Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Quelques gouttes sont tombées. Ta 8.2°C (20h00). Sinon, l'info du soir c'est qu'Ivoirette, pourtant peu adepte des sorties en cette saison, a évoqué la possibilité de faire une balade à pieds lors des we prochains ... Là, Maeva et moi, on a le souffle coupé … mais pas les gambettes ! Et on se met à penser à une sortie … vers Colombier (car madame réclame de la bonne charcuterie pilatienne) et pourquoi pas un PDD par beau temps … (z'êtes prêts les artistes du 63 ??) Ready ! Et remplit le coffre chez Philippe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 34 minutes, metre3 a dit : C'est une opération de soutien à la recherche médicale ou aux malades : normalement en 3 couleurs rose, jaune et blanc je crois, 1€ par rouleau reversé à des associations cancer du sein normalement , pas mal en yaute corrèze 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 52 minutes, metre3 a dit : C'est une opération de soutien à la recherche médicale ou aux malades : normalement en 3 couleurs rose, jaune et blanc je crois, 1€ par rouleau reversé à des associations il y a 17 minutes, sylver19 a dit : cancer du sein normalement , pas mal en yaute corrèze Il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que c'était aussi pour rappeler qu'il y a des femmes dans le milieu agricole. Mais bon c'est sympa et si ça peut aider ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 janvier 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que c'était aussi pour rappeler qu'il y a des femmes dans le milieu agricole. Mais bon c'est sympa et si ça peut aider ... Tout est là mais on est HS alors Tx 6.0°c et Tn 2.7°c, normal un 26 janvier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : Ready ! Et remplit le coffre chez Philippe Malgré ses problèmes de motricité, madame demande à aller marcher un peu, vu qu'il fait assez beau en ce moment... les effets du RC ont finalement quelques bons côtés ! Je te ferai signe quand ce sera planifié 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : @Sylane / @un_Mauzunois / @bill07 / ... Article du Progrès / La Tribune du jour : https://imagizer.imageshack.com/img922/7038/ubwG6n.png Il y a 2 heures, rvbo a dit : Pour compléter (ou répéter) les infos données ici par Fred, article lu dans la montagen.fr: https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/y-aura-t-il-des-hivers-assez-enneiges-en-2040-pour-le-ski-et-la-flore-alpine-en-auvergne_13730297/ Le dernier article format journal en PJ. MT_Issoire_20200126-pp02-03.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Le 22/01/2020 à 10:14, un_Mauzunois a dit : @Fanfoe63 ! Fanfoette ! Easy !! (heu.. @sylver19 (Easy) Il est mignon avec sa brindille le Teckel, j'en ai un dans la famille. Mais bon moi j'ai pas chaumé cet aprem. Voilà j'ai fini de ranger la forêt, j'ai plus qu'à m'occuper des taupes 4 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Le dernier article format journal en PJ. MT_Issoire_20200126-pp02-03.pdf 242 Ko · 0 téléchargements slt , la disparition de la neige en dessous de 2000 m ne m'inquiete pas du tout , c'est plus les secheresses et les canicules trés dangereuses pour le maintien de nos forets dans notre pays , il faut qu'il continue à pleuvoir les prochains mois 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 après une matinée pas trop moche, le ciel s'est ennuagé au fil des heures pour donner quelques gouttes en milieu et fin d'après midi. Tx 9,6°. Le forum prévisions à LT à la recherche du général ressemble de plus en plus à celui du MC, va falloir que l'on demande des droits d'hauteurauteur 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Bonsoir, Retour d'un dernier weekend à Super Besse avant maintenant le mois de Mars. Ce matin c'était globalement pas idéal avec du brouillard sur une grosse partie du domaine. Par contre beaucoup moins de monde qu'hier mais logique vu le temps ! Les premières gouttes sont arrivées vers 12h45 à la station puis on a même eu le droit à des petits moments de neige par la suite mais bien sur sans tenue. A suivre maintenant la neige de demain à mercredi... En espérant que tout passe en neige à partir du bas des stations... Et surtout que le redoux pluvieux ne sera pas trop important... Histoire d'en laisser un peu pour les vacances qui se rapprochent fortement ! Arpege est toujours de loin le plus optimiste on verra bien ! Pour finir, 1,4°C de Tn et 10,3°C de Tx. Ta 3,8°C. Bonne soirée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Si j'en crois mon dictionnaire de l'Escolo gabalo, Chaçaradés signifie « le lieu où l'on tire la chasse » 🤔 : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : (Easy) Il est mignon avec sa brindille le Teckel, j'en ai un dans la famille. Mais bon moi j'ai pas chaumé cet aprem. Voilà j'ai fini de ranger la forêt, j'ai plus qu'à m'occuper des taupes On voit bien les marques de morsure en tous cas !! Pas besoin de tank ! Elle pulvérise une certain bûcheron Limousin (gnark gnark) à plates coutures ! Sinon, j'ai même pas eu le courage de regarder les photos que j'ai prises lors de la balade cet après-midi, tellement le ciel était gris et la luminosité terne. Il a pleuviotté pendant toute la rando en plus. Les températures sont montées à 11,5°C et ça descend nettement maintenant : 5°C actu. Pas loin de 0°C au col de la Loge. On va maintenant attendre l' le remarquable le sidérant l'incroyable épisode hivernal de mardi/mercredi. Faudra bien en profiter parce que bon, y'en aura peut-être pas d'autres.. Modifié 26 janvier 2020 par un_Mauzunois 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : Si j'en crois mon dictionnaire de l'Escolo gabalo, Chaçaradés signifie « le lieu où l'on tire la chasse » 🤔 : Gros beug radar assurément ! 