ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Le vent se renforce sur ma position. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Allez ! 13,5°C actu ! tant qu'à faire hein.. Du vent ici aussi, qui forcit tranquillement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 janvier 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Du soleil, des nuages annonciateurs d'une perturbation, du vent de sud en rafales et la température qui s'envole, Ta: 13.2 °C. Un temps à marcher dans la rue . 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 J'espère que certains ont pu photographier vers le Sud Est ce midi : c'était une orgie de lenticulaires ! Ici Ta +13,1 °C tout le monde est en Tshirt ... Mais le ciel est joli et très changeant. Vers l'Ouest : Vers l'Est : (vous remarquerez que j'ai soigneusement évité les monts enneigés afin de ne pas choquer ) 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : J'espère que certains ont pu photographier vers le Sud Est ce midi : c'était une orgie de lenticulaires ! Vu de chez moi ce midi, pas d'orgie : juste un ou deux petits. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : (vous remarquerez que j'ai soigneusement évité les monts enneigés afin de ne pas choquer ) On avait fait pareil lors du lancement du mois ... Le 01/01/2020 à 00:34, ivoire42 a dit : Pour la photo d'ouverture de l'année, c'est Maeva qui a choisi … après moultes hésitations avec celle ci-dessous … Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : Bon @ivoire42, tu as merdé sur le lancer de sujet non ? Effectivement, mauvais choix ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : T'aurais pas une photo de bananier sous la neige ? Reste plus qu'à attendre la chandeleur ... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Baisse des Tx ces 3 derniers jours (14.0°C, 13.7 °C et 10.7°C aujourd'hui) Pour les Tn c'est parfaitement l'inverse (4.8 °C, 5.5 °C et 5.9°C aujourd'hui) Pour la gelée ardéchoise du jour il fallait descendre dans la vallée du Rhône pour la chopper: -0.3°C à Viviers 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, tao a dit : Un temps à marcher dans la rue . Et à regarder les silhouettes printanières des manifestantes... c'est avec conviction que je me suis acquitté de cette tache dans la matinée... La météo est elle aussi printanièrement vêtue. Ta de 14.6°C Modifié 9 janvier 2020 par rvbo 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 il y a 22 minutes, rvbo a dit : Et à regarder les silhouettes printanières des manifestantes... c'est avec conviction que je me suis acquitté de cette tache dans la matinée... La météo est elle aussi printanièrement vêtue. Ta de 14.6°C Printanière fut aussi la matinée du côté de Saint-Amant-Roche-Savine où j'allais crapahuter avec Mademoiselle Iris, dans des forêts qui doivent être familières à @Waela ! Magnifiques lumières avec ces pans de ciel bleu traversés par quelques chouettes lenticulaires. Forêt bien humide, avec une multitude de petits ruisseaux qu'on découvre en s'enfonçant dans les sous-bois, en dehors des sentiers. Les grands chemins ont été en partie nettoyés, mais ça bloque aussi pas mal suite à des chutes d'arbres un peu partout. Quand ça souffle là-haut, ça fait pas semblant - on est sur une crête, autour de 1000m, à l'est de Saint-Amand et au nord du Molestier. Le set entier ici : https://flic.kr/s/aHsmKB5qVF Une vue du village : Vue sur le Forez : Quelques coins de forêt : Une zone humide au hasard de la balade hors sentier : 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Le ciel s'est couvert mais le mercure reste très doux. Ta de 13°C. Quelques photos de"ma" belle insoumise aux premières lueurs du jour: 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2020 De retour sur Rochetaillée sous des rafales fortes à violentes de vent du Midi. Je ne m'y attendais pas ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 le vent de S a pris de la vigueur depuis cette fin d'après midi, et les nuages ont envahi progressivement le ciel. Tx 10,7° Ta 5,5°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 janvier 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, arrivée de la pluie ici, histoire de doucher les pulsions printanières de certains, à moins que ça n'active celles d'autres Ta: 10.6°C, encore de bonnes rafales. Modifié 9 janvier 2020 par tao 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Lenticulaires en formation sur le Truc de Fortunio en fin d’après midi. Côté NO, les nuages de la perturbation attendue sont en approche. 