Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Il y a 2 heures, funkadelique a dit :

Essey, tn + 0.7°C mais givre sur voitures et toitures. Un peu de brume, un peu de cirrus.

 

Oui et même quelques petites plaques de verglas localisées sur certaines chaussées à l'ombre toute la journée, les sols sont encore un peu froids suites aux gelées de la semaine précédentes, de petites éclaircies nocturnes sans trop de vent suffisent à engendrer un peu de verglas (tn -3° au sol cette nuit).

 

Actu quelques éclaircies, douceur avec 7°.

 

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe 7,8° ici à Niederbronn. 
La neige a quasiment dû disparaître du Wintersberg (581m), il doit faire 5° là-haut (5,2° à Weinbiet à 553m)...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter -0,7° ce matin à la station de l’étang de Hanau à 7/8km au nord de Niederbronn. 
Il a donc bien gelé localement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je vais je pense installer ma station VP2 de Seltz chez mes parents à Niederbronn-les-Bains également. 
Ma première station est au nord de la vallée à 217m, celle-ci serait à 225m donc à altitude équivalente mais elle serait située au sud de la vallée et de la ville à 2/3km à vol d’oiseaux de la première qui émet depuis mai 2011 déjà 😊
Je pense que le comparatif serait intéressant et surtout ici c’est très exposé au vent d’O/SO et même de Nord et de Sud (un petit peu moins l’est car il y’a une petite colline montant à 260m environ).
Je pourrais mettre un mât élevé pour avoir de bons relevés de vent! 
Les Tn seront par contre peut-être un peu plus élevées car c’est moins encaissé ici et plus venteux, quoique c’est à voir. Les Tx peut-être un peu plus basses.
Et c’est exposé Sud/Sud-Ouest ici la neige disparaît plus vite qu’au nord de la vallée plus abrité. 
Je sais c’est un peu dommage d’avoir 2 stations dans une même ville (3 même avec celle de @Jul67 😮), mais je pense que le comparo serait intéressant même coté pluvio, et le vent un facteur très important ici...🙂

Je vous transmet des photos de la potentielle installation tout à l’heure pour que vous me disiez ce que vous en pensez. 
 

Sinon actu 9,1° dans le nord de la vallée. 

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux à Strasbourg avec 9.7°C au relevé de Strasbourg-Entzheim à 14h. Beau temps, ensoleillé ce matin, avant l'arrivée des nuages depuis une heure environ, en lien avec la perturbation qui approche par l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

8,8° ici après une Tx de 9,6° à 13h51...

Ciel désormais couvert en attendant la pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement je me suis planté la colline à l’est immédiat atteint 242m seulement (vérifié avec l’altimètre) et 251m vers le NE au cimetière militaire allemand. 
Actu 8,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On ne devrait pas avoir grand chose sous ce front si on dépasse les 1mm ce sera pas mal...😏

Actu 8,2° à la VP2. 

 

PS: je prépare les photos du site prévu pour l’installation de la 2ème VP2 🙄.

Installation peut-être déjà dès ce week-end si le temps le permet. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici les photos du site. 
 

Vue plein Ouest (bon pour le vent 😀) :
 

2DB6C3C0-1AF2-4FED-A73E-FBE30E5E3652.thumb.jpeg.b2533394743086bd45841d73f32f90d0.jpeg

 

Vue vers le NO: 

EC9C74B0-DADF-4621-B97E-0287BD7167A0.thumb.jpeg.751e3801f94438a4197f07db18abfe4c.jpeg

 

Vue vers le Sud: 

65A6093A-466F-40E3-BF29-B859EC7B1D5C.thumb.jpeg.024d57e5667c938e03942535b04b7f8b.jpeg

 

Vue vers le Nord: 

EA122BDC-77BD-4540-B78B-7478F08A758F.thumb.jpeg.a3019d62cf772fc19a1d9d2446d9bc7e.jpeg

 

La suite arrive... 

@matt67 et @Sebaas pensez vous que ce soit StatICable? 😀 Merci. 

 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et la suite. 
 

