Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne et heureuse année à tous ! Qu'elle soit belle et pleine de phénomènes météos sympa 😉

 

Gros brouillard ce matin. Les feux d'artifice du Nouvel An ont du y contribuer 

802543042_IMG_20200101_073025(Moyen).thumb.jpg.2f641ca016326d68ab34c3e133cb531a.jpg

 

 

-1,4° à Entzheim et - 1,2° au lycée Couffignal à 7h

C'est descendu plus bas plus tôt dans le nuit,-3,5° à Entzheim et -2,3° au lycée Couffignal 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2020 ! Que celle-ci soit emplie de bonheur, de santé, et des phénomènes météo que vous appréciez :D

 

Brouillard dense ce matin en effet ici à Strasbourg. Il était déjà présent au moment du "rutsch" vers la nouvelle décennie.

Par ailleurs @RomainD ce brouillard chargé en résidus de poudre réduit considérablement la qualité de l'air http://www.atmo-grandest.eu/prevision-urbaine-strasbourg, qualité de l'air médiocre à mauvaise sur l'EMS.

-1,2°C sous abri actuellement en intramuros, Tn -2,3°C.

 

-3,4°C sous abri actuellement à Mertzwiller, Tn -5,7°C. Deuxième forte gelée de la saison froide :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'adresse mes meilleurs voeux à tous les forumistes, que cette année soit passionnante météorologiquement parlant, et que dame nature soit conciliante sans phénomènes violents.

 

Ici le jour de l'an est marqué par le retour du brouillard givrant. Il était compliqué de circuler cette nuit pour le retour du réveillon, visibilité d'environ 50 mètres.

On navigue entre -1.5 et -3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux aux passionnés meteo, en espérant que cette année soit riche en événements climatiques ! 
 

Pas de brouillard ici mais de la grisaille, il faisait +2°C à 1h30 ce matin mais les routes étaient vraiment glissantes. Actuellement 0.0°C. Sans doute aucun soleil à attendre aujourd’hui 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Meilleurs vœux et vive la Météo sur IC !

 

Nancy : retour de la purée de pois. Fallait bien que ca arrive un jour sous 1033hPa ....ta 0°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, tout d’abord une très bonne année à tous, en espérant avoir de quoi nous satisfaire et surtout une bonne santé !

Retour d’une bonne gelée ce matin chez moi ;) avec Tn -4,5 (on est de nouveau pas passé loin de la forte gelée comme le 4/12). 
Pour Bâle-Mulhouse, 2ème forte gelée de la saison avec une Tn de -5,8 c’est déjà mieux que la saison dernière haha !! 
C’est sûrement les nuages bas qui ont fait limiter un peu plus la baisse chez moi qu’à Bâle-Mulhouse, puisque la station de Bâle-Binningen, située à égale distance a relevé une Tn provisoire d’à peine -2,4.

actu -1,1 à ma station, à mon avis il y aura du dégel !

Tjrs sur Châtillon-le-Duc actuellement, retour de la purée de pois avec du brouillard givrant qui ne se lèvera sûrement pas (env -2 actu) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonne année 2020 à toute la communauté!

Brouillard avec visibilité inférieure à 200m ce matin mais heureusement pour les communes, il est arrivé après minuit ce qui fait que les feux ont pu être tirés en voyant les couleurs qu'ils proposaient.

 

Avec ce brouillard la température n'évolue pas vers le haut mais toujours pas de seconde forte gelée pour cette hiver. Tn de -3,0°C ; Ta de -2,7°
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Meilleurs vœux à tous les Icéens, en espérant que cette année 2020 soit riche en événement météo...

Gros brouillard ce matin avec visibilité bien réduite mais à minuit le ciel était encore dégagé avec la bise pour les feux d’artifice. 

Toujours aucune forte gelée ici au bord du Rhin mais « déjà » 4 Tn<-5° à Niederbronn (Tnn -6,2°). 

Actu -0,2° ici à Seltz (Tn -2,8°). 

 

Et -1,8° à Niederbronn (Tn -5,8°). 

 

Belle serie en cours à Niederbronn avec -4,6° dimanche, -4,8° lundi, -6,2° hier et -5,8° ce matin. 

Bien sûr ça reste modeste pour un hiver alsacien...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne année à tous et meilleurs vœux.