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Baisse des Tx ces 3 derniers jours (14.0°C, 13.7 °C et 10.7°C aujourd'hui) Pour les Tn c'est parfaitement l'inverse (4.8 °C, 5.5 °C et 5.9°C aujourd'hui) Pour la gelée ardéchoise du jour il fallait descendre dans la vallée du Rhône pour la chopper: -0.3°C à Viviers Ben pas comme ici : - hausse des Tx ces 3 derniers jours (9.4°C, 12.2 °C et 14.2°C aujourd'hui) - et presque hausse aussi pour les Tn (1.5 °C, 7.0 °C et 6.5°C aujourd'hui) Manque plus que les hirondelles Pour couronner le tout, Ta +12,9 °C ... Par contre joli spectacle vu du boulot vers 17h30 (Clermont Nord-Est) ! Vers l'Ouest : Vers l'Est : Pas de neige en vue mais un régal pour les yeux ! 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 9 janvier 2020 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Après une journée printanière,les rafales se font entendre ce soir. Modifié 9 janvier 2020 par L'art des choix 07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Entre le vent qui forcissait à mon départ et le post de Pierric, je n'ai pas été surpris de rentrer sous de bonnes rafales. Vent donc, assez fort mais aussi assez inconstant. La lune joue avec les nuages. Le thermo joue avec nos nerfs d'hivernophiles... Ta 11.4°C (18h55). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour, Belle lumière ce soir au couché du soleil, avec de jolies lenticulaires dans le ciel, comme cité plus haut. Malheureusement, rien pour prendre une photo ... Après midi bien douce, Tx de 15°C, la pluie devrait nous épargner ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 janvier 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonsoir, il y a 24 minutes, Scorpion48 a dit : Lenticulaires en formation sur le Truc de Fortunio en fin d’après midi. Côté NO, les nuages de la perturbation attendue sont en approche. Content de te (re)lire Cédric ! il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben pas comme ici : - hausse des Tx ces 3 derniers jours (9.4°C, 12.2 °C et 14.2°C aujourd'hui) - et presque hausse aussi pour les Tn (1.5 °C, 7.0 °C et 6.5°C aujourd'hui) Manque plus que les hirondelles Pour couronner le tout, Ta +12,9 °C ... Par contre joli spectacle vu du boulot vers 17h30 (Clermont Nord-Est) ! Pas de neige en vue mais un régal pour les yeux ! Bonsoir François, Oui beau ciel ce soir, un peu plus haut en altitude : Plus sombre vers les monts Dore : Douceur au programme (7,5°C actuellement à Pessade) avant le retour de quelques flocons de neige en montagne cette nuit. Bonne soirée 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 @Ffred, des news de Chaudefour et de la VP2 du Sancy ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Magnifique @Ffred 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Ta +10,9 °C ... et quelques gouttes ! (enfin vraiment quelques ...) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Merci Fred pour les photos, j'ai eu la flemme de prendre le mien ce soir pour immortaliser ceux qui trônaient sur le Forez : Sinon, je viens de trouver deux tiques qui se baladaient tranquillou sur le pelage de Mademoiselle Iris de la Loupette. Bon, c'est pas la première fois que j'en trouve en janvier - et c'est pas la première fois qu'il fait un temps de printemps en janvier non plus. Mais bon, on finit par les oublier ces bestioles, et là, ben faut s'en rappeler si vous avez des toutous (et si vous faites comme moi, crapahuter en sous-bois, ou si vous êtes bûcheron par exemple) Modifié 9 janvier 2020 par un_Mauzunois 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 janvier 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Quelques gouttes également sur Pessat. 10,4°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés