou moins dans le creusement d’une dépression secondaire à une incidence sur l’intensité des rafales de vent (5 voire 10km/h peut être ?).

Je parlais de la prévision d'arôme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit:

116 à Gouville

113 à la Hague

108 à Flers

102 à Vire

100 à Gonneville

92 à Caen

90 à Damblainville

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...