Le brouillard débute à Chavelot dans la plaine vosgienne avec du gel sous abris.


A contrario toujours le même temps un peu plus haut, pas de gel à nouveau et 10° sous abri quand je suis parti.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne année 2020 à tout le monde ! Joie et bonne santé surtout et évidemment une année avec plein de phénomènes météo ! 

 

Froid sous le brouillard cette nuit avec une tn de -2.8°C. Actu -0.3°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'abord bonne année à tous. Mais on va être réaliste, je vais pas vous souhaiter l'impossible pour 2020, donc je souhaite de fortes canicules et des records de chaleur à @Simon67 :D

Et pour les autres je vous souhaite de les supporter le mieux possible...

 

Brouillard comme prévu ce matin mais à peine givrant, on a eu quelques pointes avec températures positives cette nuit à cause d'un léger vent.

Il fallait monter à 450-500 m ce matin pour trouver le soleil.

Tn -2.1 °C

Actu -0.6 °C

La journée sans dégel est encore possible (car les température de cette nuit comptent pour hier)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Bonne et heureuse année a toutes et tous

 

Il gelait bien hier soir, routes glissantes par endroits. -2°

Avec les nuages, il faisait 3° à 1h

Ce matin, un peu en baisse 2,6° , couvert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonne et heureuse année à vous toutes et tous! On commence l'année par un petit -5° mais un superbe soleil, que demander de mieux :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Et bonne gueule de bois par la même occasion 😜

 

On commence l'année la tete dans un épais brouillard, 100m de visibilité.

 

-5,6° à 6h

-1,1° actu, mais certaines surfaces dégelent, comme les voitures par exemple. Comment expliquez vous ce phénomène ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de dégel, ça rebaisse même alors qu’il faisait déjà -0,1 vers 11h. 

Actu -0,3° ici à Seltz. 

 

Et -0,4° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 44 minutes, pvaill67 a dit :

D'abord bonne année à tous. Mais on va être réaliste, je vais pas vous souhaiter l'impossible pour 2020, donc je souhaite de fortes canicules et des records de chaleur à @Simon67 :D

Et pour les autres je vous souhaite de les supporter le mieux possible...

 

Brouillard comme prévu ce matin mais à peine givrant, on a eu quelques pointes avec températures positives cette nuit à cause d'un léger vent.

Il fallait monter à 450-500 m ce matin pour trouver le soleil.

Tn -2.1 °C

Actu -0.6 °C

La journée sans dégel est encore possible (car les température de cette nuit comptent pour hier)

 

Ahha il n'y a pas que cela en effet, tempêtes, orages,  ahha mais en effet pourquoi pas une bonne canicules également. C'est ça l'avantage de ne pas que aimer le froid et d'avoir une satisfaction pour un panel météo plus large  😋

 

Bref, sinon toujours du brouillard actuellement et la température re baisse d'ailleurs avec -0,6°C actuellement. Pour le moment la journée sans dégel tient avec une tx de -0,3°C.  Un premier jour de l'année donc hivernale. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pvaill67 a dit :

Mais on va être réaliste, je vais pas vous souhaiter l'impossible pour 2020, donc je souhaite de fortes canicules et des records de chaleur à @Simon67 :D

 

J'ai envie de dire, heureusement que l'atmosphère ne va pas répondre nécessairement à tes souhaits ! 😛 

Moi je vais être fou, et je vais espérer au contraire une décennie moins marquée par les records de chaleur et plus "normale" d'un point de vue thermique. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

grand beau froid et givré depuis 3-4j

ideal pour la ballade

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, iloveracing a dit :

Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Et bonne gueule de bois par la même occasion 😜

 

On commence l'année la tete dans un épais brouillard, 100m de visibilité.

 

-5,6° à 6h

-1,1° actu, mais certaines surfaces dégelent, comme les voitures par exemple. Comment expliquez vous ce phénomène ?

 

Cela peut-être lié au rayonnement au travers du brouillard s'il est pas trop épais ou une hausse du point rosée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un épais brouillard avec une visibilité de 200m environ. Pas de dégel et la température baisse. 

Actu -1,2° ici à Seltz (Tx -0,1° vers 11h mais 1,8° a 0h). 

 

Et -0,2° à Niederbronn (Tx -0,1°). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...