Vue vers l’Est (la station VP2 sera installée sur le haut de la butte):

062C8311-11E2-45BA-B6DA-075FEBAEB41E.thumb.jpeg.517402d65cee2560361c0ce1640e0646.jpeg
 

Et une vue de plus loin vers l’Ouest: 

F81CE718-8DC8-4BF7-9D19-429B0AA7331B.thumb.jpeg.5f951e179d8ce0b3f589084fd0a9c67a.jpeg

 

N’hésitez pas a dire ce que vous en pensez. 
Merci. 
Je pense que ça peut faire une installation au top avec ce dégagement sur les 4 côtés. 

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins nuageux ce matin avec quelques brèves éclaircies, se couvrant l'après-midi et la pluie débute vers 16H15.

Tn:1.1° Tx:8.3° Tact:6.1° Au pluvio:2mm

Pas mal de verglas ce matin dans le bassin houiller suite au regel des chaussées humides.

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-forbach/2020/01/30/chaussees-glissantes-plusieurs-accidents-dans-le-bassin-houiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 0,8mm pour le moment avec du 3,6mm/h actu. 
Plus que 7,3° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 55 minutes, Sebaas a dit :

 

ça manque de dégagement 😆


Sur la carte surtout 🤣 ça va commencer à être chargé :D 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 6,4° à 217m aussi frais qu’a Lemberg 200m plus haut à 420m. 
Au pluvio 2,6mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

On ne devrait pas avoir grand chose sous ce front si on dépasse les 1mm ce sera pas mal...😏

Actu 8,2° à la VP2. 

 

PS: je prépare les photos du site prévu pour l’installation de la 2ème VP2 🙄.

Installation peut-être déjà dès ce week-end si le temps le permet. 

 

Pas mal du tout le site. Perso j'enlèverai carrément celle que tu as actu et remplacerais par celle ci ou le spot et large large mieux ! Et j'utiliserais l'autre pour un autre endroit  hors Niedermodern carrément :)

 

Ssinon ici pluie et 4.2mm provisoire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
à l’instant, Simon67 a dit :

 

Pas mal du tout le site. Perso j'enlèverai carrément celle que tu as actu et remplacerais par celle ci ou le spot et large large mieux ! Et j'utiliserais l'autre pour un autre endroit  hors Niedermodern carrément :)

 

Ssinon ici pluie et 4.2mm provisoire. 


Oui mais je fais des relevés depuis bientôt 10 ans maintenant sur l’autre site et les 2 sites sont différents les valeurs n’auraient plus aucun intérêt et je perdrais 10 ans de normale. C’est ce qui m’embête... 
 

Mon rêve serait de mettre une station au sommet du Wintersberg (581m) mais c’est compliqué car pas de connexion internet là-haut à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, alex67 a dit :


Oui mais je fais des relevés depuis bientôt 10 ans maintenant sur l’autre site et les 2 sites sont différents les valeurs n’auraient plus aucun intérêt et je perdrais 10 ans de normale. C’est ce qui m’embête... 
 

Mon rêve serait de mettre une station au sommet du Wintersberg (581m) mais c’est compliqué car pas de connexion internet là-haut à priori. 


Comme je te l’ai dit en MP la connexion internet n’est pas un problème du moment qu’il y a de la couverture mobile ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement 4mm sous le front pas mal.

Ce qui porte le cumul mensuel à 37,6mm

Actu 6,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelles averses en cours et c’est pas fini à priori. 
Actu 6,5° contre 8,3° à Obersteinbach!!

Cumul de 4,4mm provisoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, alex67 a dit :

Nouvelles averses en cours et c’est pas fini à priori. 
Actu 6,5° contre 8,3° à Obersteinbach!!

Cumul de 4,4mm provisoire. 

 

Sans compter les 12,1°C à Gresswiller :/ 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien doux ce soir avec 10,5°C en hausse avec le vent de sud qui se lève et 4,4mm au pluvio pour aujourd'hui. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 4,8mm et température en hausse également mais on reste un des secteurs les plus frais ce soir. 
Actu 7,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...