😉 Ta +3 pas de précipitations. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 28 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Retour d'un dernier weekend à Super Besse avant maintenant le mois de Mars. Ce matin c'était globalement pas idéal avec du brouillard sur une grosse partie du domaine. Par contre beaucoup moins de monde qu'hier mais logique vu le temps ! Les premières gouttes sont arrivées vers 12h45 à la station puis on a même eu le droit à des petits moments de neige par la suite mais bien sur sans tenue. A suivre maintenant la neige de demain à mercredi... En espérant que tout passe en neige à partir du bas des stations... Et surtout que le redoux pluvieux ne sera pas trop important... Histoire d'en laisser un peu pour les vacances qui se rapprochent fortement ! Arpege est toujours de loin le plus optimiste on verra bien ! Pour finir, 1,4°C de Tn et 10,3°C de Tx. Ta 3,8°C. Bonne soirée Y'en a qui arrivent. Et comment qu'ils disent déjà les jeunes : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit : On en reparle dans cinq ans. Bon, forcément, si on demande à des gens si leur métier est en danger, probable qu'ils évitent de répondre franchement "oui, il est en danger", "on en a pour cinq ans au mieux" - ils vont plutôt répondre de manière plus ou moins évasive : "VTT, biathlon sur herbe, skis-roulettes, canon à neige, et sous-couche de décembre", et "quand il y a de la neige, c'est la fête" (ouaip, sauf que c'est aussi blindé de monde). C'est de bonne guerre. Tant que quelques élus continuent de croire à des lendemains qui chantent, y'aura encore des financements. Mais plus grand monde n'est dupe de la suite. Ça fait des années qu'on se berce "d'activités d'été en hiver" - je suis assez dubitatif (ça n'aura jamais le même impact économique, autant au niveau des dépenses que des revenus d'ailleurs !, que les sports d'hiver - ce qui, après tout, vaut peut-être mieux) [...] Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Repérée mais pas encore vue ... prévue en replay ce soir... j'espère que c'est bien ...parce ce que vu ma dernière expérience avec les auvergnats, hein ... Je ne veux pas spoiler mais on y voit que Picherande c'est la Mecque du ski de fond à roulettes ! Ou on apprend encore que La météo n'est pas une science exacte en Auvergne ! https://pastebin.com/raw/6uDdqDMW Modifié 26 janvier 2020 par Thundik81 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 janvier 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Bonsoir, Toujours un temps morne et terne, et qui plus est 53mm de pluie tombés ces deux derniers jours sur le village à Malbosc. Seule ambiance sympathique, le suivi des nappes de brumes qui remontaient des vallées et arrivaient aux gré du vent sur le village par moments. Les paysages sont toujours changeant dans ce "pays", c'est toujours un émerveillement pour moi. Tn ce matin de 5.9°C pour grimper à 8.7°C en cours d'après-midi lors d'une fugace éclaircie... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 42 minutes, Thundik81 a dit : Je ne veux pas spoiler mais on y voit que Picherande c'est la Mecque du ski de fond à roulettes ! Ou on apprend encore que La météo n'est pas une science exacte en Auvergne ! Masquer le contenu https://pastebin.com/raw/6uDdqDMW Reportage bien sympa. Bon, comme toujours, y'a forcément quelques "erreurs"... on a notamment vu, par beau temps, une montagne un peu zarbi avec un pylône.... pas bien compris le nom ... si quelqu'un connait le coin, ils z'ont dit que c'est à côté du Pariou. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Ciel dégagé et pleinement étoilé. Pas de vent. Ta 6.8°C (23h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Est-ce qu'une brave âme aurait archivé les webcams des Supeyres ? J'ai une lacune pour les 13-15/01/2020 inclus 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 à l’instant, Thundik81 a dit : Est-ce qu'une brave âme aurait archivé les webcams des Supeyres ? J'ai une lacune pour les 13-15/01/2020 inclus Peut-être Rolland @segusiave ? 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Est-ce qu'une brave âme aurait archivé les webcams des Supeyres ? J'ai une lacune pour les 13-15/01/2020 inclus Si même Mickaël a une lacune ... Quand on vous dit que ça ne tourne pas rond ... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Si même Mickaël a une lacune ... Quand on vous dit que ça ne tourne pas rond ... Yako ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Si même Mickaël a une lacune ... Quand on vous dit que ça ne tourne pas rond ... C'est un problème de quadrature du cercle ... ou bien Cicéron c'est pas carré !? M'enfin Ta +3,1 °C en attendant l'avis des scientifiques la suite ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 janvier 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, absent du forum pour cause de rallye Monté-Carlo, me revoilà en ce dimanche. J'ai fuit le MC et j'ai bien fait car dans le secteur de Gap le paysage est tout autre: Non plus sérieusement la bas non plus le froid n'est pas de la partie hormis quelques secteur mais ils restent minoritaire. En Nord Ardèche et ben rien de passionnant à dire sur le temps qu'il a fait ses derniers jours si se n'est que 0.5mm sont tombé aujourd'hui. Douceur et temps calme on rythmés les journées. Modifié 26 janvier 2020 par mistigri07 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 janvier 2020 Bonjour, Mercure à 1°C donc pas de gelée ici, Tn de 0.4°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés